Close

Fusil superposé Franchi Falconnet TSA

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #411038
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut a tous,
    j’aimerais avoir vos avis sur le superposé franchi Falconnet TSA (standard ou luxe), si vous connaissez.
    Ce fusils me tente pas mal, mais j’aimerais avoir + d’infos sur son comportement, sa fiabilité et ses performances.
    Merci de vos réponses.

    #462810
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    Salut le Tourdre,

    j’ai déjà entendu parler de ce fusil en “bien” mais ne peut t’apporter d’autres renseignements pour le moment. je vais voi et te dit quoi au plus vite !!

    Tsii

    #462815
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut a tous,
    j’aimerais avoir vos avis sur le superposé franchi Falconnet TSA (standard ou luxe), si vous connaissez.
    Ce fusils me tente pas mal, mais j’aimerais avoir + d’infos sur son comportement, sa fiabilité et ses performances.
    Merci de vos réponses.

    Salut
    j’en possède un le luxe et j’en suis content il est léger et si il est bien a tes mesures il monte très bien je l’ai depuis 2002 et je n’ai jamais eu de problèmes , perso je l utilise quand lisse et 1/4 de choke. et je ne me plains pas des résultats.Bien entretenue ce fusil est fait pour durer.:)

    #462823
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    scolopax 83 du fait de sa legereté le fusils amorti t il bien les grosses charges 36 ou 40 grammes.

    #462829
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    scolopax 83 du fait de sa legereté le fusils amorti t il bien les grosses charges 36 ou 40 grammes.

    Salut
    j’ai fait rajouter une plaque de recul qui amortie bien les 36grs je ne tire pas de 40grs

    #462830
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    scolopax 83 merci a toi pour ces renseignement,je vais poursuivre ma reflexion mais je suis bien chaud pour en faire l aquisition,surtout que mon superposé un browning 425 ne me satsfait pas a cent pour cent.

    #462832
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut

    voila dix ans que je chasse avec ce fusil. je possède le fameux falconet black, 71 cm, monodetente selective et chockes interchangeables, poid 2.9 kg. je l’avais acheté chez decathlon à un prix défiant toute concurence, la bonne affaire quoi!

    C’est un fusil que je conseille pour toutes les chasses au petit gibier, pour ma part il faut chasser avec lisse et 1/2 chockes sinon je fait des trous. il monte bien, bon équilibre. autre avantage la totale interchangeabilité des canons. c’est un fusil polyvalent, vous pouvez avoir plusieurs jeux de canons en fonction des types de chasse, 62 cm pour la bécasse, 71 cm pour les vignes….

    #462836
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :bj:

    Réponse ci-dessus posté le lundi 22 mars 2010 : 20:56

    Je viens de demandé le prix du falconnet s deluxe a mon armurier,1426 euros,j etais decidé a le commandé mais la commande du collier de dressage a 329 euros m a fait prolongé ma reflexion.

    #561711
    zakaria99
    zakaria99
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-29 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    bonjour, j’utilise un falconet L canons 71 depuis plus de dix ans, il est encore comme neuf.
    Léger trés fiable, je tire en full et cylindrique, cartouche bourre grasse sur le cylindrique et cartouche à jupe sur le full, pour le second coup il faut laisser filer, si tu tire trop prés, ça esquinte le gibier à plume, mais dans cette configuration ce fusil permet un tir rapide à l’épaule, et ensuite vu la qualité du second coup il autorise, une visée plus longue, bien utile quand les lièvres te surprennent au départ !!
    léger si tu as fait adapter ta crosse à ta morphologie, il monte trés bien la prise de visée est rapide, la détente selective est pratique et facile à utiliser, en chambre de 70 il accepte les charges lourdes mais si je dois lui trouver un défaut pour moi il recule quand même pas mal ….avec les grosses charges, c’est une qualité au moins égale au berreta silver pigeon, et il n’a pas à rougir de la comparaison avec du milieu de game Verney Caron par exemple..
    mon commentaire est bien entendu partial !!! j’aime ce fusil donc forcement……
    néanmoins si tu souhaite en faire une acquisition, n’hésite pas je pense que dans cette gamme tu le trouvera en armurerie neuf autour de 1500 1600 Euros, c’est un peu cher, mais si tu l’entretien bien il te satisfera longtemps…

    #561712
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour Zakaria99, merci de ton commentaire cependant pourrais-tu faire ta présentation comme il est de règle sur le forum en t’aidant des liens suivant :
    [presentation] [/presentation]

    [localisation] [/localisation]

    merci


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.