Close

disrimination entre chasseur de sanglier et becassier

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… disrimination entre chasseur de sanglier et becassier

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #413340
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous, je lance ce sujet pour savoir si vous avez été un jour victime de discrimination ou de réprimandes de la part des chasseurs de sangliers. Pour ma part j’ai eu une triste expérience dans une commune de l’Hérault alors que je n’avais effectué qu’une dizaine de sorties sur cette commune et en dehors des jours de battues.
    Résultat: carte supprimée. La raison invoquée: les chasseurs de bécasses dérangent les sangliers alors que lors de mes sorties je ne suis jamais tombé sur les sangliers.
    Attention, je n’ai rien contre les chasseurs de sangliers ni contre les personnes du syndicat qui ne veulent plus me donner la carte, c’est simplement pour avoir votre avis.

    #522343
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour…..Encore un sujet qui peut “chauffer” rapidement !!
    N’étant pas un grand chasseur de bécasse et de sanglier,j’éviterai les commentaires dans un sujet ou je n’ai pas ma place…
    Mais COOL les gars,ne vous tirez pas dessus…!!

    #522346
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour faboc,mp pour toi ragarde ta boite;desolé pour les autres#non#

    #522356
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour moi quand je part à la bécasse j’appelle le chef de battue et je lui demande de quel côtés il vont faire pour que l’on ne se dérange pas et pour l’instant je n’ai pas eu de problème .

    #522371
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut faboc pour mon point de vue tu es tombé sur un mauvais syndicat car sur le gic que l on gére donc 3 syndicat 3 chasses grand gibier personne ne viendra te retirer une carte pour sa et je trouve sa inamissible
    pour la suite je pense qu il y a une rivalité entre chasseur de petit et grand gibier
    vu ce que je vois sur les forums depuis quelques temps je pense que sur hérépian on ne doit pas etre pareil qu ailleur nous on ouvre notre térritoire on accepte les chasseurs d autres communes on s entend entre grand et petit gibier le tout dirigé par des chasseurs jeunes et dinamique avec une passion la chasse et son partage
    la seule chose que je peus te dire viens découvrir hérépian et la tu verras une chasses ou on t acceuille volontier du moment que tu respectes les regles

    #522372
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Tchaque. Je pense qu’il n’y a pas voir très peu de personnes aussi généreuses que toi pour la pratique de la chasse, c’est tout en tout en ton honneur, chapeau bas.:yes: :bj:
    Le principal, le respect des règles surtout lorsque ton hôte t’accorde sa confiance.

    #522377
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Tchaque. Je pense qu’il n’y a pas voir très peu de personnes aussi généreuses que toi pour la pratique de la chasse, c’est tout en tout en ton honneur, chapeau bas.:yes: :bj:
    Le principal, le respect des règles surtout lorsque ton hôte t’accorde sa confiance.

    beretta il y a pas que moi sur le syndic les autres personnes acceptent tres bien les chasseurs extérieur moi je peus dire chapeaux bas a hérépian c est tout car si ils le déssident demain tout sa c est fini
    #bravo#

    #522387
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Question à Faboc: que dit le règlement intérieur de la société ?

    #522395
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sur Taulignan 26 le Président de l’ACCA et de plus propriétaire de beaucoup d’hectares de truffiers sur la commune (ce n’est pas le seul ).Depuis + de 20 ans il a de la chance de lever des sangliers . La bécasse est fermé ,sur le plan de chasse interne ,à partir de la fermeture générale ,voté en assemblé générale,jusqu’à là rien n’a dire, heureusement que ce jour là les quelques petits chasseurs de grives étaient présents, sinon pareil pour nous.Droit de chasser en temps de neige ,dans les réserves ,tous les jours etc etc… il faut que nous demandions, nous les chasseurs de petit gibier,savoir à quel endroit l’on peut chasser ?mais ou on va ,et en plus il ont investit sur des clôtures avec des subventions qui leurs sont attribuées,le chien voit un fil de fer, il part en courant en sens inverse de peur de prendre une châtaigne .Je vais me pencher sur le coût du gros gibier dans la DRÖME
    Sujet chaud je confirme !!! on se tire dessus

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 22 avril 2012 : 00:34

    j’ai oublié ils sont entrain de demander des bracelets supplémentaires pour le chevreuil (dégâts obliges )

    #522399
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    chez moi pas de soucis , la societe interdit les battue jusqu a 11 h sur les point de lachers le jours du lacher (tout les samedi) et quand a la grive ,quand il savent que c’est le passage il ne viennent pas faire la colline ou il y a une grosse ligne de tir car il pense que les cochon ne reste pas couché du au detenation mais on a 7 equipe de battue sur frejus et pour les grives je parle que de l endroit ou je vais , donc sa se passe comme ca avec une equipe mais avec les autres ? maintenant pour les becassier il est vrai que le mieu est d attendre janvier et la fermeture du sanglier il sont sur de ne pas etre derangé

    #522432
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    Question à Faboc: que dit le règlement intérieur de la société ?

    bonjour raphael le reglement ne dit rien de plus que sur d’autres acca le fait est que la commune en question ces 5000 hectares et je n’ai jamais chasser les jours de battues

    #522446
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= raphael30]Question à Faboc: que dit le règlement intérieur de la société ?

    bonjour raphael le reglement ne dit rien de plus que sur d’autres acca le fait est que la commune en question ces 5000 hectares et je n’ai jamais chasser les jours de battues[/quote]

    Il faut nous en dire un peu plus: quel était ton statut dans cette société: “étranger” ?, comment t’as été signifié le retrait de carte, par écrit ?, signé par qui ? as-tu été convoqué pour t’expliquer ?

    #522451
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut faboc pour mon point de vue tu es tombé sur un mauvais syndicat car sur le gic que l on gére donc 3 syndicat 3 chasses grand gibier personne ne viendra te retirer une carte pour sa et je trouve sa inamissible
    pour la suite je pense qu il y a une rivalité entre chasseur de petit et grand gibier
    vu ce que je vois sur les forums depuis quelques temps je pense que sur hérépian on ne doit pas etre pareil qu ailleur nous on ouvre notre térritoire on accepte les chasseurs d autres communes on s entend entre grand et petit gibier le tout dirigé par des chasseurs jeunes et dinamique avec une passion la chasse et son partage
    la seule chose que je peus te dire viens découvrir hérépian et la tu verras une chasses ou on t acceuille volontier du moment que tu respectes les regles

    Bonjour,

    Bel esprit….vraiment bravo par cette générosité et ce partage qui manquent tant au monde de la chasse…
    Pour revenir au sujet, chez moi aucun problème de cohabitation entre chasseurs de petits et gros gibiers.

    Cdt

    #522458
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Bien souvent l’équipe de la section gros gibier vers chez moi ne commencent la chasse qu’en milieu de matinée…le temps de faire le pied, de s’organiser etc….quant ils lâchent les chiens, j’ai déjà une ou deux bécasses dans la gibeçière !!! :siffle:

    #524533
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    en fait, tout dépend du biotope je pense, car si le gros gibier peut partir lorsqu’il entend une porte claquée, si un bécassier passe dans le bois on image bien qu’on ne trouvera pas de sanglier…le biotope est donc important pour ne pas déranger l’un lorsque l’on chasse l’autre….par chez nous les bécassiers chassent dans les traquent ou il n’y a pas de gibier rembuché(définit après avoir fait les pieds) soit font les traques après que nous ayons chassé dedans…les bécasses ne s’envolant pas loin comparé au chemin qu’un sanglier peut faire lorsqu’il est debout.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.