Close

En pays Varois Spécial Chasse Juillet 2014, éditorial…

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… En pays Varois Spécial Chasse Juillet 2014, éditorial…

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #586808
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Salut RIGAOU,
    J’espère que les propriétaires qui interdisent la chasse sur leurs terres ne se voient pas rembourser par la fédération des chasseurs !!! Car là je resterai sur le cul !!! mais bon on est sur de rien !

    Comment faire pour diminuer le cheptel de sangliers sans faire un peu d’abattage ? Si il y avait plus de chasseurs il y aurait plus de battues et donc de fait, une recherche moindre du chiffre.
    Car si l’on ne cherche pas pas à éradiquer le problème, la note sera d’autant plus salée, certains vont en profiter, et le chasseur va devoir payer…. car la note est pour le moment présentée aux chasseurs uniquement.
    Donc, c’est malheureux à dire, mais il faut passer en mode “barbare” et non destructeur au contraire.

    Avoir une moralité OK comme nous tous, mais il faut proposer des solutions et être conscient du problème!!!

    #586813
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    le problème ou est la chasse dans tous cela nos valeurs notre passion.j appelle plus cela de la chasse mais de la destruction du sanglier car nous devons payer la note et cela est bien triste.le jour ou il y auras trop de chomeurs et que cela couteras un bras a la france ils faudras en faire de mm que le sangliers … restons humains oui cela coute de l argent c est pas pour cela qu il faut l extermine.certains comme j ai lu sur un precedent pays varois disaient tuee les truies plaines comme cela a chaque fois c minimum 7 betes que l ont tueras….nos amis de la ligue protectrices des animaux doivent se délecter de lire de telle chose.je suis chasseur et passionne comme vs mais cette methode de chasse pas top.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 26 septembre 2014 : 14:05

    pour moi le problème a commence le jour ou nous avons donne la note des dégâts a paye uniquement aux chasseurs.et pourquoi pas faire payer les propriétaires qui interdisent la chasse sur leurs terres ils contribuent eux aussi a la prolifération du sanglier.les zones interdite a la chasse dans mon secteur ont quadruples pas de chasse plus de sangliers.et pourquoi pas demande a l etat que le timbre gros gibier soit déductible des impôts.car l état dans tous cela a la plus belle part du gâteau ils nous laisse dans la m…e.

    #586816
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    a qui veux tu la faire payer la note ? qui favorise le developpement de sus crofa ( à part l’absence de prédateurs, l ‘augmentation des surfaces boisées, déprise agricole)???? qui agrainent intensivement ?qui ne prélèvent pas assez d’individus ?

    le gros tort qu’on a eu dans le sud de la france( les fédés surtout) c’est de tout miser sur le cochon pour sauver la chasse ( mais aussi leur emploi et leur siège) . le problème c’est qu’ils se sont fait dépassés par l’explosion démographique du suidés et ayant laissé les pleins pouvoirs aux chasseurs de gros ( c.a des fédés , sociétés de chasse) , difficiles maintenant de leurs demander “gérer” correctement ,de tuer plus , des petits , etc …..pourtant contrairement au petit gibier , il me semble plus facile “de gérer l’abondance que la pénurie “. résultat : gouffre financier pour les fédés à cause des dégats , gaspillage , augmentation des timbres g.g etc


3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.