Close

Fusil Beretta Ultralight essentiel

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #411364
    delavoierom
    delavoierom
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 19:03:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    bonjour a tous
    j ai acheté un fusil Beretta Ultralight essentiel (superposé) pour l ouverture (pour ma première saison) et je n arrive pas à m’y habituer.
    Je fais des trous inimaginables et je commence à me poser des questions si je le revends et m achète un automatique ???
    Il y en a qui me disent que pour le passage sa vaut rien car c est trop léger… et que ça va me faire faire des écarts
    Personnellement je ne sais plus qui croire !
    Merci de m éclairer

    #467572
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    moi je pense que c’est norma,l car il faut que tu réadapte a un nouveau fusil. ça serai dommage de le revendre car c’est un bon fusil. :bj:

    #467573
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a toi , tu tire quoi comme cartouche avec quel choque , quel distance en moyenne, sur quel gibier car cela peut ètre trés simple, si tu débute privilégi un choque asser ouvert comme le lisse, ou 1/4 choque, avec des distance raisonnable de tire, jusqua 25m grand maximum, car si tu tire des grives loin tu va les raté inévitablement et vite te décourager…, j’aten tes réponses pour te conseiller un petit peu mieu

    #467579
    delavoierom
    delavoierom
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 19:03:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    j ai un canon de 71 ce matin il est passer pas mal de grives mais hautes j avais mis 1/4 3/4 je tirer du 11 34g dans le quart et du 9 32g dans le 3 quart celles qui passées a 20 25 metres je les tuer pas de probleme mais quand sa commencer a passer a 30 40 m je raté tout pour temp avec mon autre fusil j arrive a en tuer haute mais le je comprend pas j ai vu un armurier il m a dit que le fusil il m allé mais moi je trouve qu il me monte pas terrible j ai l habitude de tirer avec une crosse courte et un petit peu de bande alors que la la crosse est un peu pus longue et je vois juste le point de mire et il faut que je m ecrase alors que j ai l habitude de tirer la tete droite je pense que cela y fait aussi car en tirent la tete droite je vois vachement mieux mon gibier

    #467581
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Pour commencer avant de répondre à ta question pourrais tu nous faire une présentation STP
    [presentation] [/presentation]

    Ensuite pour ton fusil, as tu fait faire une “mise en conformité” afin de l’adapté à ta morphologie ?
    C’est pour moi le plus important !
    A+

    #467584
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut delavoierom, d’accord avec mika et bibi, est ce que là ou tu l’as acheter il t’on conseiller, peu etre que le fusil ne va pas a ta corpulence, mais enfin avant tout, tu as une belle arme, c’est ta premiere ouverture donc tu dois apprendre peu etre a te regler un peu, d’autant que si t ‘attaque par les grives, t’a du boulot, un proverbe dit : ” il faut dix cartouche pour une grive”….

    #467587
    delavoierom
    delavoierom
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 19:03:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    oui mardi je vais l emmener mais je suis deja aller voir un armurier il m a dit que le fusil il m allait mais moi je trouve pas

    #467588
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a toi
    essaies de faire quelques parcours de ball trap deja pour commmencer,pour t habituer
    au fusil ,et faire l effort de visé:yes: après pour prendre un semi automatique c est peu
    etre pas un bon choix, s il te monte mal le probleme est le meme,je pense il faudrait que
    tu insiste quelque temps avec ton superposé ,avant de vouloir changer ton fusil

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #467591
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi je l’ai j’en suis ravi

    #467592
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui mardi je vais l emmener mais je suis deja aller voir un armurier il m a dit que le fusil il m allait mais moi je trouve pas

    Il y en a d’autres…

    #467596
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    web a raison, m’enfin il faut quand même que tu te sente bien avec ton arme, mais bon c’est un bon fusil, insiste un peu, corrige peu etre tes grives hautes et si tu le sent pas au bout de quelques sorties alors parle a ton armurier se tes préférences et essai chez lui plusieurs armes, c’est mon conseil !!

    #467598
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir chasseur
    j ai un superposé est semi automatique,je prends plus souvent mon superposé pour les grives
    il me monte mieux que le semi automatique

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #467601
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Aprés il faut savoir que souvent les grives haute ont les voit de plus loin et plus longtemps que des grive qu’on tire au coup d’épaule ou qu’on voit seulement quelquse seconde et du cou on a la facheuse tendance de regarder les grives quand elle sont haute et a esayer de visé alor que moi je ne vise jamais les grive je considére que le fusils et un prolongement de mon regard et comme je jette mon regard sur le grive ou autre gibier, je lache le coups de fusil et normalement sa paye plutot pas mal, maintenant effectivement ce n’est pas simple de trouver un bon armurier capable de vraiment mettre un fusils a la couche dans les règles de l’art, d’ailleurs si quelqu’un en connait un de vraiment recommandable celà m’intéresse ;).

    #467616
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    si tu tire si loin,(40 m, déja tres loin je trouve, il te faut choquer ton fusil je tirais beaucoup a la volée avant de faire les postes, avec un superposé et a cette distance mets un demi et plein choque, de plus en quart de chock et loin, tu blésseras le gibier, c’est mon avis voilà…..

    #467636
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le mieux 30metres et stop sert a rien plus loin pour les perdre et blessées!!!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 11 octobre 2010 : 09:45

    mais je t’assure c’est un bon fusil


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.