Dressage arret et rapport d’un chien à 2 ans
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Elevage, dressage… › Dressage arret et rapport d’un chien à 2 ans
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 25/01/2011 à 18:29 #411720
bonjour
J’aimerais savoir s’il est possible de faire un dressage pour l’arret et le rapport d’un chien à 2 ans.
Je débute dans la chasse et je n est pas la possibilité d avoir un chien pour le moment, ma belle s½ur a un épagneul croisé labrador et m a proposé de la prendre quand je le désirais
J’ai fais un test une mâtiné et la chienne a fait l arrêt à un merle et à la place chaude d un faisan.
Elle n a pas peur des coups de fusil
Cela voudrait il la peine que je la forme pour l arrêt et le rapport (rapport que je n ai pas eu le temps d essayer) ?
Et si oui comment m y prendre pour le mieux ?
merci25/01/2011 à 18:51 #475580Il existe de très bon livre de dressage, je te conseille un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir :
Dressage et utilisation du chien d’arrêt de Jean Castaing, édition crepin leblond.
Il existe également de bonne vidéo de dresseur professionnel comme CARLI (tu peux te le procurer sur le site de season’s pour 20euros env.).
Surtout le dressage est une affaire de patience et de complicité avec le chien.
Bonne chance et courage !! :bj:25/01/2011 à 19:38 #475591pour moi je pense que tu devrais l’amener encore quelques fois et tu vois après car vu les races ce des chiens qui on déjà l’instinct donc si il voit du gibier peut être il va démarrer tout seul
25/01/2011 à 20:39 #475602merci c est bien ce que je me disais mais le fait que je ne sois pas le maitre de ce chien jouera t il beaucoup la dessus sachant que le chien reste seul la journée a la maison et que je sois le seul a la faire sortir de chez elle ( en dehors du jardin car elle n ‘est pas en appart la journée c est une maison ) je l ai prise avec moi trois fois et a chaque fois que je la vois j ai l impression de voir mes enfants qui me sautent dessus quand je rentre du boulot on voit qu elle ne demande que ça , mais je ne voudrais pas faire tout ça pour rien , sinon je la prends mais pour la balade.
25/01/2011 à 21:01 #475604
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut, loufifraire si elle t’écoute et te suis c’est déjà un + ensuite au plus tu la mèneras avec toi et lui montreras du gibier au plus ça va lui plaire, c’est à toi de la faire à ta main par contre soit patient avec elle. #ciao#
25/01/2011 à 22:03 #475615
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
salut g un chien je peu te dire que seul le temps et la patience feront l experience de ton chien soit patient avec lui et normalement il te le rendra il faut ce dire qu il n y a pas de mauvais chien mais il faut leur apprendre leur travail et il le feront avec plaisir
25/01/2011 à 22:27 #475618OK la patience n est pas un problème ( surtout avec trois enfants il en faut a revendre) mon soucis était de ne pas faire perdre la tête au chien au point de ne plus savoir qui est son maitre ou alors de ne pas vouloir travailler avec moi du fait que ce n est pas mon chien mais sinon pour le moment tout ce passe a merveille elle écoute très bien et dans la colline pour un début elle m a impressionné
25/01/2011 à 22:47 #475620
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
moi j,ai chassé a mes début pendent 8 ans avec le chien de ma cousine part faute de place a l,époque j,étais en appartement et le chien savais faire la différence entre son maitre et celui qui le sort de temps en temps pour la chasse y a jamais eu d,ambiguité et s,étais un très bon chasseur :bj:
26/01/2011 à 06:54 #475622salut d apres ce que j ai lu le chien a plus ou moin deja fais l arret a toi de le former , va a gamevert vidauban achete 2 cailles auquels tu atache une ficelle de couleur fluo avec un petit poids lache les caille et voit le comportement du chien que tu fait travailler en longe . une fois qu il plante des arret ferme tu les tirs c est l depart de l appretissage du chien .meme si la chasse est fermee depeche toi de le faire pour cette saison car a st maxime t es un peu plus tranquille (j y chasse lol ), va dans les champs au cabanon de la battue (saquedes) .
26/01/2011 à 10:27 #475629merci pour tout messieurs
26/01/2011 à 17:13 #475654
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5989
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,
les chiens savent faire la différence entre le maitre et la personne qui les mène à la chasse.
J’ai pour ma part pris une chienne de mon cousin pour chasser pendant des années car je n’avais pas de chien à l’époque
Elle savait très bien lorsque je passais la chercher, que nous partions chasser et que c’était moi son maitre du week end, elle m’obéissait parfaitement
Mais quand on chassait ensemble avec le cousin, la chienne retournait naturellement avec lui et je ne comptais plus ! Normal !
Aujourd’hui c’est l’inverse, le cousin et un copain prennent parfois mes chiennes et le scénario est inversé… Mes chiennes sont ravies de partir chasser avec eux et il faut voir les fêtes qu’elles leur font quand ils arrivent à la maison !Je ne pense donc pas que le problème que tu soulève au niveau du “maitre” en soit un, par contre c’est le croisement de race risque plus de te poser problème, mais rien de sur non plus…
26/01/2011 à 17:40 #475659Comme il vous l’a si bien expliqué “webmaster” le problème du maitre n’en est pas un !
C’est pour cela aussi que l’on peut faire du dressage. Je n’ai jamais été le maitre de tout les chiens que j’ai dressé… et lorsque leur propriétaires les récupère, le dressage continue à fonctionner…Maintenant je crois comprendre la fin du message de web
L’épagneul breton étant un chien d’arrêt et le labrador un retriever (qui ne fait donc pas l’arrêt) tu peux tomber sur un chien exceptionnel qui aurait pris les genes du breton pour l’arrêt et les genes du labrador pour le rapport, mais à l’inverse, tu peux avoir du mal à faire faire l’arrêt à un chien comme le labrador qui n’est pas “programmé” pour cela génétiquement parlant.
Mais cependant ça arrive à certains chiens, à force de voir les autres chiens d’arrêt avec lesquels il partent en action de chasse, mais ce n’ai pas ton cas puisqu’il chasse seul…Affaire à suivre, c’est intéressant. Si tu veux nous faire des photos la prochaine fois qu’il te fais l’arrêt
A+
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.