Close

Dressage du chiot chien courrant

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Dressage du chiot chien courrant

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #520163
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut lou cassaire, je suis encore jeune chasseur( 27 ans ), mais j’ai la passion du chien courant depuis mes 10 ans . j’ai essentiellement eut, et chasser avec des beagles ( mon père avait déja le virus de ce chien) au départ au lapin, puis à 18 ans je me suis mit au sanglier. j’ai pas mal apprit et me suis bcp renseigner sur les courants…. je peut peu etre te donner des conseils, dis moi de quelle race sera ton chien, quel gibier veut tu chasser, et dans quelle région tu chasse et je ferai ce que je peut pour t’aider à faire du mieux pour ton futur compagnon. Amicalement !

    #520172
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Laurent, je crois que c’est un Griffon Nivernais .

    #520332
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #ko# Oui en effet c’est une belle nivernaise :kiss:

    #520428
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut lou cassaire, jolie petite nivernaise 😉 ! c’est un chien prédisposer pour le sanglier ( tenace au ferme et coller à la voie) . 2.3 petit conseil: achète lui un panier réserver à elle ( et pas le canapé…lol), apprend lui le rappel ( voix ou corne, mieux quand ton chien sera éloigner en action de chasse), le “assis” aussi si tu veux pour montrer que tu es le maitre et qu’elle doit t’obéir. pour la suite tu peut la mettre au contact d’un lapin à son plus jeune age, tu verra son instinct naturel ( sois en cage devant elle , ou lache le dan un petit enclos avec elle , tu va te régaler). par la suite habitue la à l’odeur de ton gibier( ex: sanglier) avec des pattes qu’elle rongera, ou un morceau de peau…ensuite mêle là à une meute, puis avec 1 ou 2 chiens qui chasse très bien dans un parc avec de petit sanglier ( max 25 kilos), et sa se fera tout seul tu verra. les premier coup de voix de ta chienne te feront trembler….enfin et crois moi , je ne connait pas les massifs ou tu chasse, mais investit dans un “collier gps”, sinon tu risques de passer de longues nuits blanches…..car un chien courant mène et mène et mène parfois des heures ………..et si tu ne la pas chez toi le soir de la battue , tu risques l’insomnie!!! bye 😉 !!!


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.