Close

Epagneul Breton qui n’arrête plus…

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #631357
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Comme dit au tout début ,hélas mon chien a 6 ans maintenant..
    Il prend très bien les emmanations,mais les remonte sans bloquer,sauf avec le dresseur sur pigeon et une fois sur perdreau,assez près (3m ).

    #631358
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Le chien porte t il un gilet jaune ?

    #631359
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    mais les remonte sans bloquer,sauf avec le dresseur sur pigeon

    Reste a savoir quelle est la “punition” du dresseur ; Le chien sait trés bien qui le commande…….
    Bon,je dis ça mais je n’accuse personne bien sur……

    #631360
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Bonjour,
    Le chien bourrait le gibier.
    Mission du dresseur: me rendre un chien qui tient l’arrêt .
    Il a réussi.
    Avec moi non.
    Je lui ai ramené et même scénario:arrêt en séance de dressage chez lui et pas avec moi en action de chasse.
    Le dresseur a utilisé le collier electrique a forte puissance comme punition pour l’empêcher de bourrer et cela pendant pas mal de séances.
    La suite a été plus facile.
    Ce chien est très dur et n’est pas sensible du tout aux décharges électriques.
    Il accuse le coup mais recommence .Je pense que sa passion vis a vis du gibier l emporte sur la punition.

    #631371
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    effectivement ça va pas être facile a reprendre à cet age mais ce n’est pas impossible .

    Voila pourquoi il est important de commencé très tôt le débourrage d’un chien .

    personnellement ma setter à 3 moi et demi j’ai commencé à lui balancé des pigeons . et je vois le résultat aujourdhui . c’est un monstre à la chasse rien ne lui échappe .

    #631381
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Bicou, Franck ta tout dit y a plus qu’à… la patience et primordiale même si cela risque d’être difficile.

    #631505
    Bicou
    Bicou
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-15 10:15:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Vendredi dernier ,séance avec le dresseur

    Faisans endormis de façon magique ,puis posés au sol avec un repère pour le localiser exactement,on libère le chien qui prends l émanation a 20 mètres (bien regarder le chien) et se dirige vers l’oiseau, petits piquages pour pas qu’il s’emballe,le chuut ,le chien s’arrête.
    Coule, coule ,coule ,s’arrête a nouveau.
    Le dresseur me dit fait décoler le faisan avec ton pied, ce que je fais ,envol tir et rapport ce qu’il savait déjà faire!
    2ème,3ème oiseau à l’identique.
    Très encourageant , c’est exactement le resultat que je souhaitais.
    Mais me dit c est pas encore gagné…ton chien à 6 ans est en apprentissage !!!..et ca peut durer un certain temps
    A moi de jouer et bien cette fois ci …et tout seul!

    Rapporter le message

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 09 décembre 2018 : 19:14

    La suite…
    Depuis j’ai fait la même chose avec 6 faisans , 2 par jour, et un tireur.
    Même résultat qu’avec le dresseur,je suis ravi.
    Lâcher de la société dimanche dernier et à 3 reprises, recommence à pister et fait ‘oiseau décole comme avant.
    Pas de tir.
    Dans mon premier post j’écrivais:
    “”Il ne bourre pas le gibier mais s’enflamme tellement qu il se rapproche trop de ce dernier qui s’envole.””
    Me revoila a la case de départ sauf que le chien a montré qu ‘il savait parfaitement tenir l’arrêt sur gibier immobile ,cage d’envol ou endormi !
    J ‘avoue que je suis découragé et ai peur de ne pas avoir le résultat avant la fin de la saison.
    Quel est votre avis?

    #631649
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour ,

    Fait comme à tes entrainements . Equipe le , du collier électrique . Sans pour autant tant servir . Ça peu lui donné à réfléchir et à se rappelé des pics lors des entraînements.

    C’est trop peu d’oiseaux passé . Faut lui en passé beaucoup plus . Emmène des oiseaux la ou tu chasse et entraîne le dans l’endroit ou il y a les lâchés .

    Ne tire pas les oiseaux et continue . Achète des pigeons , ça reviendra bien moins chère que les faisans .

    ps : un peu part le sujet , personnellement je suis 100 pour cent contre le collier électrique et je n’en métrais jamais à mes chiens quoi qu’il arrive . mais pour ceux qui s’en serve à bon essiant pas de souci si ça aide .

    #631652
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir…
    Juste une idée : Tu chasses sur un communal , pas mal de chiens aux alentours…….peut être de la jalousie du genre ” il faut que j’arrive avant un autre compère” .
    C’est juste une idée………
    Bon courage.

    #631657
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    je suis un peu dans ton cas et moi aussi je me décourage un peu…
    j’ai actuellement une setter de 4 ans passionnée mais qui ne tient pas assez l’arrêt… et à la bécasse ça ne pardonne pas… moi qui était habitué à des arrêts fermes avec mes trois chiens précédents….
    malgré toutes mes stratégies pas d’arrêt ferme ni de patron…:@ pas de tir…
    j’ai téléphoné à un dresseur pro (du var) qui m’a dit que maintenant la seule solution était le collier électrique utilisé à bon escient mais que cela pouvait également dégouter la chienne… on verra mais moi non plus je n’aime pas du tout ce collier…


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.