Close

Fusil double détente, détente double effet, ou détente unique sélective ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Fusils, carabines, armes… en général Fusil double détente, détente double effet, ou détente unique sélective ?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #412616
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Les fusils modernes nous sont proposés avec des options et celle des détentes devient un choix primordial pour la réussite au tir.
    Fusil double détente, on choisit son canon à tirer par le choix de la première ou la deuxième détente … très rapide mais certains peuvent se tromper !
    Avantage un choisit rapidement un coup qui écarte (lisse et croisillon) ou un coup qui porte (choke et bourre à jupe) !
    Fusil double détente double effet, idem à la classique double détente mais on peut doubler rapidement en appuyant deux fois sur la première détente .
    Fusil mono détente simple, on tire obligatoirement le premier coup et après dans la foulée le deuxième sans avoir le choix !
    Fusil mono détente sélective, on a le choix de sélectionner son coup (ou son canon mais il faut faire une manipulation qui n’est pas difficile mais pas évidente dans l’urgence !)
    il u a plusieurs système de sélection plus ou moins commode et rapide !
    qu’en pensez vous et quel est votre choix ?

    #495110
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    la mono détente selective est bien a mon avis,je pense que le problème est le selecteur,pas toujours
    accèssible, certains fusils ont des sélecteurs facile et pratique a utilliser

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #495115
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Mon choix se porte sur la double détente. Quand on connait bien son fusil, il n’y a pas de raison de se tromper. Le système que propose Verney-Carron me semble pratique, deux détentes avec double effet sur la première.

    #495122
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    par soucis de standardisation mais aussi par habitude j’utilise la mono détente, cependant et comme le dit Brancassi, quand on connait son fusil il n y a pas de problème.

    #495125
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Il y a 2 ans j’ai acheté un beretta superposé avec mono détente selective. 2 mois après le fusil était chez l’armurier et je me suis fait remettre une double détente. Je ne me suis jamais fait au selecteur qui pourtant aux dires de certains est très pratique chez beretta. Bref je suis un adepte de la double detente (mais j’ai jamais essayé la double détente doule effet qui doit être bien pratique).

    #495142
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    le beretta est un joli fusil pas de problème,mais je trouve que le selecteur est petit,pas facille a
    manipuler,moi sûr mon superposé jean cardon le selecteur est trés facille a utillisé ,par contre sur
    le winchester plus difficile a utillisé#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #495143
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    la mono détente selective est bien a mon avis,je pense que le problème est le selecteur,pas toujours
    accèssible, certains fusils ont des sélecteurs facile et pratique a utilliser

    c’est egalement mon avis bien dit le sambil:bj:

    #495154
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Mon choix se porte sur la double détente. Quand on connait bien son fusil, il n’y a pas de raison de se tromper. Le système que propose Verney-Carron me semble pratique, deux détentes avec double effet sur la première.

    Également d’accord avec toi, mais le système VC avec sa double détente et double effet sur le premier coup me va très bien.

    #495166
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT pour moi double detente avec la premiere articuler A+

    #495168
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour.
    je suis un inconditionnel de la double détente, la vraie,une par canon…. qui permet une selection plus rapide du choke voire du plomb, les mono detentes me rapellent trop les semi-auto et incitent trop a mon gout le ‘mitraillage’ sans reflexion !!!
    la double detente, outre le choix immediat qu’elle propose, donne le petit temps necessaire entre les deux coups pour corriger…..ou s’abstenir.
    quant a l’erreur du choix de la detente, elle ne doit pas etre superieure a celle du choix par le selecteur…….mais ce n’est que mon avis.
    a+

    #495240
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai commencé a chasser avec un double détente, une fois qu’on a l’habitude c’est le top, choix premier ou deuxième coup en fonction de la distance ou de la cartouche. Ensuite j’ai eu un double détente double effet. Je pense que ce type de fusil n’a d’intérêt que pour la revente où l’on touche plus d’utilisateurs. Puis j’ai eu semi auto et aujourd’hui un beretta mono sélective et un browning mono sélective. Sachant que chez beretta il existe des mécanismes double détente, en revanche je veux pas dire de bêtise mais je crois que browning c’est uniquement mono. Si je pouvais, pour la chasse j’aurais que des double détente…

    #495451
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★
    #570075
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    double détente sens hésitation ! des oiseaux que l’on ne peut pas tirer avec un mono détente alor que l’on peut avec un double selon la porté du gibier . on peut en jouer selon le chokage et la cartouches aussi . malheureusement la double détente se font de plus en plus rare selon les marques :noel: .

    #575446
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    Je viens de découvrir ce sujet et je souhaitais y répondre.
    Comme je ne chasse pas dans le sud, #non# où il fait toujours beau et chaud :yes: mais ici par contre ça caille…
    Tenir de l’acier quand il gèle, tu fais comme tout le monde, tu mets des gants, mais voila cela ne passe plus pour la deuxième détente :cn:
    Du coup, mono détente sélective et plus de problèmes ! :hihihi:
    amicalement


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.