Close

Elevage furet

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Elevage furet

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)

  • Auteur
    Messages
  • #491499
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    quelle passion la trida pour tes furets…Ca fait plaisir à lire !!! Content pour toi que ta furette aille mieux.

    #491503
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je viens d’aller la voir. Elle court, court. Mais je ne sais pas. J’attends de voir. Si la vulve rétréci c’est bon. Je ne suis tout de même pas tranquille. Elle a l’air d’aller, comme d’habitude mais ces chaleurs qui durent… Le mâle n’est pas mature sexuellement normalement…. Mais avec ces bêtes allez savoir. Et la chaleur ( temps chauds) qui dure elle aussi.

    #491515
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir la trida, on croise les doigts pour toi !!:yes:

    #492532
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    ça fait quelques jours, il me semble qu’elle a repris du poil de la bête. Je ne crie pas victoire, j’arrive pas à savoir si le mâle l’a réellement prise….. normalement oui, et puis il me semble que la vulve dés-enfle.
    Pas eu le temps cet après-midi mais je suis allé jeter un oeil. Ils dormaient tous les deux dans un nid de foin à l’étage le plus bas…….. là où ils ne dorment jamais. J’arrivais pas à les trouver jusqu’au moment où j’ai qu’aperçu deux cous se tirer et sortir de dessous la planche servant d’échelle. En tout cas, elle va à la souris, elle fait couiner dans les trous des murs du grenier à avoine………. le mâle, lui, bouffe comme 4.

    #492534
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Si le mâle bouffe comme 4, c’est qu’il a du se dépenser… :toudou:

    #492535
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut la trida c’est une bonne nouvelle, content pour toi :bj:

    #492602
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Si le mâle bouffe comme 4, c’est qu’il a du se dépenser… :toudou:

    il saute partout. Il te fait des demi tour, des tour entiers sur quatre pattes sans élan… Pépé le putois? C’est un rigolo! Il est toujours après elle. Peut être fatigue! De la a ce qu’il ait conclu ? S’il la joue Mr Duss…. Il repart la …… sous l’bras.
    En tout cas samedi matin, c’est direction les tas de bois ! Sauf s’il pleut ( les lapins veulent pas sortir) ou si le vent ne s’est pas calme. Je veux rien esquinter inutilement.
    Par contre, s’il pleut et que derrière j’ai une petite météo calme, ça va être Intervilles.

    #492621
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #bravo#

    #501421
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Petites nouvelles:
    Gaya va pas trop mal. La vulve a mis le temps a rétrécir mais depuis une quinzaine de jours, elle a rétrécie. Tout ceci était-il du à un automne chaud? Je désespérais un peu car son cou pelé et griffé par le mâle me faisait peine mais je me suis aperçu il y a de ça quelques jours que le poil (ainsi que celui de la queue) repoussait…. Je l’avais emmené chez le véto pour des problèmes de peau (sous la queue) et le traitement a été efficace (je l’ai prolongé un peu). J’écrasai le cachet et je mélangeai avec du miel. Je la tenais et lui donnais le tout à la petite cuillère. Elle me grimpe toujours après et je m’amuse assez avec. Vraiment une expérience magnifique pour moi. C’est vraiment un animal attachant, rien à voir avec un chat (que je n’aime pas).
    Le mâle, Foulcan, est toujours un peu fou mais sympa. Je le prend sur moi, il monte sur mes épaules mais ne cherche à grimper que si Gaya est déjà montée sur moi.
    Niveau habitât, j’ai du bourrer un compartiment de l’armoire (aménagée, voir photo plus haut) de foin. Ils ont creusé une galerie pour accéder à leur nid.
    J’espère une météo adéquate pour retourner fureter. Gaya répond toujours aux signes et j’espère bien rattraper le temps perdu.

    #501426
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Joli récit La trida, tiens nous au courant pour la suite .

    #502238
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je ne souhaite à personne d’avoir une société comme la mienne! Heureusement que j’ai mes furets pour, encore, me faire croire et rêver chasse!
    Pour preuve que Gaya va bien:

    Pas évident avec un portable. En plus, ça bouge toujours ces bêtes. Mais pour Foulcan, j’ai trouvé une solution:

    Parce que sinon……. il file…..

    direct……….

    boire ou bouffer! :rules:

    #502254
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut la trida,magnifique bravo à toi et merci pour c’est photos.#yoo#

    #502273
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut La Trida. Très sympas comme photos, on constate une grande complicité entre Gaya, Foulcan et leur “patron”. :bj:

    #502437
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Vraiment pas de bol ! Personne et pas d’appareil photo. Ce coup ci, j’avais gardé mon béret:

    Sympa non?

    Lorsqu’elle me monte dessus, chaque jours, le premier coup, elle me file un coup de dent sur la nuque.
    C’est y qu’elle voudrait me saigner? Ou encore, pieds nus, en chaussette dans les sabots, elle me gnaque le talon d’Achille ou le dessous de l’arpion. Nts nts. (Je me méfie pour les yeux).
    J’ai trouvé un petit coin à fureter. Je surveille la météo de près!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 24 décembre 2011 : 18:20

    Il fallait que je créance Foulcan. C’est chose faite! Première fois que je le lance en premier. Hé Ben, ça débourre! Je vous raconte ça plus tard.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 29 décembre 2011 : 17:12

    J’ai habitué les deux de le même manière. Je les laisse jouer comme ici. Un vieux tuyau:

    Puis, je les ai laissé rentrer dans la boite et j’ai fermé. Transport de la caisse à l’autre bout (ils grattent, normal) et j’ai réouvert une fois la caisse posée. Ils s’habituent au claquement de la poignée. Puis je les monte parfois dans le vieux grenier et je les laissent courir un bon moment.

    Petit à petit, dès que je fais claquer la poignée, Ils rappliquent. Pour le mâle, ça a été plus facile car il suivait la femelle (vu que plus jeune, il l’a suivait partout).

    Là, c’est foulcan. Regardez ce regard! Regard moins mustélidien lorsqu’on joue avec.
    Et comme pour toute bonne partie de furetage et tout moment agréable, il faut jouer avec..de là à parler de complicité ? C’est autre chose mais voyez:

    Votre serviteur !

    #506112
    laforetdoy
    laforetdoy
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-26 11:51:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Bonjour,

    éleveur de furets, je me ferai un plaisir d’échanger avec des passionnés.
    si vous souhaitez avoir des infos sur la repro, l’alimentation, le sevrage, l’éducation…. ça sera avec plaisir.

    Je viens de “tomber” sur votre forum car dans le cadre de notre élevage, je suis à la recherche de nombreuses femelles et quelques mâles pour mettre du sang neuf et sain dans l’élevage (les lignées de compagnie sont toutes dégénérées)

    Si vous avez des pistes, je suis preneur 🙂


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.