Close

Epagneul Breton qui n’arrête plus…

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Epagneul Breton qui n’arrête plus…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #417607
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Bonjour à vous tous,
    je suis nouveau sur ce forum chasse dans le 13, et en appelle a votre expérience et connaissances des chiens de chasse.

    J ai comme compagnon de chasse un épagneul breton mâle depuis 5 ans maintenant .
    Il est plus que vif, ultra passionné, intrépide et met une énergie sans limite quand il chasse, parfois c’est même dangereux pour lui.
    Il se met « minable » comme on dit .
    A peine monte- t- il dans la voiture que ce sont des pleurs d’excitations et d’impatience et des va et vient incessant dans le coffre…c’est très pénible, sans compter les ceintures arrières détruites quand il était plus jeune.
    C’est mon quatrième chien de chasse, j’ai beaucoup lu sur le dressage et comme pour les autres chiens j’ai entrepris moi même de m’en occuper.
    Il écoute super bien les commandements usuels, sait marcher derrière, ne pas bouger et obéit aux gestes.
    Il se fait un plaisir a me rapporter personnellement le gibier (passe ou pas) .

    Mais voila …..il a une pêche d enfer se déplace toujours en galopant ou presque .
    J’ai acheté un collier électrique pour contrôler son rayon d action (et son comportement en voiture). Il ne blinque pas.
    Jusqu’à trois ans,de façon non systématique quand même,il a arrêté tous type de gibier( faisan bécasse perdreau lapin lièvre) mais toujours de façon brève, 5 ou 7 secondes.
    J’ai toujours fait attention de ne pas tirer s’ il n’ y avait pas d arrêt.
    Je pensais qu il progresserait …. lentement mais surement !

    Depuis sa quatrième saison les arrêts ont pratiquement disparus.
    Il ne fonce pas directement sur le gibier mais s’enflamme tellement qu il se rapproche trop de ce dernier qui s’envole.
    Le gibier piète énormément …ce qui n’est pas pour arranger les choses.
    Pendant un bon moment je n’ai pas tiré puis , lassé , je l’ai fait .

    Je suis maintenant désemparé et me demande qu’ elle est la solution… s’il y en a une !
    On a une grande complicité et comprends très bien les choses.
    Le collier (vibrations) me permet le rappel discret (il réagit instantanément) .

    Bref s’il arrêtait de manière ferme et systématique ce chien serait serait une merveille…
    Peut on rattraper la situation?

    Rapporter le message
    Haut

    #626253
    Stephjino
    Stephjino
    Localisation

    Inscrit le
    2016-05-04 15:13:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Salut déjà s’il n avait pas un arret ferme il ne fallait pas lui tirer mais plutôt le freiner ou l emmenai en dressage.maintenant pour rattraper cela à part un dresseur pro je ne vois pas car déjà tu as passé 4 ans pour pas de résultats….le gibier surtout lapin est déconseillé pour les chiens d arrêts car ça ne se laisse peu arrêtés par nos chiens et ils finissent par bourrer,de même pour les perdreaux qui ne font que piéter,tout cela est difficile pour nos chiens.si tu aimes chasser avec ton chien rapproche toi d un pro et tu auras plus de chance d avoir le chien qu tu veux.

    #626259
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Merci Stephjino pour ta réponse,il y a des chances que je l amène chez un pro effectivement.
    Je vais me renseigner sur les dresseurs et les possibilités.
    Je suis conscient que c’est un métier ou il faut avoir beaucoup de feeling et de connaissances.
    Je pense aussi quelque part que la tache n’est pas impossible pour moi d arriver a quelque chose vu qu il répond bien au dressage,même si j’ai fait l ‘erreur de na pas perfectionner son arrêt .
    C ‘est pour cela que je me renseigne sur la méthode et la faisabilité.

    #626261
    Stephjino
    Stephjino
    Localisation

    Inscrit le
    2016-05-04 15:13:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Tu en as plusieurs je pourrai te conseillé après cela dépend de ton budget….

    #626268
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bicou pourais tu nous faire une petite presentation
    [presentation] [/presentation].

    #626269
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Je dis pas non si tu connais.Je suis à coté d’ Aix.
    Je ne connais pas du tout comment ils travaillent ,ni les tarifs et le temps que cela peut prendre.
    En leçons particulières ce serait peut être bien .
    Ou alors je m ‘équipe d’une boite d’envol…….

    Réponse ci-dessus postée le vendredi 15 décembre 2017 : 21:52

    Bonsoir a tous,
    Je remonte le sujet car il y a du nouveau.
    J’ai emmené mon chien chez le dresseur en lui demandant d’oeuvrer pour qu’il tienne l’arret.
    Il a une action de chasse magnifique.
    Au final,pour me montrer le travail accompli, il dispose 3 boites d’envol avec pigeons.
    On lance le chien et après des lacets bien ordonnés, se fige a l’arret ferme a chaque boite……la plus eloignée a 15M.
    L’arret est nickel, le chien coule sur ordre sur dresseur.
    Demonstration parfaite.
    Seulement voila….je l’emmène sur des faisans de lacher..et la sans les bourrer, remonte jusqu a loiseau] qui finit par s envoler de lui meme.
    Il ne les a pas bloqués.
    Il s’approche trop près et en mm temps il arrete un pigeon a 15m!!!! Qu en pensez vous,Ou est le problème?

    #631184
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Surtout évite de tirer, quant le chien fait voler.
    Difficile, mais solution pour qu’il comprenne.
    T’as demandé au dresseur ?

    #631187
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours comme dit plus haut évite de tiré patience . avec un bon nombre d’oiseaux sans tirée sa devrait se réglé .

    #631188
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Bonjour,

    Pour voler ça vole et il les regarde partir… moi aussi d’ailleurs,en étant désespéré a chaque fois !
    Le dresseur s ‘est demandé s’il n’arrêtait pas une autre odeur, celle de la cage d’envol par exemple car il me dit que c’est un malin.

    On a pris un panier renversé, avec une corde pour le retourner, un pigeon dedans .
    Il a pris l émanation a 15m et s’est mis a l’arrêt aussitôt.

    Le dresseur m’assure qu ‘il a un excellent nez et que c’est un “grand chien”.
    Avec moi il butte presque dans le gibier…..

    #631320
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut bicou
    Fais la technique du panier renversé mais avec un faisan à l intérieur pour qu’ il prenne une nouvelle odeur que celle d un pigeon
    Tu auras peut être un arrêt ferme
    Les chiens sont pas con ils savent ce que nous attendons d eux et prennent vite le pli d une odeur voir même d un lieux où ils auraient pu lever une pièce de gibier

    #631341
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Bonjour et merci Hel.
    J’aurai besoin de précisions pour la cage renversée.
    Avec le dresseur c’était facile, il y a eu arrêt direct,il a fait couler le chien puis tir et rapport.
    Avec moi:
    Longe ou chien libre (j’ai un bon collier) ?
    Que faire selon le comportement du chien dans le cas ou il n’arrête pas?

    #631347
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour
    Attention se genre de gibiers piete sans arrêt, peut être aussi la raison de ses erreurs

    #631348
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours

    alors premiers conseils sans longe impérativement . Il faut que ça vienne de lui même et pas de toi .

    et 2 ieme conseil si le chien n’arrête pas on s’affole pas et on recommence encore et encore . procure toi une corde assez longue pour renversé ta cage ou bien la boite d’envole à télécommandé ça reste le top pour ce genre d’exercice . fait volé l’ oiseau loin du chien aussi c’est important .

    essaie de trouvé un grand nombre d’oiseau à passé dans la cage ? quel genre de cage parle tu au faite ?

    voila bonne journée .

    #631353
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Bonsoir,
    C’est une cage renversée avec une corde que l’on tire manuellement pour liberer le gibier quand il faut.
    Sans longe si le chien déconne comment l’empecher d’atteindre la cage?

    Ce que j’aimerai savoir,c’est pourquoi le chien ne reproduit pas ce que le dresseur lui a appris.
    Hel donne une piste , d’ou ma demande de precisions sur l’utilisation de cette cage en fonction du comportement du chien.

    Cette semaine, que ce soit sur des faisans de lacher ou des sauvages (j ai la chance de pouvoir accéder a un territoire non chassé avec une bonne population de sauvage),il n’a pas bloqué des oiseaux très proches de lui (2/5 mètres).

    #631354
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Si le chien déconne comme tu dis , et qui prend aucune émanation . Alors tu fait volé l’oiseau loin de lui .

    Essaie de lui faire volé des oiseaux dans ta cage loin . et répète incessamment cet exercice .

    Tu verra qu’a force de voir qui ne pourra jamais approché l’oiseau , tu verra du changement déjà dans l’approche et enssuite dans l’arrêt .

    Il ne peut pas avoir perdu si il a déjà fait . Ton chien doit être jeune . Ne met pas de longe achète des oiseaux , beaucoup d’oiseau et passe i devant en lui faisant volé loin de lui .

    j’ai déjà repris des chiens comme qui ne tenais plus l’arrêt avec cet méthode . Mais il te faut pas mal de pigeon . Essaie des perdreaux si tu veu changé mais bon le pigeon il doit l’arrêté aussi .

    Je t’ai mis les liens des vidéos que j’ai faites , des 2 épagneuls qui n’arrêté pas du tout . J’ai fait exactement ce que je te conseil , à toi de voir bonne continuation :


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.