Close

Fabrication cartouches bourre grasse calibre 20/65

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Fabrication cartouches bourre grasse calibre 20/65

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #584917
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    ok c’est bien ça
    même si tu augmentes un peu la charge de plombs de 1gr a ce niveau là ça ne changera pas grand chose ,ne modifie pas la poudre.
    tirer en 24grs pour ma part n’est qu’un confort de tir et surtout le plaisir d’avoir réussit a mettre au point cette cartouche.je tire pas mal au parcours chasse hors saison ,donc la souplesse n’est pas négligeable
    ton sertissage en étoile me parait bien ,celui en 1/2 rond me parait un peu juste au niveau hauteur du bourrelet a moins que ce ne soit la photo qui soit trompeuse.mesure pour voir si tu as bien tes 2mm.
    si parfois il t’arrive de trop forcer sur le sertissage il peut arriver que l ‘étui s’écrase a l’embase au niveau de la douille.cela peut venir d’un tas de truc ,donc ouvre ta cartouche et vérifie si toutes tes charges sont bonnes ou si il y a un problème avec la bourre ou si le réglage de la machine c’est modifié
    pour les amorces utilise en priorité la 686 ou la dfs 615
    bon courage
    a+

    #584920
    1henri
    1henri
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-01 13:02:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Plein de bonnes infos!

    Pas d’amorces CX1000?

    De toute façon il y a le type d’amorce conseillé dans les tables de la poudre A1, je m’y tiendrai.

    Le sertissage demi-rond de la douille noir est fait “a l’arrache” en coupant une douille a l’opinel, en mettant que du plomb dans la douille et sans rien mesurer donc normal que ça soit pas tip-top…

    Pour le sertissage étoile je ne crois pas avoir lu la hauteur a laisser entre les plombs et le haut de la douille, as-tu l’info?

    J’abuse mais as-tu également des “recettes” pour le calibre 12?
    Je cherche a faire +-30Gr ou moins en bourre grasse
    et 32 a 34Gr en BJ.

    Le but de le faire en 12 aussi est d’avoir des cartouches pas trop chargées en plomb nickelé.

    Aller, une petite dernière pour la route: entre du plomb doré et Nickelé, quelqu’un connais la différence techniquement? Lequel préférer?

    Ca ne change pas grand chose a la planète mais moins je balance de plomb dans la nature et moins je fous de douilles réutilisable a la poubelle plus grand est le plaisir!

    Merci, Henri.

    #584922
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour
    j’utilise la 686 qui est une amorce de force moyenne surtout pour son diamètre qui est plus important que les autres,donc qui permettra d’avoir une bonne étanchéité lors du rechargement.
    attention aux amorces ,car elles n’ont pas toutes la même puissance.en règle générale,les amorces faible sont faites pour pousser des charges lourdes et vice versa.c’est un pourcentage du mélange inox qu’il y a a l’intérieur de la capsule.la cx1000 est une amorce moyenne ,mais qui a un diamètre un peu plus petit que la 686.
    pour le sertissage en étoile il faut laissé entre 8 et 10mm des plombs au haut de l’étui
    en cal 12,je n’en fait qu’une
    douille 12/67 amorce 616
    poudre A1: 1,80,
    compensateur plastique + bourre export h20
    28grs de plombs (n 12)
    sertissage 1/2 rond
    je n’utilise pas les plombs dorés ou autres. ce que j’ai pu constaté c’est qu’ils ont une densité plus légère que le plomb et donc il y en a plus au volume.je préfère le plomb durci. j’ai remarqué qu’en fait pour le plomb doré, qu’a la base c’était fait avec du plomb recouvert d’une pellicule de métal qui laisse pas mal de résidus a son passage dans le canon,j’ai même cru un instant que c’était le chrome du canon qui se barrait
    a+

    #584943
    1henri
    1henri
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-01 13:02:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Dans les starting-blocs je voulais passer ma commade a la Siarm mais il n’y a quasiment pas de plombs dispo, en tout cas en 6 et en 8 ou 9…

    Pour les taxes ça se passe comment sur ce site?

    #584944
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    t’inquiètes pas pour les plombs,commende ce dont tu as besoin et tu l’auras
    pour les taxes tu as le détail sur la commende avant de régler.le prix est brut et tu rajoutes 22pour cent d’iva(tva )+ les frais de port si la somme est inférieure a 500 euros brut .en principe tu reçois le colis dans les 5a 6 jours ouvrables qui suivent

    #584948
    tetras 34
    tetras 34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-25 09:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    bonjour,

    voici mes chargements en cal 12

    616/1,63 A1/OBT+BG/30gr/douille 67/sert demi rond.
    616/1,65 A1/BP 21/32gr/douille 70/ sert étoile
    616/1,70 A1/BP 19/36gr/ douille 70/ sert étoile
    616/1,85 AO/BP 15/39gr/douille 70/ sert étoile

    l ensemble marche très bien de 385m/s à 395m/s

    #584949
    1henri
    1henri
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-01 13:02:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Les gars vous etes une mine d’or pour moi!

    Si tu peux me donner la hauteur de la bourre grasse ça serait top!

    #584962
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour 1henri

    et encore on t’a pas tout dit,j’ai de quoi en écrire un livre 😀

    #584967
    1henri
    1henri
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-01 13:02:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Tu peux commencer a rediger ton bouquin, tu as un lecteur!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 04 août 2014 : 21:17

    Ca y est j’ai reçu ma commande de la Siarm!

    Des bourres grasses et a jupes, des obturateurs, des cartons de fermeture, des amorces, des douilles…

    en calibre 12 et 20

    Du plomb nickelé, doré, normal en 6 et en 8! (je vais enfin me faire une idée sur les différents types de plomb!)

    Y a plus qu’a trouver de la poudre A1 sans payer 20¤ de frais de port.

    J’ai fais des essais de sertissages en calibre 20. Le rond pas de soucis, par contre j’ai eu du mal a faire un sertissage étoile propre avec ma vielle Nemrod prévus pour du 12 et du 16…

    A ce sujet, quelqu’un aurai la notice du sertisseur Nemrod de Manufrance? Un scan me serai très utile!

    #585473
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    pour la poudre a1 ,passe commande chez ESP

    #585641
    Fleche Berry
    Fleche Berry
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-08 09:26:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Bonsoir les Amis,
    Pour la poudre comme pour le plomb ou les douilles amorcées, Gilles à Flers est très bien placé, mieux méme que la SIARM quand on compare taxes et port inclus.
    Et il tient la A1 et plusieurs autres poudres en stock.
    Pour les autres composants comme le choix de bourres ou les amorces, la SIARM règne en maitre sur le petit monde du rechargement.
    On ne peut pas être toujours le meilleur partout!!!
    Bonne soirée à tous,

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 31 août 2014 : 22:42

    Bonsoir les Amis,
    Pour la poudre comme pour le plomb ou les douilles amorcées, Gilles à Flers est très bien placé, mieux méme que la SIARM quand on compare taxes et port inclus.
    Et il tient la A1 et plusieurs autres poudres en stock.
    Pour les autres composants comme le choix de bourres ou les amorces, la SIARM règne en maitre sur le petit monde du rechargement.
    On ne peut pas être toujours le meilleur partout!!!
    Bonne soirée à tous,

    #585767
    1henri
    1henri
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-01 13:02:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Effectivement, je suis passé par eux! je n’ai pas encore reçu la commande mais ça a l’air très sérieux et rapide!

    Henri.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 05 septembre 2014 : 10:10

    Voila les cibles de mes premiers essais, j’ai commencé par du cal 12 par facilité mais le rechargement m’interresse surtout pour le 20 qui va venir plus tard.

    deux cartouches en 32G BG, a 25m, celles dans les douilles transparentes.

    BG de 19mm + obturateur, 32G plombs de 6, 1.70g de poudre A1 fermeture ronde. Fusil Fair DC10 canon de 71cm

    CHoke 1/4:

    Choke 3/4

    C’est pas des groupements parfait mais pour mes deux premiers cartouches ça c’est bien passé: recul normal, pas de trace de surpression, pas d’imbrulés etc.

    Les trais sur la cibles sont a 35cm du centre.

    On voit une grosse difference entre 1/4 et 3/4 choke

    #587246
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir
    c’est déjà pas mal comme groupements,de plus en tir statique
    n’oublions pas qu’en mouvement les gerbes ne sont plus du tout les mêmes
    au plus le choke sera serré au plus la gerbe sera longue et étroite.de plus la pression sera un peu plus importante vu le retreint a la bouche et de ce fait donnera un plus au niveau puissance de pénétration

    #587255
    1henri
    1henri
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-01 13:02:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Oui, c’est acceptable mais je vais essayer d’ameliorer en tatonnant sur quelques parametres. As-tu une idee des elements que je peux midifier pour essayer d’amelierer ça?

    J’ai les photos des essais avec les bj, vous les voulez?

    #587270
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    essaye avec une bg un peut plus courte de 16mm pour que tu puisses avoir une lèvre de sertissage un peut plus épaisse car sur la photo il me semble que c’est trop juste .2,5mm serait impec


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.