Epagneul Breton qui n’arrête plus…
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Elevage, dressage… › Epagneul Breton qui n’arrête plus…
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 29/11/2018 à 10:30 #631357
Comme dit au tout début ,hélas mon chien a 6 ans maintenant..
Il prend très bien les emmanations,mais les remonte sans bloquer,sauf avec le dresseur sur pigeon et une fois sur perdreau,assez près (3m ).29/11/2018 à 12:08 #631358Le chien porte t il un gilet jaune ?
29/11/2018 à 12:09 #631359
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
mais les remonte sans bloquer,sauf avec le dresseur sur pigeon
Reste a savoir quelle est la “punition” du dresseur ; Le chien sait trés bien qui le commande…….
Bon,je dis ça mais je n’accuse personne bien sur……29/11/2018 à 13:36 #631360Bonjour,
Le chien bourrait le gibier.
Mission du dresseur: me rendre un chien qui tient l’arrêt .
Il a réussi.
Avec moi non.
Je lui ai ramené et même scénario:arrêt en séance de dressage chez lui et pas avec moi en action de chasse.
Le dresseur a utilisé le collier electrique a forte puissance comme punition pour l’empêcher de bourrer et cela pendant pas mal de séances.
La suite a été plus facile.
Ce chien est très dur et n’est pas sensible du tout aux décharges électriques.
Il accuse le coup mais recommence .Je pense que sa passion vis a vis du gibier l emporte sur la punition.29/11/2018 à 18:27 #631371effectivement ça va pas être facile a reprendre à cet age mais ce n’est pas impossible .
Voila pourquoi il est important de commencé très tôt le débourrage d’un chien .
personnellement ma setter à 3 moi et demi j’ai commencé à lui balancé des pigeons . et je vois le résultat aujourdhui . c’est un monstre à la chasse rien ne lui échappe .
29/11/2018 à 20:47 #631381
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Bicou, Franck ta tout dit y a plus qu’à… la patience et primordiale même si cela risque d’être difficile.
20/12/2018 à 17:27 #631505Vendredi dernier ,séance avec le dresseur
Faisans endormis de façon magique ,puis posés au sol avec un repère pour le localiser exactement,on libère le chien qui prends l émanation a 20 mètres (bien regarder le chien) et se dirige vers l’oiseau, petits piquages pour pas qu’il s’emballe,le chuut ,le chien s’arrête.
Coule, coule ,coule ,s’arrête a nouveau.
Le dresseur me dit fait décoler le faisan avec ton pied, ce que je fais ,envol tir et rapport ce qu’il savait déjà faire!
2ème,3ème oiseau à l’identique.
Très encourageant , c’est exactement le resultat que je souhaitais.
Mais me dit c est pas encore gagné…ton chien à 6 ans est en apprentissage !!!..et ca peut durer un certain temps
A moi de jouer et bien cette fois ci …et tout seul!Rapporter le message
Réponse ci-dessus postée le dimanche 09 décembre 2018 : 19:14La suite…
Depuis j’ai fait la même chose avec 6 faisans , 2 par jour, et un tireur.
Même résultat qu’avec le dresseur,je suis ravi.
Lâcher de la société dimanche dernier et à 3 reprises, recommence à pister et fait ‘oiseau décole comme avant.
Pas de tir.
Dans mon premier post j’écrivais:
“”Il ne bourre pas le gibier mais s’enflamme tellement qu il se rapproche trop de ce dernier qui s’envole.””
Me revoila a la case de départ sauf que le chien a montré qu ‘il savait parfaitement tenir l’arrêt sur gibier immobile ,cage d’envol ou endormi !
J ‘avoue que je suis découragé et ai peur de ne pas avoir le résultat avant la fin de la saison.
Quel est votre avis?20/12/2018 à 17:53 #631649Bonjour ,
Fait comme à tes entrainements . Equipe le , du collier électrique . Sans pour autant tant servir . Ça peu lui donné à réfléchir et à se rappelé des pics lors des entraînements.
C’est trop peu d’oiseaux passé . Faut lui en passé beaucoup plus . Emmène des oiseaux la ou tu chasse et entraîne le dans l’endroit ou il y a les lâchés .
Ne tire pas les oiseaux et continue . Achète des pigeons , ça reviendra bien moins chère que les faisans .
ps : un peu part le sujet , personnellement je suis 100 pour cent contre le collier électrique et je n’en métrais jamais à mes chiens quoi qu’il arrive . mais pour ceux qui s’en serve à bon essiant pas de souci si ça aide .
20/12/2018 à 18:04 #631652
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir…
Juste une idée : Tu chasses sur un communal , pas mal de chiens aux alentours…….peut être de la jalousie du genre ” il faut que j’arrive avant un autre compère” .
C’est juste une idée………
Bon courage.21/12/2018 à 09:00 #631657je suis un peu dans ton cas et moi aussi je me décourage un peu…
j’ai actuellement une setter de 4 ans passionnée mais qui ne tient pas assez l’arrêt… et à la bécasse ça ne pardonne pas… moi qui était habitué à des arrêts fermes avec mes trois chiens précédents….
malgré toutes mes stratégies pas d’arrêt ferme ni de patron…:@ pas de tir…
j’ai téléphoné à un dresseur pro (du var) qui m’a dit que maintenant la seule solution était le collier électrique utilisé à bon escient mais que cela pouvait également dégouter la chienne… on verra mais moi non plus je n’aime pas du tout ce collier… - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.