Close

Eau qui gèle dans les cages

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #411609
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    Avez vous des solutions, des conseils, des astuces afins que l’eau ne gèle pas dans les cages ?
    Comment traitez-vous le problème du gel des gobelets et pots d’eau des cages à grive ?
    L’eau qui gèle dans les cages, ça vous arrive aussi ?

    Toutes vos astuces seront les bienvenus pour pouvoir m’aider car voila que depuis plusieurs jours les températures sont négatives…
    Mes grives se trouvent au dessus du poulailler de mon grand père dans un ancien pigeonnier où j’ai fait ma volière, car l’été il fait frais, mais l’hiver quand les température sont bien basse il gèle !!!
    Tout cela se trouve à 50 m de chez moi sans eau, ni électricité…
    Mes 11 cages sont dedans et bien sur l’eau des abreuvoirs, des pots des cages, gèlent
    Alors le matin vers 6h30, quand je parts pour travailler, je les remplis d’eau chaude mais ça tient pas longtemps.
    Comme je travaille toute la journée sans rentré chez moi, que mon grand père à 82 ans et qu’il ne peut plus sans occuper, toute la journée je fait que penser à ça !!!
    J’ai peur quelles finissent par mourir et juste le fait d’y penser, ça me rends malade car pour moi mes grives sont mes petites protégées.
    Depuis tout petit je m’occupe des grives de mon grand père mais celle-la ce sont les miennes.
    Déjà que c’est dur d’en avoir, on s’y attache beaucoup.

    Depuis que je suis inscris sur ce forum, j’ai beaucoup appris et je vous en remercie tous, vous êtes de bons conseils

    En attendant de vos réponses avec hâte, la survie de mes grives en dépend, car l’hiver ne fait que commencer…

    Sur ceux passés de bonne fête :fiesta:

    cordialement féfé

    J’ai eu beau cherché un sujet qui correspondant je n’ai trouver que le sujet Abreuvoir des volières, solution contre le gel ?

    Désolé web si il y a un sujet qui existe déjà:rougis:

    #473260
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, féfé il existe un sujet ou tu pourras peut-être trouvé des idée ( Abreuvoir des volières, solution contre le gel ? ) #ciao#

    #473265
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai trouvé ton sujet 13eliot13 et je l’ai déjà lu mais c’est pour les gros abreuvoirs de volière et moi c’est dans les gobelets de mes cages c’est 2 choses différentes mais merci quand même

    si d’autres on des astuces je suis preneur

    #473275
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    salut une solution existe féfé
    il te faut acheter des rac de rangement en bois du genre étagère sur pieds tu vois de quoi je parle ?
    Ensuite tu l’habilles de grillage pour protéger tes grives d éventuelles attaque extérieur et l’hiver tu mets tes 11 cages dedans après l avoir exposer plein sud face à une fenêtre de la maison pour y jeter un oeil de temps à autre…
    Cela n’empêchera pas le gel dans les gobelet mais dès que le soleil sortira les gobelets vont dégelé et les oiseaux pourront boire…
    Jérôme Rovera vend justement des armoires de rangement métallique très bien étudiées
    Appelle le en cas pour une éventuelle commande si tu veux sauver tes bettes

    #473279
    pierre
    pierre
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-05 19:05:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Sinon essaye l’ antigel dans les gobelets (ils sont … ces médocains ). Tu devrai te bricoler un coin avec une vitre pour accèlérer le dégel de tes gobelets, surtout si le matin tu y mets de l’ eau chaude .

    #473290
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    merci pour vos conseils

    ludo est les autres pour la fenêtre plein sud c’est compliqué car il n’y en a pas, il y a une fenêtre a l’ouest et en plus le soleil est cacher par 2 grand chêne et 2 cyprès

    l’été ça va car le soleil est bien plus haut pour l’été c’est impeccable mes siffleuses sont bien mais l’hiver c’est pas top

    Je pense que je vais faire un caisson en laine de roche ou polystyrène peut être que ça marchera ils faut essayer

    En tout cas je vous remercie bien si vous avez d’autre idée hésitez pas

    J’irai voir voir Jérôme lundi ou mardi

    #507980
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Je relance se sujet, car en se moment les températures sont vraiment mauvaises… et comme ce matin en allant chercher mes cages j’ai eu la mauvaise surprise de voir que les gobelets étaient gelés, bah sa ma mit en “rogne” 👿 et comme j’ai pas envie que mes grives meurent de soif dans la nuit, donc je cherche des nouvelles solutions. Car les réponses donnée plus haut ne me convienne pas… Merci à vous #ciao#

    #507992
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,ca fait 2 jours que toutes les 4 h ,je vais mettre de l eau chaude pour faire boire,mes pigeons et chiens au chenils, c est galere,et c est pas pres de degelé,meme moi ce matin j avais plus d eau ,mon compteur etait pas isolé,un peut de laine de verre pour l entouré ,et ca a degelé.

    #507993
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je ne suis pas certain qu’il existe de solution “miracle” sauf de mettre les cages dans un local où il ne gèle pas. Cave, garage, par exemple. C’est ce que j’ai fait depuis 3/4 jours. Plus de problème.

    #507997
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il n’y a a pas de solution à ce problème, cependant ne mettez pas d’eau chaude car celle-ci gèle plus vite que l’eau froide !! c’est la différence entre le chaud et le froid qui provoque le gèle rapide !! voila…. si ça peux vous aider…

    #508002
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, la solution c’est une douille avec une ampoule dans un pot de fleur en terre cuite posée à l’envers qui reste allumer 1h30 toute les 3h voir toute la journée par grand froid.:bj:

    #508004
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ça y est, !!!! j’ai la réponse……
    Un bouchon de Ricard dans chaque pot… Garantie !!!………….
    Heuuuuuuuuuu… non, ça ne vous convient pas ??? Bon, je vous en redonnerais moi des idées !!:toudou:
    C’est vrai que c’est dommage..
    pardon WEB..

    #508020
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Même réponse que Brancassi, au garage, bien couverte et le matin au poste je mène 5 litre d’eau boullante et vers 9 h 00 j’arrose les gobelets, au retour dégel à nouveau à l’eau chaude et au garage.
    Gaffe le gel, ça casse les pots en verre, à remplacer par des pots en plastic.
    Et oui c’est du taf !!!! mais je connait rien de d’autre.

    #508033
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    ça y est,!!!! j’ai la réponse……
    Un bouchon de Ricard dans chaque pot…Garantie!!!………….
    Heuuuuuuuuuu… non,ça ne vous convient pas ??? Bon,je vous en redonnerais moi des idées!!:toudou:
    C’est vrai que c’est dommage..
    pardon WEB..

    Remarque tant qu’on a pas essayé…si ça se trouve rammage de printemps tout le matin, des centaines de poses par ces temps de disette !!!!!
    Sinon à part le ricard#boulet1# , pas de solution miracle mis à part les rentrer dans un garage ou une remise où il ne gèle pas.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 04 février 2012 : 21:17

    Et si ça ne gène pas madame on peut essayer de mettre les cages sous la couette…

    #512285
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Il faudrait trouver un système de cage avec un compartiment a bougie sous l’abreuvoir. Aucun contact avec l’oiseau. Une bougie chauffe-plat….. Chauffage central en plus. Éviter le bois a cause incendie.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 25 février 2012 : 21:22

    En tout cas, dans les volières, un carre de briques, une écuelle dessus, la bougie dessous.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.