Close

Fabrication cimeaux tir et glu – loupiote 83

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Fabrication cimeaux tir et glu – loupiote 83

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #549824
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Salut et malheureusement moi aussi toujours pas de calage à la glu, j’attendrai l’année prochaine mon carnet avec impatience et j’espère que je pourrais l’avoir parce qu’il y a certains quotas à respecter dans le Var .

    #549829
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Hé là loupiote !
    Ah bon ? je vois qu’on va être au moins 2 alors pour le baptème du feu à la glu en 2013 !!! #snif#
    Moi j’en ai déjà parlé au secrétaire de ma société de chasse pour le carnet de glu, et pas de souci il a déjà noté ma demande !! Il n’y a que 5 gluteurs actuellement donc ma demande passe sans souci !
    Il faut encore que je fabrique mes cimeaux et les mâts, chariots, cartable à verguettes … et aussi refaire le poste et élaguer les arbres !
    Bref beaucoup de boulot m’attend, mais çà me plait bien de devoir préparer tout çà ! :yes:
    Je pense qu’on a l’immense chance de découvrir et de s’investir à cette chasse vieille comme le monde, surtout que tous les bons moments sont devant nous … :yes:
    A la première grive prise, je crois que je m’empègue !!! #yoo#

    #549831
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Salut plombdu9 Pour moi c’est pareil il faut que je prépare le poste je squatte toujours ceux des anciens. Je me languis d’envisquer ma première grive comme ça je me caraffone. Pour ce qui est du carnet de glu mon nom est rajouté sur la liste mais apparemment d’après le président de ma commune il y a un quota à respecter dans le Var qui est de 27 000, après à savoir combien on est dans le Var à pratiquer la glu ? Je crois qu’il y a déjà un sujet sur ce carnet je vais poser la question .

    #549833
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    oui , 27 000 çà c’est le nombre d’oiseaux maxi pouvant être capturés dans l’année pour le Var !
    Après, vu que le quota par chasseur est de 8 à 11 oiseaux par an, cela autorise entre 2454 et 3375 gluteurs avec le carnet !
    ma foi je vais redemander au secrétaire car je crois qu’il m’a répondu un peu vite et en fait je risque de me retrouver sur une file d’attente … :@
    sur ce, web, j’arrête ce hors-sujet … :rougis:


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.