Close

Dimanche sans chasse !

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Dimanche sans chasse !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • Auteur
    Messages
  • #612677
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il est évident que les verdâtres enfoncent des coins partout où ils trouvent une faille, pour le moins eux sont solidaires et entêtés sur leurs actions.
    L’interdiction de la chasse le dimanche nous porterait un sérieux coup. Ils savent bien qu’interdire la chasse à ceux qui n’ont que le week-end pour s’y adonner serait un autre facteur d’érosion dans nos rangs.
    Mais que fait-on contre? Rien aux mieux, pire souvent! Nous nous tirons nous mêmes des balles dans les pieds en étant souvent bien plus restrictif, aux niveaux de nos sociétés, que les arrêtés. Faut-il aller au devant de leurs désirs?
    Personnellement je pense que non et j’estime que nos sociétés et/ou ACCA ne devraient gérer que le gibier qu’ils lâchent que ce soit en temps de chasse et en quantité de prélèvements. Pour toutes les aiures espèces, une application stricte des arrêtés devrait être la règle de base, voir même une obligation.

    Maintenant il y a une remarque que je mets souvent en avant; les chasseurs ont le droit d’être sur autrui, pour des périodes délimitées par les dates d’ouvertures et fermetures, de par la loi Verdeille et par leurs cotisations. Les “promeneurs” n’ont rien à faire dans ces propriétés privées qui forment de fait la plus grande part du territoire. D’autant plus qu’on leur offre des “voies vertes” de partout!

    #612695
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous , Perso je pense qu il y a largement la place pour tout le monde , bien sur il y a des zones plus fréquenté que d autre !!!! Dans mon département le 06 certains gros propriétaire foncier ont interdit la cueillette en tout genre les secteurs étaient pillés et laissé dégueulasse …… Et j en passe !!!! En tout cas en tant que chasseur passionné j ai appris à respecter la forêt et la nature dans toute ces formes !!!! Petite parenthèse en tant qu agriculteur je ne suis pas au 35 h plutôt à 60 h et pas de Rtt donc je pense que à plupart des gens n on pas besoin du dimanche pour aller profiter des nos espaces vert nationaux

    #612700
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Après une brève recherche sur le net, Google pour ne pas le nommer, il semble qu’il n’y ai pas de pétition pour sauver notre jour de chasse le dimanche.
    A contrario les pétitions contre la chasse le dimanche … il y en a énormément !

    Nous sommes tous persuadé, qu’interdire la chasse le dimanche est une aberration supplémentaire envers notre passion et loisir.

    Je serais partant, pour donner un coup de mains pour essayer de faire quelque chose et vous ?

    #612701
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Interdire la chasse le dimanche, un rêve anti-chasse mais impossible à mettre en place.
    Tous les chasseurs serait dans la rue. C’est juste impossible!

    #612703
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    Après une brève recherche sur le net, Google pour ne pas le nommer, il semble qu’il n’y ai pas de pétition pour sauver notre jour de chasse le dimanche.
    A contrario les pétitions contre la chasse le dimanche … il y en a énormément !

    Nous sommes tous persuadé, qu’interdire la chasse le dimanche est une aberration supplémentaire envers notre passion et loisir.

    Je serais partant, pour donner un coup de mains pour essayer de faire quelque chose et vous ?

    Tu as raison, RV, mais tu noteras que ce sont toujours les “anti” quelque chose qui lancent des pétitions. Jamais les pratiquants d’une activité qui a un statut légal jusque là.
    Pour lancer une pétition, il faudrait qu’un projet de loi ou de réglementation menacent objectivement la chasse le dimanche (ex. le projet d’interdiction de la glu).
    Certes, si une telle pétition était lancée par un organisme tel la FNC et relayée par les FDC, je serais moi aussi prêt à donner un coup de main.
    Néanmoins, l’inertie est telle dans notre milieu que j’ai peur du résultat final qui dans ce cas là, exploité par les “anti” ne pourrait que nous être défavorable.

    #612713
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Interdire la chasse le dimanche, un rêve anti-chasse mais impossible à mettre en place.
    Tous les chasseurs serait dans la rue. C’est juste impossible!

    Bonjour,
    cela a été fait pour le mercredi, rappelons nous.

    #612733
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    C’est vrai.
    Le dimanche tout Le monde chasse. Je pense que sa sera plus difficile à l’interdire.

    #612744
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    J’ai trouvé une pétition qui circule sur le net, via le site “mes opinions.com“, puis inscrire dans le moteur de recherche du site “pour continuer la chasse le dimanche”

    Si un modo pouvait mettre le lien … ce serai formidable et refaire un sujet approprié à cette pétition.

    #612752
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voilà le lien, l’argumentaire n’est pas formidable mais enfin on peut toujours signer.

    http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/continuer-chasser-dimanche/18064?promote=true#target

    #612753
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Voilà le lien, l’argumentaire n’est pas formidable mais enfin on peut toujours signer.

    [align=center]http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/continuer-chasser-dimanche/18064?promote=true#target[/align]

    Tu as raison, Raphael.

    Signé.

    #612754
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est vrai cela manque quelques peu d’arguments, faute de grives, nous mangerons du merle.
    Merci pour le lien.

    #612775
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est vrai cela manque quelques peu d’arguments, faute de grives, nous mangerons du merle.
    Merci pour le lien.

    +1 :bj:

    #612776
    luca34
    luca34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-06 13:58:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 276
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous j ouvre le lien je comprends rien ou faut il signer suis pas trop doue sur le pc merci de votre reponse bonsoir a tous

    #612778
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ici http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/continuer-chasser-dimanche/18064
    à droite, tu rentres ton adresse mail, tu mets un commentaire si tu veux et tu cliques sur “signer”
    ensuite ils vont te proposer de faire un don en argent, tu ne mets rien (si tu ne veux pas), tu recevras un mail te demandant de confirmer ta signature en cliquant sur un lien qu’ils te désigneront, tu cliques sur le lien et c’est terminé.
    Tu auras fait une bonne action et Saint Hubert saura se le rappeler un jour que nous espérons tous lointain…:arf:

    #612780
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    A signé !


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.