Close

dvd une saison de chasse à la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola dvd une saison de chasse à la bécasse

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #412795
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    je suis tombé sur un reportage que mon père m’avait enregistré sur une saison de chasse à la bécasse avec Thomas Bounoure, qui a vu ce reportage ?
    J’ai vraiment apprécié les images sur le travail des chiens, les belles qui s’envolent dans des paysages magiques.
    Par contre et comme d’habitude nous avons eu la belle leçon sur le tir avec un petit calibre avec cette éthique bien particulière de personnes qui ne se prennent pour des mentors, chose qui une fois de plus gâche ce reportage.
    En visionnant d’autres reportages sur la bécasse vous n’aller pas croire qui nous pouvons bien voir chasser la bécasse en battue en irlande? je vous le donne en mille, ce grand Monsieur qui nous expliquer l’éthique de la chasse à la bécasse et l’importance de la tirer dans un arrêt irréprochable de son compagnon…! la chasse à la bécasse ressemble à la politique et c’est bien dommage, ce sont ces mêmes personnes qui vont prôner le PMA à 30 oiseaux et aller en faire une centaine dans les pays de l’Est!

    bonne soirée

    #499823
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir à tous,

    J’en ai même vu chasser la bécasse par temps de neige !

    #499825
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir picsou,

    ce que je voulais dire dans ce post c’est que la soi disant éthique véhiculée par ces grands bécassiers de ce monde n’est bonne qu’à être dite et qu’il se l’applique dans les mots ainsi que devant la caméra comme une promesse électorale sachant très bien que la réalité qu’il pratique est tout autre.
    chasser à la bécasse au chien d’arrêt évidement, mais aussi par opportunisme, avec un chien sans race qui n’arrête pas mais fait plaisir à son maître, avec des spaniel ou encore des labradors peu importe tant que la passion de la chasse est là.
    Je pratique exclusivement cette chasse avec des chiens d’arrêt mais loin moi l’idée de ne réserver la chasse à la bécasse qu’aux seuls chasseurs de chien d’arrêt et dénigrer les autres, c’est ainsi que le pseudo chasseur de bécasses cité précédemment vient nous donner une belle leçon sur la chasse des demoiselles avec setters et autres pointers pour se voir dans un autre reportage les tirés en battue avec des spaniels!!!

    bonne soirée

    #499835
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Ha ha ha !!!! J suis 100% daccord avec toi Pierre ! Des rigolos tout c est types ca donnent bonne figure dans un reportage en nous gonflant avec leur ” P…..” d éthique et aprés ils ce font pécho dans un autre à fusiller des bécasses . . . . Dans mes premiéres années de chasse j étais tombé sur un ” grand bécassier ” un aprés midi qui me fit un cour magistral sur ” l art ” de chasser la bécasse et qu il fallait faire parti d un grand club ou l élite des bécassier y était . . . . Le soir en rentrant à ma voiture j attendais des tirs et vu l heure ce n était pas des grives qui ce faisaient tirer mais bien des bécasses et devinez qui j ai chopé à la passée ??? Depuis le vaccin est fait je chasse la bécasse pour mes chiens , j aime mes pointers , j aime les types qui ont des spanièls ou batards du moment qu ils chassent la bécasse comme il le faut sans me faire croirent qu avec un arret légèrement fléchi , une maine attacher dans le dos avec une 14 milli ” l éthique parfaite y est ” ! Comme je l ai déja dis chacun est seul dans le bois non pas avec l éthique mais avec sa concience . . . . . .


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.