Close

Fusil Browning b525 light calibre 12, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #411843
    titon
    titon
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-10 09:00:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour,
    Je souhaiterai avoir vos avis sur le fusil Browning b525 light calibre 12
    Est ce que quelqu’un chasse ou peut me donner des renseignements sur fusil Browning b525 light calibre 12, pour la chasse aux petits gibiers et surtout la grive
    Quelles sont ses qualités et ses défauts.
    Merci

    #477898
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai pas très bien compris ta question l’ami, soit plus précis
    cordialement

    #477900
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Titon,
    J’ai un B525 Hunter bascule acier en calibre 20 acheté il y a 1 an, il fait 2,9 kgs. Je le trouve un peu lourd mais surtout il “cogne” par rapport à un Beretta S 687. À l’époque je l’ai payé 1500 ¤ mais je crois savoir que les prix ont récemment beaucoup augmenté.
    Il y a 10 jours je suis allé me renseigner sur le B525 Light Hunter, toujours en 20, et j’ai constaté qu’il faisait 2,7 kgs. Normalement, les Browning sont des machines à tirer mais j’ai eu beaucoup de problèmes avec le modèle Cynergy (bascule et crosse changées suite surchauffe). Le B525 reste un peu lourd pour un 20. Si j’ai un conseil à te donner, orientes toi plutôt vers un Beretta Silver Pigeon mais le problème, c’est que cette marque est beaucoup plus chère, entre 2000 et 3000 Euros suivant les modèles.
    Browning reste sauf exception une des marques les plus fiables.

    #477914
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    c’est une très bonne marque, je pense pas que t’en serras déssus

    #477921
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    si tu te sers de ce fusil essentiellement pour le poste passes plutôt à un 525 chasse ou un silver pigeon en chasse aussi (après tout dépend des moyens), évites les fusils light pour le migrateur.
    C’est léger certes, mais ca va ‘taper” et tu vas te prendre des châtaignes si tu charges un peu trop ou si tu tires pas mal de cartouches un jour.
    C’est un excellent fusil avec une bascule haute mais plus tourné vars une chasse de petit gibier au chien d’arrêt ou tu vas beaucoup marcher et peu tirer d’où l’intérêt du light.
    Tu apprécieras mieux un fusil avec une bascule plus traditionnelle (et non en ergal ou alliage léger), avec un poils plus lourd (dont tu ne sentiras pas la différence en poste) mais qui ne sautera pas des mains à la deuxième cartouche.
    maintenant, je ne remets pas en question les qualité de cette belle arme mais juste la situation dans laquelle tu vas l’utiliser.
    quoiqu’il en soit je te souhaite un bon achat

    bien à toi

    #477924
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    si tu te sers de ce fusil essentiellement pour le poste passes plutôt à un 525 chasse ou un silver pigeon en chasse aussi (après tout dépend des moyens), évites les fusils light pour le migrateur.
    C’est léger certes, mais ca va ‘taper” et tu vas te prendre des châtaignes si tu charges un peu trop ou si tu tires pas mal de cartouches un jour.
    bien à toi

    Salut Pierre,
    Je trouve que même mon B525 Hunter chasse bascule acier a tendance à “cogner” par rapport à un Beretta S687 que je possède aussi et pourtant il s’agit d’un calibre 20 avec lequel je ne tire que des 28 grs. Je me suis d’ailleurs démoli l’épaule en Argentine en une seule matinée avec le 525. Après, il est évident que le budget n’est pas le même car Browning reste à un niveau de prix beaucoup plus abordable mais à mon gout un peu moins esthétique que le Beretta.
    Cordialement.

    #477935
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, pour amortir le recul du fusil, pensez à mettre un sabot c’est très efficace.

    #477941
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,

    les Beretta sont plus esthétique car se sont des bascules basses….
    j’ai une armoire rempli de fusils mais je reviens toujours aux mêmes!!!!
    je chasse les bécasses avec un bécassier de Beretta ou un ultra light et je peux vous assurer que sa cogne dure!!!
    Raison pour laquelle je prend régulièrement un semi-auto (Beretta) ou un browning b325 en parcours qui ne bronchent pas.
    J’ai aussi un Benelli en 20 pour les perdrix et les grives et là c’est un vrai régal….léger maniable et qui ne bronche pas…..
    Pour revenir au b525 en ultra light c’est sans aucun doute un bon fusil mais je pense vraiment trop léger pour tirer pas mal de cartouche dans une journée.
    Pour le migrateur, même si ce n’est pas très esthétique et souvent critiqué le semi auto reste je pense une référence par sa rapidité de chargement, ses trois coups et sa prise en main.
    avec un tel choix…… le plus dur reste de trouver une arme dans son budget et ses goûts….

    bonne soirée

    #477944
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    moi je pense qu’un fusil light en cal 12 c’est bon pour les grives, déjà très confortable au poste, pour
    épauler, ça monte plus vite pour le coup d épaule, le 7.5 en 28gr très agréable à tirer et une grive à
    40 mètres ça tombe, le 32 gr c est bon aussi ça cogne pas:yes: , après le 36gr je pense que ce
    n est pas nécessaire pour les grives à moins de les tirer à grande distance:# pour les perdre…
    A mon avis c est pas la bonne solution et puis ça cogne#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #477981
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je viens de voir sur le net un b325 modèle chasse grade II à 650 euros, il a l’air dans un super état….
    Tu peux aller jeter un coup d’½il ça m’a l’air vraiment pas mal…

    bonne journée

    #477985
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,

    les Beretta sont plus esthétique car se sont des bascules basses….
    Pour revenir au b525 en ultra light c’est sans aucun doute un bon fusil mais je pense vraiment trop léger pour tirer pas mal de cartouche dans une journée.
    Pour le migrateur, même si ce n’est pas très esthétique et souvent critiqué le semi auto reste je pense une référence par sa rapidité de chargement, ses trois coups et sa prise en main.
    avec un tel choix…… le plus dur reste de trouver une arme dans son budget et ses goûts….

    bonne soirée

    Salut,
    Quand je parlais d’esthétique plus belle sur le Beretta, je voulais dire fusils plus jolis notamment aux niveaux des gravures et aussi de la qualité des bois.
    Pour revenir au B525 Hunter light (bascule ergal), je pensais aussi remplacer celui que je possède en acier mais si il cogne plus et te file des châtaignes, mieux vaut rester sur le modèle initial. Par contre je ne sais pas si on peut mettre un amortisseur de recul sur les Browning.

    #477986
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    moi je trouve que c’est un très bon fusil mais l’inconvénient de cette marque c’est qu’ils ne font plus en double détente c’est dommage

    #477989
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir
    moi je pense qu’un fusil light en cal 12 c’est bon pour les grives, déjà très confortable au poste, pour
    épauler, ça monte plus vite pour le coup d épaule, le 7.5 en 28gr très agréable à tirer et une grive à
    40 mètres ça tombe, le 32 gr c est bon aussi ça cogne pas:yes: ,

    Je ne suis pas tout à fait de ton avis, un fusil light cogne toujours plus surtout si on y met des charges importantes. Le mieux c’est de tirer, comme tu le dis, des 28 gms en 12 ou 24 gms en 20 qui sont des cartouches hyper rapides. Je te garantis que j’ai essayé plusieurs marques de fusils et le Browning B525, même en bascule acier et calibre 20, est un de ceux qui tape le plus, alors tu imagines le même en calibre 12, surtout si tu tires à des cadences relativement élevées.

    moi je trouve que c’est un très bon fusil

    Salut,
    C’est certainement une marque très réputée mais gros problèmes avec le Cynergy. Il m’est arrivé en Uruguay d’avoir la bascule bloquée (impossible de le refermer et de m’en resservir pendant le séjour), crosse fendue alors que je n’avais tiré “que” 140 cartouches et que le fusil était neuf.
    Le B525 a aussi tendance à cogner comme je l’ai déjà dit.

    #478001
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    prenez des fusils de 3kg bien équilibrés et ce sera un vrai régal et ca ne cognera pas.
    J’ai un browning b325 parcours chasse, je l’ai prêté il y a deux ans à un ami qui était parti chasser au sénégal.
    après 10 jours de chasse pas un bleu et pas une châtaigne même avec des cadences élevées et des températures très hautes qui augmentaient les pressions et la fatigue.
    le fusil pèse 3.3 kg et je vous assure qu’avec son équilibre vous ne le sentez pas, surtout en poste ou l’on ne bouge pas.
    Mais sans aller jusqu’à un parcours chasse, avec un fusil typé chasse de type silver pigeon et browning 525 (ou autre) avec un poids d’environ 3kg vous pourrez sans aucun doute tirez bon nombre de cartouches avant que votre épaule explose….
    sinon, comme je l’ai dit reste la solution des semi-auto ce sont eux qui secouent le moins en 12 comme (surtout)en 20.

    bonne soirée

    #478003
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Cest bien ce que je dis, mieux vaut un fusil un peu plus lourd à moins de tirer des cartouches “petites charges” style 28 gms en 12 ou 24 gms en 20.
    Donc le B525 qui fait autour de 2,9 kgs en 20 bascule acier ne me semble pas le plus adapté pour tirer à des cadences élevées même si de nos jours il est quand même ra

    Je disais quand même rare de tirer des des paquets de cartouches aux grives.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.