Close

Chasse : Formation de sécurité décennale

Accueil Forums Divers A part ça ? Chasse : Formation de sécurité décennale

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par merkel84merkel84, le il y a 2 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #654109
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,

    Depuis le 8 Mars dernier, la FDC 84  expédie sur la messagerie de ses adhérents un lien permettant d’accéder à la fameuse formation décennale sur la sécurité.

    Pour l’instant, seuls, seraient concernés les chasseurs ayant un permis depuis plus de 10 ans. Attention, car il suit de très peu le message au sujet de la pétition nationale, d’où un risque de confusion.

    Je l’ai faite pour d’une part être tranquille pour une décennie et surtout pour en connaitre le contenu car depuis qu’on a commencé à en parler, on entend tout et son contraire. Au final, 2 heures de mon temps de retraité et une (bonne) piqûre de rappel même si je ne suis pas concerné du tout par les sujets abordés puisque je me consacre exclusivement à la grive au poste et à la glu.

    Ayant discuté avec des amis chasseurs d’autres départements (07 04) qui n’étaient à ce jour pas du tout informés, je voudrais savoir si beaucoup d’entre-vous ont reçu ces 2 mails des FDC dont vous dépendez.

    Il est mentionné au début que la validation du prochain permis  de chasse sera liée à la réalisation de ce quiz.  ( ??? )

    Bien à vous,

     

    #654111
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et bien, de la FDC 13, NEANT, rien à propos de la formation sécrité, rien concernant la pétition. Ils se goinfrent avec notre argent et ne font rien !!!

     

    #654112
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    <p style=”padding-left: 40px;”>Idem pour la fdc 34</p>
    Rien ni pour un ni pour l autre

    Je ne suis pas plus étonné que sa

    #654113
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    FDC 26:  Qui est concerné par la formation ? Tous les chasseurs ayant un permis validé. Mais comme il n’est pas possible de former 11 000 chasseurs en une année, les chasseurs sont convoqués par groupes. (1051 cette année)”, extrait du texte paru sur le site de la fédé. Donc ces convocations se feront par vagues annuelles.

    Si il n’y a rien de plus prèçis dans le texte quant a ce qu’il en est du critère de sélection il m’a été dit que cela se fait en fonction de la terminaison de ta date de naissance et cette année ce sont le “2”, donc pour moi qui termine en 5 ce serait dans trois ans??? En tous cas nous ne pourrons pas y échapper, car la sentance, elle, est plus clairement annoncée:

    Que se passe-t-il si je ne suis pas la formation ?  Vous ne pourrez plus prendre de validation.

    Des sessions de rattrapages sont-elles prévues ? Pas pour les 1051 chasseurs convoqués.

    Tout comme pour la pétition il faut aller sur le site de la fédé et je suis certain que rare sont ceux qui le font!

    #654114
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je me renseignerai demain auprès d’une de mes connaissances à la FDC84, mais d’après ce que j’ai compris, le maximum de séances doit se faire via le lien sur internet car en un rien de temps la quasi totalité des chasseurs peut se mettre en conformité.

    Tout le monde est concerné dès l’instant où le permis de chasse est possédé depuis plus de 10 ans. Facile aux fédés d’expédier les liens en un seul clic puisque nos données sont connues. Le problème est pour ceux qui ne pratiquent pas le clavier ou qui sont en zone blanche. Là, la formation en salle sera maintenue. Mais cela fera beaucoup moins de candidats . Il y a aussi le problème des salles à gérer. Peu sont libres à cause du covid qui a fait reporter beaucoup de manifestations.

    Pour répondre à Dougégé, la date n’est pas un critère. Je suis né en 1951, un de mes amis est de 1947 un autre de 1954 et un dernier de 1965. Tous, nous avons reçu les 2 liens.

    Je pense, sans trop dire de connerie, que certaines fédés ont d’autres préoccupations plus importantes à leurs yeux…… Vous devriez les inonder d’appels et de messages.

     

    #654115
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    “Tout comme pour la pétition il faut aller sur le site de la fédé et je suis certain que rare sont ceux qui le font!”

    Et bien, non, rien au sujet de la formation sécurité et un misérable encart sur la pétition, avec une sorte pop up en sus. Rien pour les personnes qui n’ont pas d’ordi ou ne sachant pas se servir leur smartphone, pas d’aide, pas de mise à dispo, RIEN.

    Minable !

    #654116
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour répondre à Dougégé, la date n’est pas un critère. Je suis né en 1951, un de mes amis est de 1947 un autre de 1954 et un dernier de 1965. Tous, nous avons reçu les 2 liens.

    C’est le vice-président de notre ACCA qui m’a donné ce critère date. Un de ses fils est convoqué sur cette base et lui, me dit-il, ne le sera que dans trois ans, tout comme alors moi né en 45?

    Des méthodes différentes selon les fédérations? Peut-être? Chez nous 10 000 à +/- 1000 par an ça va prendre du temps!

    #654117
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Apres vérification du site fdc 34 rien sur la pétition et rien sur la formation

    #654118
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pourquoi convoqué ? Puisque tout se déroule sur internet. A moins que ces personnes n’aient pas donné une adresse mail à leur fédé et qu’ils continuent à demander le permis de chasse par courrier postal. Le but est que la quasi totalité des chasseurs passent cette formation au plus vite pour faire taire tous nos détracteurs. (et ils sont nombreux !!!)

     

    #654119
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Convoqué à t’inscrire en présentiel ou par internet.

    Je ne pense pas que tout se fasse par internet d’autant plus que nous ne somme pas tous à être équipé pour. Sur le site de notre fédé il est précisé que sur les 1051 convoqués, seul 244 se sont inscrit à l’heure actuelle!

    #654126
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Devant le flou artistique qui entoure cette formation, et comme il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints, j’ai appelé ce matin ma fédération du 84.

    Donc, les détenteurs du permis de chasser ont 10 ans pour effectuer cette démarche. L’envoi par la FDC 84 de cette formation dès à présent sur les messageries de ses adhérents permettra d’avoir moins de participants en présentiel car les fédérations manquent de formateurs et de salles appropriées.

    Aussi, ne soyez pas trop en colère contre vos représentants départementaux ou régionaux s’ils n’ont pas choisi d’anticiper. Cependant, rien ne vous empêche de leur demander de suivre l’exemple d’Edmond Rolland .

     

     


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.