Close

dressage pour lapin de garenne

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… dressage pour lapin de garenne

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #414944
    antho33
    antho33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-31 15:35:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 112
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous,
    j’ai une jeune chienne (jack) de 2 ans que j’aimerais apprendre la chasse au lapin de garenne car j’ai la chance d’avoir beaucoup de roncier sur mon secteur de chasse.
    Pouvez vous me donner une ou deux techniques pour lui donner gout a cette chasse…?
    Je vous remercie a tous par avance 🙂 :bj:

    #563971
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    j’ai un doute, s’agit d’un jack ou d’un jagd ?? l’un est anglais l’autre allemand. dans tout les cas ce sont des “terriers” je sais pas comment ce comporte ce chien à la chasse mais si elle commence à suivre les lapins dans les trous tu risques de finir tes parties de chasses avec pelle et pioche pour aller récupérer le chien…

    dans l’absolu il faut la mettre en contact avec les lapins et l’inciter à rentrer dans les ronciers.si la chienne est obéissante tu pourras en faire ce que tu veux. une fois qu’elle aura compris ça ira tout seul, il faudra qu’elle bouscule les lapins et qu’elle donne de la voix, munie d’une petite clochette ou autre.

    j’espère ne pas avoir trop dit de bêtises car les pros risquent de marronner

    #563974
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut il faut lui en faire sentir courir devant et croquer pour que ca l interesse , mais attention dans les roncier tu as aussi des cochon et la danger , quand au terrier picsou a raison si le chien rentre t es marron pelle et pioche :rules:

    #563977
    antho33
    antho33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-31 15:35:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 112
      • Visiteur
      • ★★

    Ok, merci pour l’info…
    Je pence qu’elle restera à la plume surtout que lorsqu’elle part derrière un chevreuil elle a du mal à écouter et revenir de suite…:@
    Un furet peut être serait le mieux…? 🙂

    #564768
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Ce qu’il faut faire pour n’importe quel chien, lui faire voir le gibier et l’exciter dessus
    J’ai vu sur youtube un mec qui faisait chasser le cochon à des york caniches et autres chiens de salon
    Ou mieux un chien déjà créancé sur le lapin, vous aidera mieux que quiconque
    Surtout ne pas renoncer vous verrez, il faut un peu de temps mais cela va se faire
    amicalement


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.