Close

Dresser ou faire dresser son chien

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Dresser ou faire dresser son chien

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #574741
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir a tous , vu les commentaires j ai fait dresser la première epagneul qui depuis me donne beaucoup de plaisir malgré au départ quelques rages mais c est l apprentissage puisque je ne chasse que la bécasse . Pour ma deuxième epagneul cela ne c est pas du tout bien passé le dresseur n a rien pu en faire quand je l ai reprise elle ne voulai plus du tout chasser je ne sais pas ce qu il c est passé maintenant ça fait quatre moi que je l ai avec moi , elle recommence a quêter a peu près normalement mais pour la remotiver j ai été obligé de lui mettre des cailles parceque chez le dresseur c était du pigeon et je pense qu elle en est dégoûté . Le problème c est que les cailles ne vole pas donc elle me les attrape !!! Mais elle me les rapporte au pied sans les tuer . Je pense que c est un défaut mais il faut lui redonner la passion !!! Conclusion le dresseur a fait quelque chose qui a marqué ma chienne quoi je ne sais pas !!! Je patiente , je la sort , et je vais chercher un autre dresseur qui saura comprendre le caractère de ma chienne . Si vous avez un dresseur compétant , j attend vos renseignement merci a tous d avance .

    #574759
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    personnellement, j’ai toujours éduqué mes chiens moi même, pour une raison tres simple:
    nous avons tous une façon de chasser qui nous est propre, nous attendons tous un comportement du chien qui peut etre different d’un chasseur a l’autre, et c’est au chien de s’adapter aux attentes du chasseur et non l’inverse……tel chien qui comblera son maitre ne satisfera pas un autre chasseur……les desseurs sont certes excellents, mais, a moins de vouloir un chien de concours, ils imprégneront les chiens d’habitudes ‘stéréotypées’qui ne me conviendront peut etre pas.
    l’éducation d’un chiot est longue, il faut etre patient, ne pas vouloir brusquer les choses, et, par le jeu, l’affection mais aussi une certaine fermeté, on obtient beaucoup de nos chers compagnons.
    il est vrai qu’en ces temps de consommation immédiate, on est habitué a avoir tout tout de suite, a nous d’être raisonnable et de laisser le temps a nos compagnons de s’affirmer dans leur passion.
    A+

    #574761
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir a tous , vu les commentaires j ai fait dresser la première epagneul qui depuis me donne beaucoup de plaisir malgré au départ quelques rages mais c est l apprentissage puisque je ne chasse que la bécasse . Pour ma deuxième epagneul cela ne c est pas du tout bien passé le dresseur n a rien pu en faire quand je l ai reprise elle ne voulai plus du tout chasser je ne sais pas ce qu il c est passé maintenant ça fait quatre moi que je l ai avec moi , elle recommence a quêter a peu près normalement mais pour la remotiver j ai été obligé de lui mettre des cailles parceque chez le dresseur c était du pigeon et je pense qu elle en est dégoûté . Le problème c est que les cailles ne vole pas donc elle me les attrape !!! Mais elle me les rapporte au pied sans les tuer . Je pense que c est un défaut mais il faut lui redonner la passion !!! Conclusion le dresseur a fait quelque chose qui a marqué ma chienne quoi je ne sais pas !!! Je patiente , je la sort , et je vais chercher un autre dresseur qui saura comprendre le caractère de ma chienne . Si vous avez un dresseur compétant , j attend vos renseignement merci a tous d avance .

    -Salut je vous conseil vivement MR GILLES RHIGETTI dresseur cynophile a mouries dans les bouches du rhone . Il travail avec MR MAX CARLI egalement a mouries . Tres tres fort experimenter pour reprendre un chien comme vous l’expliquer plus haut.

    #574774
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour merci Frank pour le renseignement je vais me renseigner à bientôt !!!!


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.