Close

Elevage furet

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Elevage furet

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)

  • Auteur
    Messages
  • #412023
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je viens acquérir mon premier furet. Une petite femelle furet que je laisse courir lorsque je nettoie la cage. Je ne compte pas faire l’élevage de furet mais bon…
    Par contre elle gnaque. Je mets des gants et lorsqu’elle me mord, je la choppe par la peau du cou.
    Qui peut nous parler de l’élevage du furet ?
    Qu’est ce que vous donnez à manger à vos furets ?

    J’espère la faire trainer dans les piles de bois ou terriers, j’ai pour cel fait un sujet Chasse au furet

    #481336
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Je pense que tu vas te familiariser avec elle et ça va lui passer a force de passer du temps avec, elle ne te mordra plus…

    #481338
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ouh voilà un sujet qui risque de faire couler beaucoup d’encre et causer bien des discordes… la chasse au furet étant interdite !!!
    Chez moi quelques anciens en ont encore mais c’est un animal qui se laisse “assez bien apprivoiser”.
    A présent on s’en sert en général comme animal de compagnie comme le cochon d’Inde ou autres.
    Il faut être patient, le sortir de temps en temps et ne pas hésiter à le nourrir à la main (avec du pain trempé dans du lait). Le temps fera le reste mais un conseil garde les gants encore un bon moment…
    Pour les reprises de lapins avec les bourses et les filets rien de tel, résultat garanti !!!! Mais on en parlera dans l’autre sujet que tu as fait, Chasse au furet

    #481345
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Houlà, houlà! Il court, il court le Furet…..
    Des histoires de furet, j’en ai bien 5 ou 6 dans les replis de ma mémoire.
    Une nuit de Noël passée au bord d’un trou de lapins à attendre M. le Furet….
    M. le Furet qui te grimpe dans la jambe du pantalon…..
    C’est totalement hors sujet, pardon, je ne pouvais m’empêcher.

    #481347
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je lui donne des croquettes. Ce matin, il va avoir droit a son petit gateau de miel. Un copain donne même des bananes au sien…. Du jus d’orange….

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 06 mai 2011 : 07:01

    De la cire sur laquelle il reste du miel, il en raffole. Avec les copains, on le lâche, joue avec. On regarde ça comme un match a la télé. Le copain a des silo a blé ou des rats trainent… Deux jours qu’on en voit plus.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 08 mai 2011 : 20:34

    Aujourd’hui rebelote. Par contre elle mord. Je porte des gants. Elle est joueuse.
    J’espère qu’elle va perdre le mordant.
    Je la choppe par le cou et donne une tape sur le cul. Pas forcément convaincant .

    Réponse ci-dessus posté le lundi 09 mai 2011 : 21:39

    A force de sévir, chaque fois qu’elle mord, elle mord un peu moins. Elle a le réflexe d’ouvrir la gueule mais je continue à la pincer derrière le coup ou à lui maintenir la gueule ouverte (main gantée).
    J’ai acheté un harnais et je peux la sortir près des silos (rats) ou étable vide (attention au soleil).
    Je la prends, caresse, joue. Tous les jours une chose nouvelle qu’elle finit par délaisser. Je la mets dans une boite en contreplaque (avec du foin) et la déplace pour habituer au transport. Quand j’arrive, elle le sait et sort de son nid de foin alors qu’avec les copains elle ne bouge pas. Cet après midi, je suis reste avec elle. Pas toujours passer son temps au dressage. Elle n’a pas cherche a mordre ou agresser. Elle montait sur moi en grimpant sur mes guiboles allongées, sautait sur la table, mettait le nez dans les verres de rouge (dans une ferme….. Hé), revenais sur moi et descendait. Je l’ai prise pour la mettre dans la poche de mon gilet de chasse…. Pas longtemps, c’est un début… elle se laisse un peu mieux mettre le harnais. Par contre, faut bien l’ajuster car ces bêtes là, c’est un élastique et au moindre trou, le harnais se retrouve sur le cul.
    Cerises, miel, croquettes !

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 juin 2011 : 20:40

    Aujourd’hui, pareil. J’ai réussi à la garder dans la poche de mon gilet et à me promener dans la pièce. Faut la voir sortir la tête. C’est génial. J’hésite encore à poser totalement le gant. Elle grimpe sur moi et veut à tout prix grimper pour sentir mes aisselles (pas flatteur pour moi ça… Rire).
    Par contre demain, faut que je la lave…. Si quelqu’un a des conseils, je prends.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 16 juin 2011 : 22:41

    Aujourd’hui:
    J’avoue avoir été inquiet pour la toilette ! Je mets une bachasse d’eau, lâche la bête……… quelque chose de nouveau, elle s’approche, met les pattes ! Ho nom de dieu, je la choppe et je la mouille avec un cul de bouteille. Je la lâche, l’attrape de nouveau, rebelote. Après trois rinçages, je l’essuie dans un chiffon, elle a compris.
    Comme hier, elle grimpe, je la mets dans la poche de mon gilet de chasse, sort sur le banc sur lequel je suis assis, tourne et là, (pendant que je bois un verre avec deux anciens, je la sens qui monte entre le gilet et le tee-shirt jusqu’au coup. J’essaie sans succès de l’attraper par la tête. Je rapproche le bras de la table et la voilà qui sort par la manche (sous le bras, les gilets de chasse n’ayant pas de manche).
    Encore un moment magnifique. C’est ma première expérience avec un furet et…… c’est en bonne voie !

    C’est une zibeline et non une putoisée (d’après la personne qui me l’a cédé).

    #483283
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Félicitation pour ta patience la trida… Tu vas devenir un expert en élevage de furet. Par contre pour la toilette j’avais jamais entendu dire… Bonne continuation.:bj:

    #483304
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je sais que ça se fait et que ça ne se fait pas.
    J’ai fabriqué une cage à l’aide de plusieurs cages et ne connaissant, au début, pas les toilettes a furet (on en trouve sur le net), je mettais du foin et si elle fait ses crottes dans le coin… Elle urine dans le foin et marche dedans. Et malgré tout, ça sent quand même un peu cette bebette. Je vais pas le faire tous les 4 matins. D’ ici quelques temps, je serai plus au point. Je ne connaissais pas.
    Ce matin, jeu avec un tuyau PVC de 2m. Et promenade …. Et promenade avec des enfants ! Ma fille et une petite fille l’ont promène en lesse…. Imaginez.
    J’ai pu la saisir sans gant (même si je garde le gant droit) par dessous sans qu’elle se rebiffe.
    A l’intérieur, elle me suis et cherche à me grimper dessus. Plus en confiance, à l’aise ?

    Réponse ci-dessus posté le samedi 18 juin 2011 : 12:30

    Ça y est, sans les mains. Elle joue, je peux la prendre la retourner, lui gratter le ventre. Cerises, miel..
    Je lui ai donne une Cerise avec les doigts. Elle le faisait rouler avec les pattes, je l’ai reprise a deux reprises sans problème. C’est pas beau ça? Pour un furet qui mordait tout ce qui passait.
    J’ai même trouve pour en avoir un autre. Une petite compagnie ne sera que bienvenue.

    #484032
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bravo et félicitations.
    J’ai eu aussi des furets il y a quelques années…. sympa .

    #484038
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Merci. Elle essaie parfois de grimper par la jambe du pantalon. En passant d’une cuisse à l’autre, elle n’hésite pas à me donner un coup de dents dans les….
    Heureusement qu’elle ne serre pas et qu’il à l’épaisseur du futal….
    Vous parlez d’une anecdote !

    #484040
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Moi, je métrais une “coque” par prudence…8)
    Et pense à prendre la douche après parce que, bonjour l’odeur !!!!!! (pour ta moitié):rolleyes:

    #484045
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, cette histoire me fait beaucoup rire car elle est arrivée à un des mes amis il y a qq années.
    Et si vous connaissiez cet ami et l’importance qu’il donne à la chose, c’est toute sa vie….
    alors lorsque le furet lui est monté dans la jambe du pantalon, et bien, il n’est plus jamais remonté.

    #484066
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Sympa le furet, il n’y a pas de secret il faut passer du temps avec elle pour qu’elle se sociabilise.

    #485088
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Ça y est, j’ai mon deuxième furet ! Un jeune mâle. J’essaierai de prendre des photos tant qu’il ne va pas encore trop vite. En arrivant, je l’ai présente à Gaya la furette et ça se passe pas trop mal ma foi. Puis je l’ai enferme seul, tranquille.
    La furette tournait autour de la cage et mordait les barreaux que j’ai été obligé d’ouvrir pour qu’elle puisse rentrer voir son nouveau compagnon.
    Il s’appelle “Foulcan” en mémoire à not’ bon vieux Blaireau le braconnier.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 20 juillet 2011 : 06:41

    Le jeune a bien couiné pendant 2 ou 3 jours et suivait la femelle mais il finit par prendre ses aises. Il commence à s’énerver après les barreaux de la cages quand il voit arriver quelqu’un pour sortir. Il y a des moment, il ne la ferme pas que j’ai l’impression d’avoir une poule dans la pièce. Il se laisse prendre facilement. La femelle aussi d’ailleurs. Maintenant tous les copains peuvent la prendre dans les mains.

    J’ai récupéré une vielle armoire plaquée en chêne. J’ai fait quelques rayonnages, cases, deux portes, grillage…… une F6+2wc. Je vous montrerai ça!

    #485488
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bientôt des petits !!!!
    En tous cas, BRAVO pour ta patience !!!#yoo# #bravo#

    #485503
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut la trida et #bravo# #yoo#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.