Close

Doit-on autoriser un chasseur à tirer s’il croise un loup ? Sondage Orange.fr

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Doit-on autoriser un chasseur à tirer s’il croise un loup ? Sondage Orange.fr

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #411008
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Sur le site orange.fr un sondage est organisé actuellement, sur le fait de donner la possibilité pour le chasseur ou l’éleveur qui a un permis de chasse à abattre un loup (projet de loie déposé de la députée des Hautes Alpes, Henriette Martinez). Si vous souhaitez en savoir plus et participer au sondage, voici le lien.

    Doit-on autoriser un chasseur à tirer s’il croise un loup ? Le sondage Orange

    Vous pouvez également mentionner votre avis ici dessous sur notre forum…

    A cette heure:
    51.26% Oui, il le faut
    48.74% Non, surtout pas

    Edité mardi 23 février 2010 : 21:16 par webmaster

    #462406
    eric
    eric
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 19:24:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    pour l’instant non il faut attendre comme pour l’ours qu’il est croqué quelques peusdo ecolo

    #462411
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Bomjour !

    Voter une telle lpi reviendrait a decreter l’erradication du loup . Jr ne suis pas par principe pour une telle solution,je pense que chaque espece a sa place dans l’eco-systeme .
    Maintenant,un eleveur qui surprend un loup en train d’egorger ses betes ou un chasseur qui se sent menece ,lorsqu’ils tirent,ne doivent pas etre presentes au monde comme les derniers des assassins et punis de maniere demesuree . Pour cela il n’y a pas nesoin de loi .

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 24 février 2010 : 09:50

    Hoops ! sans lunettes , que de fautes de frappe !!

    #462414
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    A mon avis il ne faut pas éradiquer le loup cependant il faut en limiter le nombre en autorisant des battues .Il faut que le pastoralisme subsiste en montagne , il s’agit encore une fois de perpétrer une tradition et il ne faut pas oublier que les bergers façonnent la montagne (maintenance des lieux ouverts pour le gibiers de montagne ) alors je dis oui au loup mais pas au détriment des humains , un juste milieu peut et doit être trouvé.

    #462416
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Tout a fait d’accord et c’est le role de la garderie federale . Il doit certainement exister un suivi de l’espece et probablement un plan de prelevement,afin de maintenir l’espece a un niveau raisonnable .
    D’autre part j’ai lu,mais ils s’agissait peut etre de propos exessifs car orientes,que sur le versant italien il y avait beaucoup plus de loups et beaucoup moins de problemes avec les bergers . A verifier et a comparer,il doit y avoir une explication .

    #462420
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    perso je me fou qui est des loups ou pas en france tout ca c est du blabla politicoecolomediathiqsue,en tout cas ce qui est sur c est que le jour ou j en croise un,ceux qui est tres peut probable vus que rare sont les personnes a pouvoir en observé un ,si je me sent en dangé et que je suis en action de chasse je lui tireré dessus.

    #462477
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Moi aussi si je voit qu il est menaçant je lui fout une biaze dans le groin!!!

    #462480
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    quelle position prendrai vous lorsque un loup aura attaqué un humain, qui se promenai dans la montagne?

    #462504
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    on interdira la promenade en montagne:D


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.