Close

Froid, chasseur et LPO…

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #411628
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Sujet des infos d’aujourd hui, avec le froid, la LPO accuse les chasseurs de génocide ?
    Que pensez vous de ça ?
    Pour ma part je pense qu il y a de l abus, des dérives des deux cotés…
    La LPO en profite pour donner une mauvaise image de la chasse et de certains chasseurs qui exposent de grosse quantités de canards, ce qui me rappelle un peu la chasse aux grives dans certains coins en Espagne…
    Sujet délicat alors restons courtois et polis dans nos propos ne donnons pas le bâton pour nous faire battre

    #473734
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ! Sinon nous pouvons raccrocher nos fusils !
    Il ne faut pas être des soumis aux écolos .

    #473738
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sujet trés délicat; mais dans certains cas extreme ce serait aux chasseurs eux meme de prendre des mesures de restriction ou d’interdiction de chasse….ce serait normal et.au moins les ecolos pourraient plus rien dire

    #473757
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pour moi, les débats , ça me régale, nous enfonçons des portes ouvertes et je suis un grand amateur de ce genre de joutes : la masturbation cynégétique !!!

    C’est bien beau de ne pas se laisser marcher sur les pieds par les écolos, mais je pense que lorsque il n’y aura plus rien nous raccrocherons nos fusils de nous même. je pense également que pour le migrateur, c’est la protection des zones de nidification dans le nord qu’il faut protéger car si une espèce ne produit plus d’intérêt, nous grignotons petit à petit le capital. Et j’ai cru comprendre que la déforestation va bon train dans ces pays là, imaginez les arbres abattus avec dedans des nichées de grives et au sol une couvée de bécasses sur laquelle s’écrase un arbre…les écolos feraient mieux de militer dans ces pays là pour que nous puissions maintenir nos traditions et c’est également à nous d’aller voir ce qui se passe là bas avant de parler sans savoir, et cela est valable des deux côtés.

    le grenelle de l’environnement est l’une des plus vastes fumisteries de notre aire, car il y a un enjeu économique.

    un enjeu économique qui n’arrêtera pas la destruction de l’environnement, car la survie des hommes passe avant la protection de la nature ( et donc par sa destruction ) malgré tout ce que l’on peut nous faire croire

    #473790
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    J’ai parfois l’impression que l’europe veut nous faire stopper certaines chasses traditionnelles ou bien reduire les periodes mais je pense au font que ces politiciens ne s’attaque pas aux vrai problemes. Pour preserver une espece il faut avant tout la connaitre, etudié son alimentation, sa reproduction ses habitudes sa migration. Certains ecolos font de meme et ne regarde que les photos de certains chasseurs peu scrupuleux qui ce vante de tableaux enormes et ridicules.c’est la qu’est le vrai soucis, c’est l’ABUS
    Heureusement qu’il y a encore des chasseurs responsables la preuve en ai il n’y a cas lire les posts du site Grives.net#bravo#


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.