Close

Elevage de Perdrix Grises en caisse – Présentation

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Elevage de Perdrix Grises en caisse – Présentation

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Auteur
    Messages
  • #411172
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour!
    Mon père et moi avions décidés de nous lancer dans un petit élevage de Perdrix Grises,un élevage de 50 perdrix en caisse.
    Les dimensions de la caisse étaient assez spartiates:87 CM en Longueur/60 en Largeur/50 de hauteur.
    Il est conseillé d’avoir une caisse de 1,50 M en longueur,presque le double de ce que j’avais,pour vous situer un peu dans l’espace…:p

    J’ai débuté avec une 250 W infrarouge et j’ai terminé avec une 100 W blanche(puis la dernière semaine sans lampe).Il y a un mois,il faisait encore frais…franchement c’était un peu galère la première semaine.Il fallait une température constante de 36-37°c sous radiant(lampe).La journée il faisait trop chaud et la nuit,c’était l’inverse.Puis au fil du temps les températures sont montées,du coup c’était plus facile à gérer.

    Les perdrix ont maintenant un mois(date a laquelle j’ai récupéré les poussins/9 juin) et sont depuis hier soir,en volière.Elles auraient du normalement rester une semaine de plus en caisse,mais elles arrêtaient pas de se filer…pas assez d’espace…puis les températures à l’extérieur sont bonnes.
    Elles ont rejoins une autre compagnie de 47 perdreaux âgées de deux mois et demie environ…ce qui fait au total,91 perdreaux en volière.J’en ai perdu 6 au cours des deux premières semaines.
    Voila voila,assez de paroles et place aux photos maintenant:lick:


Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.