Close

Education chiot

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 266)

  • Auteur
    Messages
  • #524876
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    :rules: on en discutera autour d’un célèbre apéritif anisé, j’ai une bouteille qui attend:lol:

    #524953
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    #cool# ok

    Réponse ci-dessus posté le samedi 12 mai 2012 : 08:33

    Bonjour a tous,
    Je donne a mon chien des crokettes Pro Plan puppy original ; normalement pour son âge et son poids il doit avoir 3X30 grammes. Le problème et qu’il les mange en 5 secondes même moi je peu pas le faire !!! c’est normal ?

    #526394
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    C’est tout à fait normal, c’est un viandard, comme son patron !!!:rules:#parking# g3dejadehors

    Réponse ci-dessus posté le mardi 22 mai 2012 : 21:15

    plus sérieusement , tout les chiots et même les chiens adultes le font

    #526399
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je donne a mon chien des crokettes Pro Plan puppy original ; normalement pour son âge et son poids il doit avoir 3X30 grammes. Le problème et qu’il les mange en 5 secondes même moi je peu pas le faire !!! c’est normal ?

    Je te rassure, le mien qui a 12 ans est pareil, c’est un glouton comme beaucoup d’Épagneuls . Certains vétérinaires conseillent aussi, quand ils sont jeunes, de leur donner la gamelle en 2 fois, matin et soir .

    #526619
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bon bein moi ca me stress tout ca :s en même temps je m’apercois que tout le monde se pose les mêmes questions.
    Je vais chercher le mien dans deux WE !! Je viens de commander le livre et le cd de MAx CArli parait il qu’ils sont bien fait.
    Moi mes questions principales sont :
    – Partage du territoire entre le chaton et le chiot, donc positionnement de son panier et de sa gamelle dans la maison. Trop pret de celle du chat dans la cuisine ne risque t’il pas de bouffer la gamelle du chat en plus de la sienne. (Bon le plus simple serait qu’il bouffe directement le chaton ca me ferait des question en moins).
    – Pour la nourriture j’entend 5 fois par jour, 3 fois … je ne sais plus mon chiot aura 2 mois …
    – Je vais normalement lui laissé la cuisine et le cellier en territoire dans la journée car au sol c’est du carrelage donc plus simple a nettoyer que le parquet. Donc obligatoirement le panier dans le cellier….ce qui le met un peu a l’ecart de la vie de famille mais bon…

    Pour le coup de feu je pense doucement déja le dresser au assis, coucher, marcher en laisse et rappel et vers juillet ./ Aout un coup de chasse privé au caille et coup de feu lors d’un gibier levé. Un copain qui a eu de nombreux chien m’a conseillé de faire comme ca. Par contre apparemment le proprio des chiots a déjà testé le coup de pistolet pret des chiots et ils ont parait il pas bouger ….j’espère que c’est vrai…

    #526621
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je vais chercher le mien dans deux WE !! Je viens de commander le livre et le cd de MAx CArli parait il qu’ils sont bien fait.

    Bonjour Arno. Je comprend ton inquiètude, j’ai connu la même avec mon chien. J’ai pu voir à plusieurs reprises le CD de Max Carli, éminent dresseur reconnu dans le milieu, et je te garantis que tu apprendras beaucoup de choses, il y donne de précieux conseils, notament sur le coup de feu avec la gamelle .

    #526623
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Salut l’ami

    a écrit:

    Bon bein moi ca me stress tout ca :s en même temps je m’apercois que tout le monde se pose les mêmes questions.

    Ah ça c’est ben vrai, surtout quand on prend un chien pour la chasse!

    arno33 a écrit:

    Je viens de commander le livre et le cd de MAx CArli parait il qu’ils sont bien fait

    En tout cas il répond à pas mal de questions… surtout quand on est novice en éducation! Eviter certaines erreurs parfois regrettables….

    arno33 a écrit:

    (Bon le plus simple serait qu’il bouffe directement le chaton ca me ferait des question en moins).

    En voilà une de résolue! 😀

    arno33 a écrit:

    - Pour la nourriture j’entend 5 fois par jour, 3 fois … je ne sais plus mon chiot aura 2 mois …

    ça c’est l’éleveur qui te dira où est ce qu’il en est du nombre de repas et surtout ce qu’il lui donne

    arno33 a écrit:

    Donc obligatoirement le panier dans le cellier….ce qui le met un peu a l’ecart de la vie de famille mais bon…

    Du moment qu’il n’est pas isolé 24h/24h…. le cellier c’est très bien pour faire dodo…

    Promenade, jeux, du contact… c’est parfait!

    Pour e coup de feu j’ai un conseil…. ne pas mettre la charue avant les boeufs!

    c’est un bébé!

    En conclusion je viens de découvrir la bonne nouvelle ainsi que les photos… trop feliz pour toi!

    #526659
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et bien merci pour vos conseils !!

    Et d’autant plus heureux c’est … de retrouver notre Guylene nationale !!! CA !! Ca me fait grand plaisir !!!!!

    #526666
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Et bien merci pour vos conseils !!

    Arno, c’est aussi à çà que sert grives.net, l’entraide et le partage. Tu verras qu’en mettant bout à bout nos petites expériences ou conseils, tu parviendras à progresser toi même dans la compréhension et le dressage de ton chiot. Rien ne remplace cependant le savoir faire d’un dresseur compétent mais c’est aussi un budget conséquent à rajouter. À toi de voir :bj:

    #526806
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hier j’ai regardé le DVD de MAx Carli, quelque chose me frappe (c’est le cas de le dire ) c’est la crainte qu’on les chiens de ce MR. Je pense que ce qu’on voit dans le CD est loin de la réalité de la dureté du dressage.
    Je pense que je saurai sévir mais franchement j’espère, même s’il est moins bon, que mon chien ne me regardera jamais avec des yeux de peur comme ceux qu’on constate sur les vidéos.

    #526819
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Arno, effectivement les chiens semblent le craindre, nous ne verrons forcément pas s’il les bastonne. Cependant, il faut savoir se faire respecter, la devise : une main de fer dans un gant de velours doit absolument s’appliquer dans le dressage de ton chiot ce qui ne t’empêche pas de lui témoigner de l’affection et de la tendresse .

    #526839
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    La réputation de ce dresseur n’est plus à faire ! Sa méthode de dressage a très bien fonctionné pour beaucoup de chien.
    Mais peut-être pas avec tous ?
    La question à se poser est de savoir si son chien à un caractère suffisamment costaud pour encaisser ce type de dressage ?
    Je sais par exemple que les setters (en générale) sont des chiens plutôt fragile…
    Afin de ne pas faire de connerie je pense qu’un chien ne doit pas avoir de contrainte jusqu’à ses 5-6 mois.
    Il faut bien sûr lui inculquer l’obéissance jusque là (assis, marche au pied, etc) !
    Salutations

    #526882
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai vu chasser plusieurs chiens dressé par Carli ce que je peux en dire c’est qu’ils n’étaient pas peureux ou craintifs et que de les voir chasser était un ravissement.

    #526997
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Hier j’ai regardé le DVD de MAx Carli, quelque chose me frappe (c’est le cas de le dire ) c’est la crainte qu’on les chiens de ce MR. Je pense que ce qu’on voit dans le CD est loin de la réalité de la dureté du dressage.
    Je pense que je saurai sévir mais franchement j’espère, même s’il est moins bon, que mon chien ne me regardera jamais avec des yeux de peur comme ceux qu’on constate sur les vidéos.

    bonjour,

    Je ne sais pas quelle méthode utilise exactement Mr Carli, mais j’ai vu faire bon nombre de dresseurs qui n’y vont pas de main morte, il y a aussi ceux qui se servent de collier électronique (ils sont nombreux dont de très grands nom et qu’on le veuille ou non à mon humble avis se prendre une décharge dans le coup ça ne doit pas faire du bien!)….dans le lot il y en a sans doute qui utilise des méthodes plus douces, mais je crois que récompense et punition font partie du dressage d’un chien, le plus dur étant de savoir les doser.
    Personnellement je ne passe pas par des dresseurs et préfère prendre le temps de d’éduquer mes compagnons comme je le souhaite avec la méthode la plus douce possible.
    Terroriser et brutaliser un chien est un signe de faiblesse du maître qui se trouve déplacer par les événements.
    Je suis assez étonné par exemple de voir le nombre de chasseurs qui utilisent ces colliers électriques qui envoient des décharges…mais c’est encore un autre sujet.
    Tout est sans doute question de temps, de patience et d’investissement personnel envers son compagnon.
    D’un autre côté je comprend tout à fait que des personnes n’aient ni l’envie, ni le temps (qui est précieux et rare de nos jours!!) de s’atteler au dressage de leur chien et préfèrent s’adresser à des professionnels, reste encore à choisir le bon :bj:

    cdt

    #527643
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    :bj: Bonjour a tous
    Voila quelque nouvelles de Nuts, il a bien grandis (je vais mettre en ligne des photos pour les partager avec vous). Au niveau de la nourriture pour moi c’est 40 grammes par jour, 3 fois par jour à heure régulière.
    Par contre il obéie de moins en moins quand je l’appel ! il me regarde avec des yeux de traumatisé, il s’assoie et file aussi tos :mj: Le bon c’est que si je lui montre sa récompense il vient de suite #yoo# et il est tous comptant (il fait des fois un petit pipi de joie).
    Sauvant je me pose la question si je le gronde pas trop ? (Par jour je dois lui dire Nuts NON !! 20 fois voir plus).
    Mais bon je me régale avec lui, d’ailleurs je l’appel mon fils MDR. Si il a un petit truc louche veto!! mais amis mon conseiller de lui mettre des chaussettes et un gilet pour la chasse de l’humour.
    Bon je pense que l’on fait tous pareil !!


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 266)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.