Close

février: a quelques jours de la fermeture

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #410119
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Plus que deux jours s’offre à moi pour terminer la saison. Comme d’habitude, je m’éloigne des autres pour apprécier la tranquilité et me pose dans les grands pins. Chiqueuses et siffleuses me passent complètement à côté et je n’aurais même pas l’occasion d’en tirer une à porté. Par contre à deux reprises de vols de chacha me passent en belle et à chaques occasions je réussirais un beau tir que la chienne à mon père n’aura aucune difficulté à retrouver.
    Quel bel oiseau…
    Je rentre satisfait et heureux de cette belle et fraiche matinée.
    Allez à jeudi pour ma fermeture………

    #450397
    doume
    doume
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 15:21:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut franck83, belle photos, je suis comme toi quand la fin de saison approche à l’intérieur de moi mème je suis tout malheureux, il va falloir ce réabituer à vivre sans la chasse, c’est dur surtout les premiers temps, tout les souvenirs de saison avec les collègues me reviennent, les belles journée aux grives dans l’hérault et en espagne ou cette année il y en avaient énormément comme jamais je n’en avait vu

    #450398
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sincèrement, je ne suis pas malheureux car pour moi, chaques saisons correspond à quelque chose. Je vais troqué mes sorties en forêts par des virées en mer en kayak et j’ai hate…
    et puis, entre nous, il faut bien à un moment les laisser tranquile si on veux les revoir chaques années non ?
    Par contre oui chaques saisons de chasse à son lot de bons moments et de quelques moins bon. Il y a toujours un instant que tu te souviendra toute ta vie.

    Edité mardi 17 février 2009 : 07:58 par cfranki83

    #450409
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous,

    chapeau Franki,toujours aussi belle tes photos….

    “Quelle chance” vous avez de voir des ChaChas chez vous,car sur Marseille,personnelement je n’en ai jamais vu,c’est vraiment des oiseaux magnifiques!

    Par contre oui chaques saisons de chasse à son lot de bons moments et de quelques moins bon. Il y a toujours un instant que tu te souviendra toute ta vie.

    Tout à fait Franki,des anecdotes,des bons moments en famille ou entre collégues,sa fait toujours plaisir!

    Et rien que pour sa,la chasse en vaut la peine,vraiment#love# !

    Bientot la fermeture….#snif#

    Edité lundi 16 février 2009 : 19:21 par chick

    #450457
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et bien voilà pour moi la fermeture s’est faite aujourd’hui.
    Ce matin je me suis posté dans les pins pour espérer revoir les chachas. Ils se sont montrés tardivement mais la chance ma souri puisque un beau vol d’une cinquantaine d’oiseaux est venu se poser à bonne distance.
    Mes deux grives ont bien travaillé, deux chiqueuses viendront compléter cette matinée nuageuse.
    Sur le coup de midi je tente ma chance dans un vieux verger ou quelques oiseaux ont l’habitude de frapper dans un gros lière et finalement je complèterai ma journée sur trois autres grives.
    Voilà il est temps pour moi de tout rembaler et d’attendre la saison prochaine si les moyens me le permettent …

    Edité vendredi 20 février 2009 : 15:54 par cfranki83

    #450549
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En effet tres belle photo ansi que les appelants.Avec tes cages il n’y à pas de problemes? Car des fois les plastiques mal coupé les mutiles. Et je paris que tu a utilisé ton poste mobiles8) . En tous cas joli doublés de chacha.

    #450568
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Non je n’ai pas rencontré de problème avec ces cage, elles y sont depuis novembre et je n’ai constaté de quelconque blessure. Faute de pouvoir les remettre en liberté par manque de plumes à leur capture, elles partent en volière cette semaine ( 2 chiqueuses et 1 siffleuse).
    Ma 2em chiqueuse n’a jamais donné le moindre son contrairement aux autres, du coup je ne l’ai pratiquement jamais pris.
    Oui je pratique à partir de mon poste transportable me permettant ainsi de me placer à ma guise.

    #450569
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    🙂 🙂 celle qui donne rien faut que tu la sorte elle est peut etre longue au demarage defois elle s’y mette la 2ieme année l’an qé vin sort la et si a la fin elle donne rien et bien a la fermeture relache la elle fera des petits 🙂

    #451318
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    slt superbe tes fotos cfranki83 j’aimerais bien chasser avec des appelants!!moi je chasse au vol a l’agachon.
    ps: sur mon blog(dans ma signature) il a des fotos des tableaux effectués cette année.@+


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.