Close

difference entre le vol des différentes grives

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers difference entre le vol des différentes grives

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #414262
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    Pourriez vous m’aider, car je me passionne de plus en plus pour la chasse à la grive, mais pourtant j’ai du mal à distinguer les chiqueuses et les siffleuses au vol. Si quelqu’un a un tuyau .

    #548708
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Franky !
    C’est vrai que la silhouette des 2 oiseaux est identique hormis que la siffleuse est un peu plus petite que la chiqueuse .
    Le seul indice bien sur qui différencie en vol est le “tchic” ou le “tsiii”, ainsi que les plumes rousses sous les ailes des siffleuses, mais il est clair que ta question porte bien sur le “propre” vol de chaque oiseau.
    Lors de la passée migratoire, le vol est le même , et pour celles installées dans le coin, je pense que la manière de voler est aussi la même, ou alors j’ai mal observé … :zz:
    Peut être quelqu’un a un indice sans faille … :comprends_po:

    #548709
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à toi la siffleuse est légèrement plus petite elle vole souvent en groupe après avec l’habitude ça va venir et leur sifflement se différencie du chic du chikeur mais avec l’expérience au coup d ½il tu les reconnaîtras .

    #548713
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir franky83, malheureusement je pense aussi que tout t’a été dit dans les réponses car avec l’expérience tu verras la différence d’un premier coup d’oeil bien qu’il arrive quelquefois encore après 25 ans de chasse, le matin aux gluaux, de voir une grive collée arrivée en douce, et de l’identifier une fois par terre, mais leur chant est totalement différent, leur vol est souvent accompagné d’un “petit” “tchic”pour les chiqueurs, ou “tssiiiiiii” pour les quines plus petite au coup d’aile légèrement plus rapide ( pour les initiés !!), tu as des vidéos de chants sur le site à ta disposition….
    ( attention les démonstration de chilet sont des “ramages” de grives, pas des tchic ou tssiiiii…..)
    en espérant t’avoir éclairé…:ouf#ciao# :

    #548816
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    merci des renseignements, je chasse vendredi toute la journée, et je vais essayer distinguer les différences de chant !!!! merci encore


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.