Close

Dresser épagneul breton

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Dresser épagneul breton

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #415465
    Franckifonky
    Franckifonky
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-07 14:20:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Salut a tous je suis nouveau sur le site et aussi nouveau chasseur,je viens d’acquérir une belle femelle épagneul breton de 3 mois prénommé Isis qui tient au coup de fusil et qui écouté bien et j’aimerais savoir si je peut utilisé des plumes de poule pondeuse pour lui apprendre à faire l’arrêt.J’arrive à lui faire tenir l’arrêt avec une cane à pêche et un bout de chiffon(donc à vue)en vous remerciant

    #577974
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut funkyfranki, tu peux utiliser des plumes de poules, ça marche meme avec un chiffon ou une peluche ! Par contre pense à te présenter dans la rubrique qu’ il faut, c’ est plus sympa d’ en savoir plus sur toi et c’ est l’ usage 😉

    #581213
    theunholy
    theunholy
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-26 23:24:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Ça commence si jeune le dressage pour la chasse ?

    Je pensais que les premiers mois on leur apprenait juste à pas faire leurs besoins dans le salon 😀

    …et que pour le reste, on attendait qu’ils soient plus proches de l’âge adulte.

    #581250
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Patience cela est la clé de la réussite avant de chasser votre chien doit vous OBÉIR Donc commencer par les assouplissements (assit couché debout ) Mais aussi le rappel avec et sans laisse
    Vous pouvez très bien faire ces petits exercices pendant une ballade et lui faire voire du gibier
    Pour le rappel toujours le faire dans un lieu sur clôt sera le mieux
    UNE RÈGLE NE JAMAIS S’ÉNERVER finissez votre exercice sur une réussite (un assit) vous reprendrez la ou il a échoué plus tard
    Les exercices ne DOIVENT PAS DÉPASSER 10 minutes par jours
    Pour la chasse cela il connait mieux que vous Hé oui lui c’est dans ses gènes vous devez juste le canaliser
    Une dernière chose LA MÉCANISATION (répétez les mêmes gestes ) et le timbre de votre voix ainsi que votre regard seront pour lui des outils dont il a besoin

    #582377
    bichon-frisé
    bichon-frisé
    Localisation

    Inscrit le
    2014-05-08 17:43:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    On ne peut pas tout faire dès les premiers jours. un peu de patience et un peu de courage, soyer organisé et motivé et tout va passer en bonne humeur!

    #583872

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    1ere sortie en milieu naturel pour mon chiot de 4 mois avec la vieille springer qui arrête. 2 cailles levées mais le chiot en a rien à faire. Demain je recommence

    #583899
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut tchoi des bois,

    Je connais ce genre de spécimen. Il est peut être un peu jeune. Tiens le en laisse / longe
    Avec le mien au début, j’avais peur qu’il ne chasse pas et je lui faisais voir du gibier sans chercher à comprendre. Evidemment, il chassait comme pas deux mais pour le reste, moins évident
    En réalité, je pense que tout les chiens ont un prédisposition à chasser, en particulier les chiens destinés à la chasse.
    A ta place, je concentrerais mes efforts sur l’obéissance dans un premier temps. Un rappel parfait.
    Ton chien est un gamin, il a envie de courir , de s’amuser….il faut l’éduquer. Il faut lui inculquer les valeurs et les vertus du travail comme on le fait avec les êtres humains.
    Avis perso bien sûr, je verrais comment m’y prendre avec mon prochain compagnon à 4 pattes car je n’ai pas de leçons à donner aux autres:rougis:

    #583900
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Ne va pas trop vite c’est un conseil d’amis, si tu peut sort la toute seule !! et coupe une aile d’un pigeon et laisse la faire …

    #583906

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Avis perso bien sûr, je verrais comment m’y prendre avec mon prochain compagnon à 4 pattes car je n’ai pas de leçons à donner aux autres:rougis:
    [/quote]

    Des leçons de chilet peut être. ? A te voir au concours, je trouve que tu as bien progresser.

    Je ne veux pa me presser, je lui fais voir du gibier et je m aide du livre de max carli…

    #583912
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Patience voila le départ de toute leçon de dressage faite lui voir le gibier pour qu’il se motive faite le en laisse ou mieux en longe une ficelle solide ou cordelette est bien suffisante mais ATTETION que la longe ne s’accroche pas dans la végétation car il PRENDRAIT CELA POUR UN RAPPEL OU UN REFUT donc faites y très attention a cela vous n’imaginez pas le degré de sensibilité ( au niveau du cou ) que peuvent avoir nos chien
    Un chien ce fait en 4 années vous avez largement le temps
    Amicalement

    #583918

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui merci pour ces conseils. Je le fais travailler dans une prairie ou il n y a pas d obstacle de végétation, juste des herbes hautes. Un petit tour en laisse avec les autres , ensuite je les laches , ,seances de rappels et éducation. Les chiennes adultes l eduquent , il imite
    .et bcp de félicitations et de récompense , caresses et petit bout de gruyère. .

    Petit a petit il viendra passionné.


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.