Close

Épagneul bleu de Picardie

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #415597
    theunholy
    theunholy
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-26 23:24:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour !

    Actuellement sans chien, j’ai longtemps eu un épagneul bleu de picardie. Chien absolument superbe.

    C’était un chien très territorial et un inconnu non autorisé n’aurait pas fait long feu, avec les autres cependant, une crème.

    Je le promenais souvent sur les berges de la Saône où beaucoup d’oiseaux viennent se poser où qu’ils survolent. Dès qu’il en voyait un, on sentait le chien de chasseur, c’était position d’arrêt et progression très-très lente vers l’oiseau. Il en chopait jamais évidemment, quand c’est encore vivant, c’est plus dur !

    Aussi je me demandais, est-ce un chien de chasse dont la réputation est bonne ? Certains d’entre-vous en ont-ils un ?

    Merci !

    #580691
    pradyzou
    pradyzou
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-06 17:04:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Il y en a d’excellents , renseigne-toi à la société centrale canine , il existe un club de l’épagneul bleu de Picardie . Je pense que la production doit être peu importante et il y a / ans un bleu de Picardie avait gagné le championnat du monde de gibier tiré avec le dresseur Cathala …

    #580692
    theunholy
    theunholy
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-26 23:24:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Il y en a d’excellents , renseigne-toi à la société centrale canine , il existe un club de l’épagneul bleu de Picardie . Je pense que la production doit être peu importante et il y a / ans un bleu de Picardie avait gagné le championnat du monde de gibier tiré avec le dresseur Cathala …

    À l’époque, l’éleveur parlait de 100 naissances par an environ en France, au début des années 90. Si ça n’a pas bougé (et c’est probablement pas le cas), en effet, la production est dérisoire.

    Merci pour les infos.

    #580695
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    bon continental, peu de naissance, peu commun

    #584019
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Sur le bon coin trouvé des chiots épagneul bleu de Picardie a vendre 550¤ lof en Moselle
    Je crois qu’il y a un élevage en Moselle de ces chiens il font aussi des E B
    Amicalement


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.