Close

est ce possible de gluter ailleur que dans le 83,13,84,06 ect

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” est ce possible de gluter ailleur que dans le 83,13,84,06 ect

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #411171
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous, je viens d’emmenager au pays des palombes, pays basque, j’etais gluteur dans le 13 avant, c’est ma passion, et maintenant que je suis dans le 64, je ne peut plus gluter.
    j’ai rencontré le président de la sociétée de ma commune ainsi que le garde qui m’on dit que si je voulé gluté, ils me donner l’autorisation, meme le garde ma proposé de le faire sur ses terres, privées, et je pourrais le faire dans ma propriétée, env 4000m² cloturé et entourée de cyprés mais en ai je le droit ??
    mes questions sont celles ci: ai je le droit de posé des gluaux sur des terres privées même dans un departement n’ayant pas le droit de glue, ou alors est ce que je peut le faire chez moi? si je peu le faire chez moi dois-je craindre ” le garde” car si c’étais le cas, évidement que je ne le fairais pas, la loi de la chasse est ce quelle est et je m’y plis, même si ça m’oblige a laissé mes gluaux dans l’armoire, j’aime mon gibier et je le respecte, comme la plupart d’entre nous.
    merci d’avance a tous pour des “tuyaux” eventuels…..

    #464386
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    salut, demande une autorisation au prefet de ta région, puisque cest lui qui délivre ces autorisations tous les ans dans les dpt autorisés…..Tu sera fixé, mais apparement seuls certains dpt sont autorisés a utiliser la glue…13, 83,04,etc….je n’y crois pas, meme chez toi….de plus tu dois etre cloturé entierement..tiens nous au jus, à +

    #464388
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Réponse à ta question dans le Menu général, Glu, Réglementation

    #464389
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut blond,je sais que dans le pays basques l emplois d appelants vivants est autorisé pour la chasse a la palombe,a l alouette au filet et a la chasse aux canards et oies a la hute ,par contre j en suis pas sur a cent pour cent,mais je crois que dans les pyrenées atlantique l utilisation d appelant vivant pour la chasse a la grive est interdit.

    #464393
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut blond
    l’utilisation des gluaux n’est autorisé que dans les départements que tu as cité avec autorisation préfectorale et carnet de prélèvement .ailleurs c’est interdit
    même dans le privé clôturé cela deviens un engin de braconnage, car le gibier a plume peut franchir la clôture d’un coté comme de l’autre.tente de voir avec la fédé du 64,mais je pense que c’est cuit car depuis 1988 tout les terrains n’ayant pas été déclares ne peuvent plus poser la glu et de plus dans les départements ou les gluaux sont considères comme une chasse traditionnelle:(
    a+

    #464412
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    merci a tous pour vos conseil, vous confortés ce que je penser, je vais quand même tenter le coup, même si je me doute du résultat, qui tente rien n’a rien, on sais jamais, et merci aussi pour m’avoir signalé pour les appellants, j’avais pas percuté que les grives en cages ici pouvaient etre interdites, pour tout vous dire ici ,je suis a coté d’Orthez, bérenx exactement, les chasseurs ne sont pas turdidés du tout, j’ai des merles a gogo dans mon jardin, d’ailleur un couple a niché et j’ai pus compté 4 petits env, et il y a quelques chiqueur bonne heure qui vienne piété dans mon potager, entre 6h30 et 7h30, donc je vais me renseigné pour tout çà, je vous tiendrai au courant evidement !!
    merci encore a tous
    p.s: félicitation au cite pour l’article, bravo a web, les modos, et les menbres pour votre sérieux et votre travail, c’est le “cesar !!!!”


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.