Dressage arret et rapport d’un chien à 2 ans
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Elevage, dressage… › Dressage arret et rapport d’un chien à 2 ans
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 25/01/2011 à 18:29 #411720
bonjour
J’aimerais savoir s’il est possible de faire un dressage pour l’arret et le rapport d’un chien à 2 ans.
Je débute dans la chasse et je n est pas la possibilité d avoir un chien pour le moment, ma belle s½ur a un épagneul croisé labrador et m a proposé de la prendre quand je le désirais
J’ai fais un test une mâtiné et la chienne a fait l arrêt à un merle et à la place chaude d un faisan.
Elle n a pas peur des coups de fusil
Cela voudrait il la peine que je la forme pour l arrêt et le rapport (rapport que je n ai pas eu le temps d essayer) ?
Et si oui comment m y prendre pour le mieux ?
merci25/01/2011 à 18:51 #475580Il existe de très bon livre de dressage, je te conseille un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir :
Dressage et utilisation du chien d’arrêt de Jean Castaing, édition crepin leblond.
Il existe également de bonne vidéo de dresseur professionnel comme CARLI (tu peux te le procurer sur le site de season’s pour 20euros env.).
Surtout le dressage est une affaire de patience et de complicité avec le chien.
Bonne chance et courage !! :bj:25/01/2011 à 19:38 #475591pour moi je pense que tu devrais l’amener encore quelques fois et tu vois après car vu les races ce des chiens qui on déjà l’instinct donc si il voit du gibier peut être il va démarrer tout seul