Close

Dressage chiot avec canne à pêche

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Dressage chiot avec canne à pêche

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #411621
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le dressage d’un chiot avec la canne à pêche peut être un bon exercice pour initier le chiot à l’arrêt et tester ses aptitudes naturelles.
    Sujet sur le dressage d’un chiot avec la canne à pêche suite à un post de scolopax83 avec une vidéo qui se trouvait dans un autre sujet…
    Que pensez vous de cette méthode et de cette vidéo ?

    #473469
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Test de l’arrêt avec la canne à pêche avec mon nouveau pointer flambeau 4 mois.Réalisation par mon fils CEDRIC 83 :bj:

    #473476
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, scolopax83 magnifique vidéo bravo a cedric 83 c,est un futur tout bon que vous avais là,en voyant cette vidéo ca me rappelle les entrainement avec le mien a son age.:bj:

    #473479
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    #bravo# flambeau belle motivation attention les becasses il arrive le :champion:

    Réponse ci-dessus posté le mardi 21 décembre 2010 : 18:12

    pour ma part je pense que la canne a peche reste une des meilleure methode pour l’arret

    #473483
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Salut
    Très belle vidéo, joli travail !
    Attention cependant il faut que les séquences de travail soit très courtes (courtes et répétées) et il ne faut pas en abuser (dans le temps).
    Le chien travaille ainsi à vu, mais ensuite il faut le faire travailler avec son nez !
    Dans la colline en action de chasse, il recherchera et trouvera du gibier avec son nez et très rarement avec ses yeux ou dans un second temps…
    Cette méthode sert à l’initier, déclarer sa flamme et à lui apprendre à ce contrôler, mais il ne faut pas trop en abuser…
    Par contre très bien le maitre dresseur ! Jamais le chien ne doit attraper l’aile !
    Bonne continuation et A+

    #473544
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est juste un test maintenant il faut passer aux pigeons pour qu’il fasse travailler son nez.

    #484073
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Un petit “up” pour se sujet qui est la base du dressage, à cette période nombre d’entre nous ont un jeune chien à dresser, cette méthode est simple, gratuite et efficace pour donner la passion au chiot dès son plus jeune âge, ça ne prends pas beaucoup de temps et c’est amusant pour le maître et le chien.
    On entends souvent des chasseurs dirent que leur chien à un an ne bloque toujours pas, cette méthode permet justement de déclencher ce réflexe très rapidement, c’est beaucoup de temps gagner pour la suite…

    #484074
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Dis moi, chassebretagne, juste une petite question : tu es dresseur ou juste amateur ?

    #484076
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Simple amateur, je ne suis pas fan des concours avec les chiens d’arrêts, peut-être aussi car je passe la meute en priorité sinon il est fort probable que je me serais laissé tenter par quelques concours avec le dressage qui va avec, mais je dois faire des choix, je n’ai pas le temps pour tout.
    J’ai actuellement deux épagneuls bretons qui ont de grosses origines de field, et bien franchement je préfère qu’ils aillent à la ronce que de galoper sur les plaines comme ils font !

    #497968
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    je veux dresser mon chien pour les grives, est-ce qu’il faut que je prenne une aile de grive obligatoirement ?

    #497974
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Si tu veux le dresser que pour les grives pourquoi pas. Mais l’usage de la canne est avant tout un exercice pour inciter le chiot à prendre l’arrêt. Quel est pour toi l’intérêt d’un chien qui tiendra l’arrêt sur des grives……mortes.

    #497980
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    oui tu as raison mais celà m’ aide quand même parce que ce setter là est celui de mes grands parents mais apres je veux en dresser un, rien que pour les bécasses qui est d’ ailleurs mon chien à moi
    Et pour le rapport et pour qu’ il cherche les grives mortes qu’est-ce qui est le plus efficace ?

    #498182
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour son équilibre et dans l’ordre des choses il doit répondre à son nom, connaitre l’ordre assis, savoir marcher en laisse(ici, au pied) et obéir au rappel(ici, au pied). le chiot doit être aussi parallèlement habituer aux bruit de la vie intérieur et extérieur. au moment de la gamelle on peux aussi jeter ( pas sur lui) un pétard afin qu’il assimile par association d’idée coup de feu = bonne nouvelle… C’EST TOUT CE QUE TU DOIT FAIRE MAINTENANT, IL A 4 MOIS… joue avec lui et utilise la cane à pêche avec modération (conseil plus haut). pour tout le reste attend 8 à 9 mois pour lui apprendre le reste.

    #498243
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    Aujourd’ hui j’ai commencé à lui apprendre à se mettre à l’arrêt avec le système de la canne à pêche et sa marche hyper bien même si je ne lui ai pas encore appris à s’ assoir, est-ce que c est grave ?

    #498255
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tete, l’obéissance fait partie de la base de l’éducation d’un jeune chien. Avant toute chose, comme te l’a très justement dit Fifou83, il doit comprendre les ordres que tu lui donnes comme assis, au pied, marcher en laisse sans tirer dessus et revenir à l’appel de son nom .
    En tout cas ravi de constater qu’il a des prédispositions à faire l’arrêt avec la canne, c’est bon signe mais ne m’étonne pas d’un setter. Juste un avis : j’ai souvent entendu dire qu’il ne faut pas abuser de la canne à pêche . Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !! :bj:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.