Close

Fusil Browning B525 cal 12, conseils avant achat

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Fusils, carabines, armes… en général Fusil Browning B525 cal 12, conseils avant achat

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #412010
    titon
    titon
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-10 09:00:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour pouvez vous m’aider, me conseiller, car pour la saison prochaine, je souhaite acheter un fusil Fusil Browning B525 cal 12 mais je ne sais pas lequel choisir !
    Fusil Browning B525 light ou acier ?
    Si vous avez déjà un de ces fusils, qu’en pensez vous ?
    Merci

    #481110
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour TITON,

    j’ai moi-même possédé un B525 acier mais en calibre 20. Si j’ai un conseil à te donner, choisis plutôt le modèle light ergal qui doit faire 200 ou 300 gms de moins. Par contre essaies de faire mettre un amortisseur de recul ou sabot sur la crosse car je trouve que ce sont des fusils qui ont tendance à “cogner” et je te parle en connaissance de cause, ayant aussi possédé un Browning Cynergy en 20 avec lequel j’avais le même problème.
    Cordialement

    #481115
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    de mon côté j’ai un 325 que j’ai eu à 20 ans et il n’a jamais bougé…j’ai tiré des milliers de cartouches avec et je peux t’assurer que browning c’est du solide.
    Maintenant en ce qui concerne les bascule en ergal ou en acier, tout dépend ton type de chasse.
    Si tu chasses essentiellement à l’avant avec ton chien d’arrêt je te conseille vivement un modèle ultra light en canon 66 cm très maniable ou même 71 cm.
    A contrario, si tu fais essentiellement une chasse de passage en poste ou tu risques de tirer pas mal de cartouches dans la matinée je pense qu’il faut se pencher vers un fusil chasse en bascule acier, certes un peu plus lourd mais au combien plus confortable pour les grandes cadences de tir et notamment avec des charges un peu plus lourdes comme les 36 grammes.
    quoiqu’il en soit ce sont tous les deux de bons fusils mais avec 400 grammes d’écart….

    bonne soirée et bonne réflexion

    #481165
    chasseur-13
    chasseur-13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-17 10:55:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    Salut moi ça fait 2 ans que j’ai un browning b425 citori light. Dessus je n’ai pas mis de sabot anti recul et je tire presque que des 36 grammes. Dans la mesure où tu ne tires pas 100 cartouches par jour, prends le light ce sont de supers fusils.

    #481167
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, je possède un 425 grade A. Fusil robuste avec une bonne canonnerie, mais j’ai du mal avec ce fusil (je fais pas mal de trou), il a pas mal de recul si tu mets pas un sabot adapté, au bout d’une boite tirée, tu as un mal de tête abominable.

    #481169
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    Pareil. Je voudrais prendre un browning. Mais le GTS. Quand pensez vous ?
    J’ai fait un sujet Fusil Browning GTS, vos avis ? pour recueillir vos réponses
    Merci d’avance

    #481179
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut, je possède un 425 grade A. Fusil robuste avec une bonne canonnerie, mais j’ai du mal avec ce fusil (je fais pas mal de trou), il a pas mal de recul si tu mets pas un sabot adapté, au bout d’une boite tirée, tu as un mal de tête abominable.

    Salut,
    Je pense exactement la même chose, les fusils Browning sont en principe très robustes, bien que j’ai du changer la bascule qui avait gonflé et la crosse qui était fendue sur un Cynergy après avoir tiré 150 cartouches en une heure, mais je trouve qu’ils “cognent” et sont un peu lourds pour les bascules acier.

    #481196
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    un beretta silver pigeon en modèle chasse pèse dans les 3.2 kg…..à peu près pareil pour le 525 de chez browning….à partir du moment ou l’on a des bascule en acier le fusil pèse plus; par contre si le fusil est bien équilibré comme c’est le cas pour ces deux modèles, le poids se fait guère ressentir même après une longue matinée.

    bonne journée


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.