Close

Devisquer grives et oiseaux

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

  • Auteur
    Messages
  • #472208
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    OK Merci les gars, je vais tenter de les faire boire (je ne savais pas que ça se faisait) par contre s’il en meurt encore je reviendrai à l’huile et à la cendre. Je vous tiendrais au courant je suis en congès ce soir pour la dernière semaine de glu!!!!!!:bj:

    #472213
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il y a aussi certains signes a l’engrainage avant de perdre la bete, mais là je suis hors sujet
    j’ouvre un post a ce sujet
    Surveiller l’engrainage des grives

    #472221
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous a tous, je suis d’accord avec vous pour l’eau, mais je ne pense pas qu’une grive qui meurt au bout d’un jour ou deux soit du au fait de manque d’eau ou de nourriture, pour ma part, quand je glutait, plus de 10 années, je n’ai jamais fait boire d’oiseaux juste aprés le devisquage, je sais que çà ce fait , d’accord c’est toujours un plus, mais de la a mettre sur le dos du manque d’eau ou de nourriture, j’ai un doute au bout d’un jour ou deux !!

    par contre dans le vaucluse, la maniére de gluter, a la verguette tombante, est pour moi plus un gros probleme, la grive tombe par terre de 3 ou 4 m de haut sans pouvoir ouvrir les ailes, imaginer vous tomber du 6e etage d’un immeuble avec les pieds et les mains liées.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 04 décembre 2010 : 10:47

    ludo a écrit:

    et de suite dans la gabiote au noir pour baisser l affolement et le stress

    ludo a raison, la cage sombre de suite pour le stress, çà le fait aussi

    une autre question: devisque tu tes grives des que tu les attrappe une par une, ou une fois la matinée presque fini, tu les sort de la “gabiotte” vers 10h30 pour les faire les unes aprés les autres ? parce que si tu en devisque une a 8h, une a 9h, une autre a 9h30 ect, chaque fois que tu va las remettre dans la gabiotte, celles que tu auras déjà devisquer reprendrons un coup du fait de la forte odeur que dégage l’essence f !!!

    #472226
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut blond je dévisque mes grives au fur et à mesure que je les attrappe. Maintenant ça fait environ 10 ans que je glu et c’est la 1ère année que j’en perd tant. Pour info mes baguettes ne tombent pas toujours, elles sont percées mais j’essaie de faire en sorte qu’elles tiennent un maximum (justement pour eviter les chutes de 4 mètres). Et celles qui tombent ne sont pas forcement celle qui meurent. Je met ça plus sur le compte du produit ou du stress. Ceux qui utilisent l’essence F ont-ils beaucoup de mortalité (environ 1 sur 2).

    #472227
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ça fait + de 20ans que j’utilise l’essence c et puis f et je n’est jamais eu un tôt de mortalité tel que le tien.2 ou 3 par saison. parcontre je ne cale pas a la tombante.le blond a surement raison.c’est peut etre du a la chute

    #472253
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    sallut a tous quand je prend une grive je la dévisque dessuite plus je la passe a la cendre et je la fait boire et je la mes dans mon sac an jute, et quand jarrive au cabanon je la fait encore boire et an cage je lui mais de la figue broyet et des boulle rouge de pyracantha et je peut te dire que sa fait ving tan que je fait comme ca et je ne perd pas doiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #472257
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    alors chileur, si ce n’est pas du a la chute, essaye de dévisquer tes grives toutes ensembles, c’est a dire surtout pas dés que tu les “attrapes” !!!
    met les dans la cage sombre en enlevant sans produit le maximum de glue, puis vers 10h, 10h30 tu commence a les devisquée, comme çà, dans la cage sombre l’odeur trés forte l’essence f ne les “stonnera” pas trop longtemps, tu verra çà devrai le faire.
    si tu as encore des “déces”, on réfléchira a eventuellement trouver d’ou viens le probléme, mais je pense que çà viens de la, chaque fois que tu met une grive dévisquée a l’esssence f dans la cage sombre, les autres en reprennent un coup, çà les arranges pas !!!
    tiens nous au courant !!
    dés foi il vaut mieux quelles tombent avec une ou deux verguéttes, que rester coller et en ce débattant en prendre plusieurs, aprés y a de la glue jusqu’au oreilles et là, c’est le bor..l g3censured

    #472262
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour les info les amis, je vous tiens au jus dans la semaine si j’en colle.#yoo#

    #472263
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    ok super, j’ai eu le même probléme tu sais y a quelques années, çà c’est résolu comme je t’ai expliqué, en esperant pour toi que ce soit çà !!:yes: #ciao#

    #472271
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut blond
    ce n’est pas moi qui est le problème
    j’ai indiqué plus haut ma façon de procéder.je les fais de suite avec trés peu de produit et je les essuies avec un chiffon .ensuite dans la gabiotte.et pas de probleme.je cale a la fixe pas a la tombante

    #472292
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    désolé chileur, erreur de frappe, c’etait pour tobl84, salut a toi quand même !!!:rolleyes: #ciao#

    #472356
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour ma part aussi j’utilise l’essence F pour dévisquer grives et oiseaux et pas de problème.
    Il ne faut pas noyer les oiseaux non plus.
    Il faut appliquer le produit là où les plumes sont coller attendre quelques secondes et l’oiseau se décolle tout seul.
    Ensuite ce que je fais parfois si je vois que l’oiseau à trop de produit et que c’est odorant, j’essuie avec un chiffon et si je peux je souffle sur les plume pour sécher l’oiseau (ou plutôt le ventiler) car l’essence F est très volatile, elle s’évapore très rapidement.
    Ensuite je les mets dans des petits sacs en jute… et je les fait boire en arriavnt à la maison avant la mise en cage.
    Très peu, pour ne pas dire pas du tout de perte… mais il n’y a pas que ça comme dit “chileur”, il faut ensuite les engrainer…

    #472565
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il y a une vidéo sur le site qui montre très bien la façon de tenir une grive en main et l’utilisation de l’essence F
    Il s’agit de la vidéo Merle noir bagué (femelle) :bj:

    #472873
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous j’ai suivi vos conseils en ce qui concerne le nettoyage des grives et surtout je les ai fait boire dès le nettoyage terminé. Résultat : aucune perte dans la semaine (même si j’en ai pas attrapé beaucoup). Ca fait plaisir, merci à tous.:bj:

    #478724
    turdus
    turdus
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-11 19:37:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    J’utilisais avant la méthode traditionnelle, huile pour dévisquer et cendre pour absorber l’huile et la glu en surplus sur les plumes.
    Mais quand j’ai découvert l’essence F ça a été une véritable révélation.
    Vaporisée sur la zone de contact entre la plume et la glu, elle a l’avantage de ne pas laisser une seule goutte de glu sur l’oiseau et cerise sur le gâteau… 10 seconde plus tard la glu colle comme si rien n’était !!! Vraiment un produit miracle.
    En ce qui concerne la toxicité pour les grives, j’évite de vaporiser les yeux et les muqueuses en les préservant de la main, mais vraiment, je n’ai jamais eu de problèmes.


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.