Close

fusil dans le fourreau

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #413155
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    bonjour à tous. Nous chasseurs de grives, passionnés de ces différents modes de chasse traditionnels, sommes de saison en saison de plus en plus soumis à des restrictions, des obligations voire des interdictions. par exemple nous devons nous rendre à l’agachon fait de main d’homme etc…etc.. avec le fusil dans le fourreau . Dans le même temps nos amis et confrères chasseurs de gros gibier, bénéficiant d’ouverture anticipée et de fermeture reculée, ” pour certaines sociétés, fin mars ” ne sont pas soumis à l’obligation de ce rendre à leur poste, le fusil dans le fourreau!!!! je me demande si nous ne sommes pas devenus égoïste sous la pression des écolo politiquement incorrects;à tel point que nous en oublions que quel que soit notre mode de chasse nous partageons tous la même passion “” LA CHASSE “” peut être je dis bien peut être devrions nous quelque soit notre mode de chasse, nous unirent afin de défendre notre passion à tous : LA CHASSE à fin d’être plus fort tous ensemble. au mieux de ce contenter des miettes que l’on donne au uns et aux autres, ce qui ne sert qu’à nous monter les uns contre les autres??? “” DIVISER POUR MIEUX RÉGNER.”” voila j’attends votre avis en espérant que vous ayez tous fais une excellente saison, tous modes de chasse confondue bien entendu.

    #512350
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Jcv. Il me semble que tu te trompes, tout dépend du règlement intérieur de l’association ou de la commune .

    #512355
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Jcv, pour ma part à partir de la fermeture générale c’est fusil dans le fourreau jusqu’au poste.

    #512358
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Idem et ça ne ma gène pas de savoir que les chasseurs de gros gibiers chassent sans mettre le fusil dans le fourreau au mois d’août. De plus le fait de se rendre à la cabane avec le fusil dans le fourreau après la fermeture générale ne me gène pas du tout. Je ne vois pas là un sujet à polémique.

    #512381
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Idem et ça ne ma gène pas de savoir que les chasseurs de gros gibiers chassent sans mettre le fusil dans le fourreau au mois d’août. De plus le fait de se rendre à la cabane avec le fusil dans le fourreau après la fermeture générale ne me gène pas du tout. Je ne vois pas là un sujet à polémique.

    Très juste.
    C’est une excellente mesure.
    D’ailleurs, je participe à des battues de gros gibier et il est hors de question de se balader jusqu’au poste avec le fusil hors de l’étui !!!

    #512402
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    je ne pense pas que notre ami remet en question les pratiques de chasse au gros gibier, mais au contraire les mesures qui diffère suivants les mode de chasse ce qui permet “de diviser, pour mieux régner”, à moins que je me trompe.
    De mon côté pour les battues aux gros gibiers nous y allons avec le fusil en bandoulière ce qui me parait comme une évidence à la vue de nos biotopes et aux longues voir très longues distances auxquelles nous nous postons.
    Marcher deux heures dans le maquis avec le fusil dans un fourreau n’est pas chose facile, ce qui à partir du moment ou les culasses sont ouvertes et les fusils déchargés ne pose pas un problème de sécurité.
    Que l’on aille en poste aux gros avec son fusil dans le fourreau ne me dérange en rien ceci dit.

    cdt

    #512429
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour à tous. Nous chasseurs de grives, passionnés de ces différents modes de chasse traditionnels, sommes de saison en saison de plus en plus soumis à des restrictions, des obligations voire des interdictions. par exemple nous devons nous rendre à l’agachon fait de main d’homme etc…etc.. avec le fusil dans le fourreau . Dans le même temps nos amis et confrères chasseurs de gros gibier, bénéficiant d’ouverture anticipée et de fermeture reculée, ” pour certaines sociétés, fin mars ” ne sont pas soumis à l’obligation de ce rendre à leur poste, le fusil dans le fourreau!!!! je me demande si nous ne sommes pas devenus égoïste sous la pression des écolo politiquement incorrects;à tel point que nous en oublions que quel que soit notre mode de chasse nous partageons tous la même passion “” LA CHASSE “” peut être je dis bien peut être devrions nous quelque soit notre mode de chasse, nous unirent afin de défendre notre passion à tous : LA CHASSE à fin d’être plus fort tous ensemble. au mieux de ce contenter des miettes que l’on donne au uns et aux autres, ce qui ne sert qu’à nous monter les uns contre les autres??? “” DIVISER POUR MIEUX RÉGNER.”” voila j’attends votre avis en espérant que vous ayez tous fais une excellente saison, tous modes de chasse confondue bien entendu.

    salut
    je partage ton analyse
    a+

    #512437
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Les chasseurs de grands gibiers tirent des balles et ne sont pas censés être porteur de cartouches, à la rigueur du gros plomb pour le renard…ou faire démarrer un sanglier au ferme. Pour le petit gibier, il y a le migrateur et le sédentaire. La fermeture de la chasse à l’avant ( ou fermeture générale) le 2ème dimanche de janvier pour les grives notamment vise à ne pas laisser “divaguer” des chasseurs avec des chiens qui dérangent et seraient même tentés, pour certains “fusillots” opportunistes( une fois de plus ), d’allumer lièvres, perdreaux ou lapins destinés à la reproduction. Par conséquent, se rendre au poste avec le fusil dans le fourreau est normal car c’est une mesure de gestion et de prévention pour que soit respecté la faune sauvage, avec des temps de chasses plus ou moins libres et des périodes de quiétude.

    #512438
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Picsou, ta réponse est une réponse de bon sens.

    #512447
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Picsou, je partage ton avis au sujet des “fusillots” opportunistes.:yes:

    #512470
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Picsou, + 1 :bj:

    #515527
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Je pense que le fusil dans le fourreau, supprime les mauvaises intentions de quelques fisillots.
    Bonne chose, à mon avis.

    #515551
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    dans ma région, qui est le nord d’après certains (passé Avignon c’est le nord),les deux fois par an à la quelle je participe au battue de sangliers le responsable de chasse, pendant les consignes de sécurité , dit bien qu’il faut arriver à sont poste la carabine pas chargé, et bien sur le fusil non plus ,lorsque miradors il y a , on charge sur le mirador , il est vrai pas de fourreau .

    #515574
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    Je pense que le fusil dans le fourreau, supprime les mauvaises intentions de quelques fisillots.
    Bonne chose, à mon avis.

    + 1

    #515575
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    moi ce que je reproche a avoir le fusil dans le foureau et que si l on blesse une grive et que n on a pas de chien elle nous cour devant et comme le fusil est au poste elle arrive a nous echaper dans les ronciers ou vegetations dense
    apres il est vrai que des guignol en profiterais pour tirer sur des especes en reproduction


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.