Close

dressage de chien un peu tard ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… dressage de chien un peu tard ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #412802
    jeffix26
    jeffix26
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-13 18:10:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 141
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous !
    je voudrai avoir des avis sur un braque allemand mâle de 4 ans qui n’a jamais été à la chasse (2 fois tout petit à un an et il a senti une bécasse prélevée à chaque sortie) mais qui depuis n’est jamais retourné à la chasse .

    c’est le chien de mes beaux parents il fait des trous dans la clôture, il vadrouille tout les jours à 1 ou 2 kms de la maison à la campagne et il est revenu plusieurs fois avec des faisans de lâcher (ou des morceaux de faisans) .

    je l’ai sorti il n’y a pas longtemps dans les bois aux champignons avec moi mais là il reste sur le sentier avec moi et il ne va pas trop dans le bois .

    j’aimerai savoir si à force de l’emmener il peut changer et vadrouiller dans le bois et se déclarer pour la chasse à la bécasse ou si à 4 ans c’est cause perdue ?

    pour info je vais un peu à la bécasse et je connais pas mal de poses !
    si il y tombe dessus ?????
    si quelqu’un a déjà eu le cas ou a un avis je suis preneur !!!

    merci

    #500012
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    je pense qu’il faut reprendre les bases du dressage même avec un chien de 4 ans comme s’il était chiot; c’est à dire commencer par le assis, au pied et le rappel (primordial) une fois assimilé essaye de voir s’il arrêt à vue sur une aile.
    Juste pour te dire mon pointer de 16 ans arrête toujours à vue et mon setter de 4 ans arrête toujours les mouches, donc pas de honte à le faire sur un braque de 4 ans.
    s’il a des prédisposition pour l’arrêt tu le verras immédiatement, enfin, tu peux prendre une perdrix et une caille et continuer ton dressage à petit pas avant de le sortir en forêt.

    mes amitiés

    #500025
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour, je pense qu’il faut reprendre les bases du dressage même avec un chien de 4 ans comme s’il était chiot; c’est à dire commencer par le assis, au pied et le rappel (primordial) une fois assimilé essaye de voir s’il arrêt à vue sur une aile.

    +1 :bj:

    #500029
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je ne connais pas les bases du dressage à faire, mais j’ai un copain qui a récupéré la chienne de ses beaux parents, un épagneul agé de huit ans, ce chien n’était jamais allé à la chasse, ni même sorti de sa propriété, et pourtant, avec un peu de patience, il dispose maintenant d’un chien de chasse très correct qui rapporte, lève et arrête sans problème……donc, tout n’est pas perdu .
    à +

    #500037
    jeffix26
    jeffix26
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-13 18:10:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 141
      • Visiteur
      • ★★

    merci à vous 3 pour les renseignements !

    c’est super sympa .

    je vais essayer de faire comme vous m’avez dit et on verra bien si il s’y met ou si il préfère continuer sa vie de patachon !

    merci encore !

    à +

    #500056
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    jeffix26 a écrit:

    je l’ai sorti il n’y a pas longtemps dans les bois aux champignons avec moi mais là il reste sur le sentier avec moi et il ne va pas trop dans le bois .

    Lorsqu’il aura compris que le gibier est dans le bois, il y rentrera !

    #500072
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    à 4 ans il est encore récupérable car il a pas de défaut et à toi d’être patient et d’y faire voir du gibier en le menant le plus possible à la chasse pour lui donner la passion .

    à +

    #500142
    jeffix26
    jeffix26
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-13 18:10:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 141
      • Visiteur
      • ★★

    merci à vous aussi picsou et roro !

    hier après midi je l’ai emmené avec moi au bois pendant deux heures, la première heure fut sans surprise il resta sur le sentier avec moi .

    mais après 1 heure / 1heure 15 il a commencé a vadrouiller dans les bois .

    je pense qu’en le sortant souvent il s’habituera de plus en plus !

    merci encore pour les renseignements et à + .

    #500152
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut jeflix, à 4 ans rien n’est trop tard pour ton chien, c’est à toi de t’armer de patience et de lui montrer du gibier mais avant toute chose reprendre avec lui les bases du dressage .

    #500304
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Jefix, un peu tardif à 4 ans de reprendre son éducation. Par contre il a peut-être le sens de la chasse dans le sang, c’est tout le mal qu’on peut te souhaiter, tu le constateras au fil des sorties, surtout si tu connais quelques remises .

    #510001
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    je pense que le chien a ça dans les gênes, mon oncle avait trouvé un jeune épagneul attaché à un arbre près de chez lui, il l’a gardé mais non chasseur il est devenu chien de maison.. un jour il vient faire une promenade et le chien lui plante un arrêt de folie sur un faisan..; pas de fusil donc on a pas pu tester la peur du coup de feu, mais l’arrêt était bien ferme…je ne parle pas de l’attitude du 1er propriétaire, cela serait censuré…

    #547867
    jeffix26
    jeffix26
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-13 18:10:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 141
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à toute et à tous !

    j’avais ouvert ce dossier il y a un petit moment et après une saison bien avancée maintenant je vous confirme que l’on peut faire démarrer un chien sur le tard et qu’il peut être efficace. cette saison il m’a fait tuer 3 faisans 2 perdreaux avec arrêt et rapport . Et il m’a levé une dizaine de bécasses à l’heure où je vous parle dont une 7 ou 8 fois tenue à l’arrêt .malheureusement pour lui je n’ai pu en prélever que 2 devant son nez mais je pense qu’il ne m’en veut pas. merci à tous pour les renseignements, ça m’a aidé à ne pas me résigner .

    merci à tous encore pour les conseils .

    #547874
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Jeffix. C’est une excellente nouvelle, comme quoi il a la passion de la chasse dans le sang :bj: Qu’en est il du dressage et de l’obéissance ?

    #547894
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut jeffix, bonne nouvelle apparemment tu as fait du bon boulot avec ce chien, 4 ans ce n’est pas trop tard on arrive en s’occupant d’eux et avec de la patience à reprendre des chiens bien plus vieux, en tout les cas bravo à toi . :bj:

    #547917
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    félicitation jeffix, tu as eu bien du courage pour remettre un chien de 4 ans à la chasse beaucoup de pros n’auraient pas pris le risque #bravo# #bravo#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.