Close

Dressage du chiot chien courrant

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Dressage du chiot chien courrant

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #413285
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir tout le monde, j’ouvre se post afin que vous m’eclairiez sur le dressage ma petite cherie #ko#
    Dans un premier temps, les phase que je compte lui apprendre sont :
    – l’acclimatation au transport dans la caisse du véhicule
    – le rappel à la voie et à la pibolle
    – les positions assis; coucher
    – quand je lui donne à manger, l’assoir, la faire attendre un bref instant et lui donner l’ordre de manger
    – l’acclimatation dans les différents environnements (ville, foule, autres chien, fêtes …)
    – rester là ou je pose mon gilet

    Y a t-il autre chose également à lui apprendre ?

    C’est mon tout premier chien, merci de préciser ce que je doit faire si cela suffit pas.

    Merci d’avance les copains

    #519993
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et le rapport du cochon alors !!!!!!!!!!8)

    #519995
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Chien courant toujours un peu plus compliqué qu’un chien d’arrêt mais on dirait qu’elle apprécie déjà son panier d’après les photos que tu as mises .

    #519999
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Chien courant toujours un peu plus compliqué qu’un chien d’arrêt mais on dirait qu’elle apprécie déjà son panier d’après les photos que tu as mises .

    Je crois au contraire que le dressage d’un courant et plus simple car moins de chose à lui apprendre qu’a un chien d arret.
    Il suffit de le mettre en présence d un tres bon chien adulte qui vas lui apprendre beaucoup plus que nous.

    #520010
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vous en pensez quoi alors c’est bon le dressage que je veux y faire?

    #520011
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bien sur Lou Cassaire, la base du dressage est l’obéissance et la sociabilisation du chiot .

    #520014
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir, non c est pas bon lou cassaire,oubli la posotion assis ou coucher a moins que tu desires rentrer chez pinder.pour manger tu lui pose son cassot et ne la fait pas inquiéter.apres c est un chien courant,evite de la trinballer partout au milieu du monde ou dans levillage,sinon lorsque tu la lacheras et quelle sera au trousse d un sanglier elle abandonnera pour venir te retrouver de peur de te perdre.j ai bien compris que c est ton hortense cherie mais tu doit avoir du recul avec elle et ne pas toujours etre en train de la dorloter,porte lui ton amour et toute ton attention,mais pas trop.apres des que possible recupere une peau de sanglier,tu la traine dans le bois sur 100 metres et tu la cache,ensuite tu vas chercher hortense et tu la lui mets,interresse la,donne lui des patous de sangliers a rouzeguer.et pour finir,la chose importante et la plus terrible a entendre,mets toi dans un coin de ta tete que a tous moment lors d une battue un vieux solitaire peut te la blesser,la balafrer voire la tuer,et la c est plus elle qui a mal,c est toi et ton coeur qui sont soumis a rude epreuve;je te parle en connaissance de cause et si je te dit sa c est pas pour te stresser c est juste que si ta chienne chasse un peu, sa peu lui arriver et tu dois etre pret pour l accepter.longue vie a hortense et quelle te procure d immense joie au milieu des sangliers tout au long de votre vie commune:heart:

    #520015
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le Tourdre a dit exactement ce qu’il fallait faire. Mettre ton chien dans une meute de chiens adultes, c’est eux qui vont faire le dressage. Assis, couché, etc… tu peux toujours essayer, ça va t’amuser mais pas le chien. Attendre près du gilet ? C’est le gilet qui va attendre. Apprendre à ton chien à revenir à l’appel, il vaut mieux que tu appelles un arbre, au moins il s’en va pas.
    Pas trop “canapé” non plus, ce sont des chiens qu’il vaut mieux élever un peu à la dure.
    J’exagère un peu, mais à peine. C’est ça un courant, mais quel bonheur quand c’est derrière un gibier. J’en ai eu bien une cinquantaine dans ma vie de chasseur, principalement des Beagles, jamais de dressage, en chenil avec les adultes, et ça démarre à 5/6 mois.

    #520017
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tout est dit rien à rajouter,ah!!! si un chien courant n’est pas un chien d’arrêt c’est pas du tout le même comportement,et encore moins le même dressage.

    #520018
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ok merci pour toutes ces infos:bj: , je vais bien les suivre afin d’voir un bon chien #love#

    Echo j’ai bien mediter deja sur la chose, j’ai prevenu ma copine aussi vu que c’est notre chien a nous 2 mais de la a se preparer et a le vivre, il y a une grand pas à franchir …

    #520055
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Lou Cassaire, la messe est dite par Monseigneur Echo:lick: , il connaît parfaitement ce type de chien, il en possède une vingtaine.

    #520061
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    BRAVO A ECHO 34 il connait bien son sujet #bravo# #bravo#

    #520100
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir, non c est pas bon lou cassaire,oubli la posotion assis ou coucher a moins que tu desires rentrer chez pinder.pour manger tu lui pose son cassot et ne la fait pas inquiéter.apres c est un chien courant,evite de la trinballer partout au milieu du monde ou dans levillage,sinon lorsque tu la lacheras et quelle sera au trousse d un sanglier elle abandonnera pour venir te retrouver de peur de te perdre.j ai bien compris que c est ton hortense cherie mais tu doit avoir du recul avec elle et ne pas toujours etre en train de la dorloter,porte lui ton amour et toute ton attention,mais pas trop.apres des que possible recupere une peau de sanglier,tu la traine dans le bois sur 100 metres et tu la cache,ensuite tu vas chercher hortense et tu la lui mets,interresse la,donne lui des patous de sangliers a rouzeguer

    salut
    vola un connaisseur j’aurais pas dit mieux
    un chien courant et tout a fais différent d’un chien d’arrêt
    le down ont s’en fous nous les passionner des chiens courants
    a+
    a+

    #520138
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    super explications echo#bravo# #bravo#

    #520154
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Echo, on reconnait un véritable expert :bj:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.