Close

Devisquer grives et oiseaux

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

  • Auteur
    Messages
  • #468792
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    l’essence F ou C c’est ce qu’il faut, mais surtout pas sur les pattes, le moins possible, et les pattes avec de la cendre délicatement en faisant des “bouloches” en prenant soin d’en enlever au maximum, la grive s’enleve le reste si il y en a encore un tout petit peu.

    #469766
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir tout le monde, comment faite vous pour bien depéguer les petit passeraux ?
    Hier, une mesange c’est peguer sur mon cimeau, je l’ai devisquée, mais elle n’était pas trop flamme !
    Pourtant, je l’ai manipulé avec le plus grand soin.
    ça me dégoute un peu pour ma première prise, donc si vous pourriez m’expliquer précisément chaque étape.

    #469782
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Peut-etre qu’elle a avaler de la glu ou autres, mais sa arrive a tous le monde ne t’inquiète pas, c’est vraie que sa fait :stop: mais bon !

    #469791
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut lou cassaire
    j’ai une petite burette avec une sortie trés fine de la taille d’une épingle
    le produit de l’essence f.
    évite les pulvérisateurs !
    tu commences par les ailes et en suite les pates
    la prise de l’oiseau est importante. attention de ne pas le serrer dans ta main
    il faut que tu lui passes la tete entre l’index et le majeur de ce fait en repliant tes doigts vers le poitrail tu lui bloques les ailes et il ne peut plus s’envoler et tu peux le devisquer correctement
    de plus avec l’essence f ça sèche de suite (attention la mesange est petite mais de pince trés fort:D )
    a+:bj:

    #469799
    pierrot-83
    pierrot-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-08 17:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Le plus qui pince fort c’est les gros bec:bigeek: 70kg de puissance au cm2 dans le bec le gros bec casse un noyau d’olive :comprends_po: alors attention au doigt#yeah#
    Cordialement
    Pierrot

    #470132
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok, merci pour tous ces conseils. De plus que penssez vous du melange essence f et huile d’olive, afin d’augmenter la rapidité de devisquer l’oiseau

    #470172
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut lou cassaire, oubli ton mélange avec de l’huile d’olive, tu va condanné ton passeraux, les conseil de chileur son excellents, ne t’inquiéte pas, malheuresement ça arrive d’en attrapé au début, va y patiement pour les dévisqués surtout sans les serrer et de la maniére que ta indiqué chileur, sert toi de cendre fine qui arretera la glue de se répendre dans les zones délicates, tête, pattes, l’oiseau doit pouvoir repartir en volant, s’il en reste un peu, du moment qu’il vole pour qui echapper aux prédateurs, il se l’enleverra par lui même, au bout de quelques jours il sera tout neuf !!! tu prendra le coup au bout de quelques uns, et n’hesite pas a taper des mains hors de ton poste quand tu en vois arrivés !!!

    #470187
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    okok, merci blond

    #472140
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai suivi les conseils de la majorité d’entre vous et j’ai testé l’essence F: c’est un produit très efficace mais j’ai plus de morte que les autres années. J’espère que c’est le hazard…

    #472146
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut tobl84
    des mortes au déviscage ou à l’engrainage ?

    #472182
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    A l’engrainage, mortes le lendemain voire 2 jours après. Ça ne m’était jamais arrivé comme ça.
    Je me posais la question à savoir si les grives en se frottant les plumes avec le bec ne s’étaient pas intoxiquées.

    #472183
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut tobl 84, il arrive parfois que les grives en tombant au sol fassent des émoragies internes, malheuresement on peu pas trop s’en rendre compte de suite, par contre quand la terre est gellée, il est judicieux de mettre au pied de ton arbre un peu de paille caché par le dessus avec de l’herbe de tonte ou des coupes de branches de cyprés, çà peu venir de la, ou sinon faut éviter au maximun quelle hinalle l’essence f de trop quand tu dévisque, pas trop prés de la téte ou quand tu as fini de dévisqué ta grive, un petit coup de chiffon doux pour enlever le maximum d’essence sur les plumes, essaie déjà tout çà en esperant que çà vienne que de çà !!!
    #ciao#

    #472186
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    une fois devisquées faut les faire boire des gouttes d’eau cela leur fait descendre leur temperature corporelle du au stress et mafois pas de perte

    #472195
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut tobl84
    non je ne pense pas que les oiseaux s’intoxique.
    panpan a raison il faut les faire boire et après savoir les engrainer avec tout ce qu’il faut.
    maintenant même en restant vigilant, tu auras malheureusement toujours un peu de perte:(

    #472206
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    panpan a raison PAS DE PERTE :bj:
    l eau c’est très important et de suite dans la gabiote au noir pour baisser l affolement et le stress


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.