Close

Fin de mon rôle de modérateur sur Grives.net

Accueil Forums Divers A part ça ? Fin de mon rôle de modérateur sur Grives.net

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par webmasterWebmaster, le il y a 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #657537
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous,

    Voilà plus de 15 ans que j’exerce ce rôle de modérateur sur Grives.net.

    J’ai vu le site grandir, le nombre de ses membres croître de façon “vertigineuse”.

    Le nombre et la qualité des sujets abordés était impressionnant.

    J’y ai fait des rencontres virtuelles et réelles passionnantes et j’ai noué des amitiés profondes.

    J’y ai beaucoup appris et beaucoup partagé.

    Mais voilà, après des modifications qu’on qualifiera de “lamentables” et le mot est faible, le site a décliné pour n’être plus, aujourd’hui, qu’une caricature de ce qu’il a été.

    Tous nos efforts ont été vains et je remercie ici Dougege qui n’a pas ménagé sa peine.

    Tout ça n’a pas réussi à ranimer le site moribond.

    Alors je préfère me retirer.

    Il m’arrivera, parfois, de venir voir, par curiosité ce qui ce sera passé, mais c’est terminé, je n’interviendrai plus.

    Merci également aux quelques fidèles qui se manifestent encore. Ils ont bien du mérite.

    A tous, je dis merci.

    Adessias.

    #657538
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut raphael je comprends ta décision car c est un site fantôme et quel dommage hormis quelques interventions et de toujours les mêmes c est mort pendant la saison de chasse beaucoup viennent en voyeurs mais n apportent rien moi je n ai pas connu tous les anciens qui postaient des tas de trucs et que je me régalais à lire avant de m inscrire tout comme je me régale à lire les aventures de dougege c est important la mémoire des choses et c est important de la transmettre bon Raphaël encore un grand merci et peut être à bientôt 😄

    #657539
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout comme Raphael30 ce site m’avait conquis par la diversité des thèmes abordables et abordés en dépit d’un thème majeur ; la grive, qui lui a un temps borné sur la saison de migration, mais qui pouvait et surtout devait tourner toute l’année, hors saison de chasse. Il n’y avait pas mieux comme site sur la chasse !

    Doit-on mettre l’abandon du site sur son « actualisation » pas très réussie et en tous cas considéré comme telle par un grand nombre, et aussi, malheureusement avec un démarrage plein de bugs ? Je considère qu’il y a plus qu’une once de lâcheté pour ne pas faire face aux problèmes, au minimum attendre la liquidation des bugs, et, pour le moins, tester le nouveau format, le faire vivre, plutôt que d’abandonner le navire comme des rats, car au final, même si ce n’est plus le format initial, il fonctionne, pas si mal et bien mieux que d’autres sites. De fait il ne manque que les participants !

    C’est désolant pour la petite poignée de fervents restants et je comprends que l’on finisse par lâcher.

    #657540
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  dommage que   tu  arrête      a+

    #657544
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Raphaël

    Honnêtement je te comprend et suis entièrement d accord avec tout ce que tu cites dans ton post

    Je me.considere  comme l’un des derniers résistants des mecs de ma génération à ne pas avoir de Facebook car si j en avais un y a longtemps que je me serais mis sur un forum via fb

    J ai connu le forum grives.net ou il y avait un monde fou mais le changement l a tué

    Malgré nos effort le site meurt

    Bonne route à toi Raphaël

     

    #657546
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour,

    merci a toi Raphael,on partage le même ressentit qu on avait exposé avant même que le nouveau format du site soit mis en place .

    qu est ce qui a tué le site:

    -le nouveau format incompréhensible pour beaucoup d utilisateur.

    -un webmaster qui s en bas les c….. de son site et préfère se faire invité a chasser de partout pour son bisness de produire des vidéos  pour son site vcp.j attend toujours qu il règle le problème sur les insultes que j ai subit sur le site en octobre malgré mes demandes a répétition sur sa messagerie.

    -l affaire rovera.

    -les réseaux sociaux et notamment facebook qui était moins présent il y a 7 ou 8 ans .

    On avait essayé RAPHAEL ensemble de monter une étude sur le poid des grives mais avec l intervention du président de l ADCTG on a du arrêter car ca gêné certaines personnes.

    Bref quand on voit le comportement virulent de beaucoup sur les réseaux sociaux au niveau de la chasse a la grives ca fait peur et ca donne pas envie d y participer.

    Sur ce peut être a un de ces jours.

    adésias.

    #657548
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    Bonjour tout le monde !
    Raphael30, j’avais pris connaissance de ton post avec beaucoup de tristesse et surtout de nostalgie, je n’avais pas pris le temps de répondre, je le fais aujourd’hui un peu tardivement et j’en suis désolé.
    Je peux comprendre, je te remercie très sincèrement pour tout ce que tu as fait et l’aide que tu as pu m’apporter, nous apporter pour gérer ce site durant toutes ces années.
    Ce site nous a permis de faire de nombreuses et belles rencontre au delà de l’aspect virtuel, c’est toujours un plaisir pour moi te t’avoir au téléphone ou de te croiser.
    Nous en aurons peut-être encore l’occasion au salon Sud Traditions le 20 et 21 avril à St Gilles en espérant que ça puisse être un peu moins bref que l’an dernier où nous nous étions croisé à un moment où j’étais préoccupé pour l’animation de la démonstration de chilet.
    Bref… Merci encore et à très bientôt.
    Je voulais ensuite réagir aux écrits de “le tourdre 34” que je trouve un peu exagérés me concernant.
    Même s’il est vrai que j’interviens surement plus sur les réseaux qu’ici, je n’ai pas délaissé le site, j’y passe beaucoup de temps pour régler des problèmes dans l’ombre, mais ça vous ne le voyez pas. J’ai échangé de nombreuses fois au téléphone en urgence avec Raphael30 par rapport à cela, peu importe le jour et l’heure.
    Malheureusement, j’ai regretté comme vous le changement de format.
    L’ancien site tournait relativement bien, nous avons souhaité faire évolué celui-ci pour l’adapté aux nouvelles technologies du web (pour l’affichage sur les smartphones et tablettes), mais cela n’a pas été une véritable réussite. L’entreprise qui nous a fait ça n’a pas été véritablement à la hauteur. A ce demander si la personne n’était pas anti chasse !  🙄
    De nombreux problèmes persistent et ça n’aide pas…
    D’autre part, les réseaux sociaux et notamment le groupe Facebook se sont généralisés, développés et ont permis aux gens d’échanger autre part qu’au travers d’un forum “unique” lié au monde de la grive et c’était même une volonté affichée de certains de “tuer” le site et son forum.
    Par dessus cela est venu s’ajouter la disparition de la glu qui a amoindri l’engouement qu’il y avait pour la grive et cette pratique que l’on évoquait au travers du forum.
    Moi le premier, je ne pratique plus la chasse à la grive comme autrefois à cause de cela malheureusement.
    La vie est faite ainsi, avec des hauts et des bas…
    Il parait que nous devons garder espoir pour la glu, il va peut-être y avoir une expérimentation de la pratique prochainement parait-il !
    Sur ce, je vous souhaite une belle journée
    #657550
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Tu as beau te justifier webmaster mais quoi qu’il en soit les erreurs stratégiques c est toi qui les as commis avec ton équipe

    Donc tu en es le responsable

    Je ne t incrimine en rien je te dis juste ce que je constate

    Le site marchait au top n avait en aucun cas besoin de changement et les membres t avaient donné leurs avis sur ce sujet .et tu n as même pas pris en compte nos suggestions et c’est pas faute de t avoir prévenu qu’il était possible qu il y est une couille dans le pâté

    Le tourdre t avait prévenu grandet(rip) brancassi dougege moi eliot…………………… …… et j en oublie

    J’ai étais obligé de créer un  nouveau compte car le nouveau site m.etait impossible d acces

    How !!

    Donc stp arrette ta tirade de la glu de Facebook de mauvais recrutement des personnes ayant paramétré le nouveau site.. .

    Si tu recherche mes post il y a qques temps en arrière je  t avais déjà un peu donné mon avis sur la question et tu m avais répondu exactement la même chose que” le webmaster travaille dans l ombre ” auquel j avais répondu ” que tu devais être beaucoup bronzé tellement que dans l ombre tu n y étais pas car on  ne te voyait jamais sur le site et de ce fait ne bosser pas du moins sur ce forum

    Donc honnêtement  je le redis toi et ton équipe vous avez tué ce sublime forum tant par les membres que par la diversité des sujets

    #657551
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    merci Mat hel pour tes précisions accablantes. 😥

    L’ancien site était ce qu’il était, le nouveau pareil, mais il faut tout de même arriver à être objectif notamment sur l’évolution de la chasse à la grive et particulièrement de celle au poste avec appelants.

    Combien ont arrêté à cause de la perte de la glu (et des appelants) ?

    L’engouement est-il toujours le même ? Sans parler des groupes qui se sont développés sur les réseaux…

    Par rapport à l’aspect technique, l’ancien site ne tournerai plus du tout aujourd’hui de pas sa structuration au niveau du code informatique donc… mais ça il faut connaitre un peu, les technologies évoluent et il faut évoluer avec. La seule chose que je peux véritablement déplorer ce sont le choix du nouveau logiciel et le développement qui va avec.

    Nous aurions mieux fait de partir d’un logiciel de forum type phpBB (si ça te parle).

    Reprendre un site comme nous l’avons réalisé ça demande beaucoup de temps et de l’argent. Pas si simple que cela, si un jour tu as l’occasion d’en parler avec un professionnel et quelqu’un qui l’a déjà fait…

    Désolé pour tout, nous avons fait au mieux…

     

     

     


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.