Elevage de Perdrix Grises en caisse – Présentation
Accueil › Forums › La chasse › Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux › Elevage de Perdrix Grises en caisse – Présentation
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 10/07/2010 à 12:05 #411172
Bonjour!
Mon père et moi avions décidés de nous lancer dans un petit élevage de Perdrix Grises,un élevage de 50 perdrix en caisse.
Les dimensions de la caisse étaient assez spartiates:87 CM en Longueur/60 en Largeur/50 de hauteur.
Il est conseillé d’avoir une caisse de 1,50 M en longueur,presque le double de ce que j’avais,pour vous situer un peu dans l’espace…:pJ’ai débuté avec une 250 W infrarouge et j’ai terminé avec une 100 W blanche(puis la dernière semaine sans lampe).Il y a un mois,il faisait encore frais…franchement c’était un peu galère la première semaine.Il fallait une température constante de 36-37°c sous radiant(lampe).La journée il faisait trop chaud et la nuit,c’était l’inverse.Puis au fil du temps les températures sont montées,du coup c’était plus facile à gérer.
Les perdrix ont maintenant un mois(date a laquelle j’ai récupéré les poussins/9 juin) et sont depuis hier soir,en volière.Elles auraient du normalement rester une semaine de plus en caisse,mais elles arrêtaient pas de se filer…pas assez d’espace…puis les températures à l’extérieur sont bonnes.
Elles ont rejoins une autre compagnie de 47 perdreaux âgées de deux mois et demie environ…ce qui fait au total,91 perdreaux en volière.J’en ai perdu 6 au cours des deux premières semaines.
Voila voila,assez de paroles et place aux photos maintenant:lick: - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.