Close

Fusil verney carron “la billebaude”, vos avis ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Fusils, carabines, armes… en général Fusil verney carron “la billebaude”, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #414261
    kuurva
    kuurva
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-01 11:18:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Relativement déçu par mon premier fusil, un Stoeger 2000 semi-auto (mauvais équilibre de l’arme, incidents de tir fréquents …) bref très déçu .

    Je réfléchis donc à l’achat d’un nouveau fusil pour la saison prochaine. À savoir que la chasse que je prendrais sera en partie sous bois mais probablement un peu dans les terres et plaines à l’ouverture .

    Donc pour synthétiser j’aurais besoin d’avis sur le fusil Verney Carron la billebaude en 61 cm avec chokes et rallonges jusqu’à 10cm .

    D’où ma question au delà de fiabilité je pense est ce un bon choix pour un fusil polyvalent ? Sachant que j’aimerais chasser la bécasse en milieu de saison dans les chênes verts.

    Les chokes à rallonges sont il fiables ? Par exemple pour une faire une partie dans les ribes au cul levé à la grive ?

    Merci d’avance pour vos réponses, je suis séduit par ce fusil léger qui me monte bien mais encore perplexe à propos des rallonges …

    François

    Plus d’infos sur le fusil
    ( http://www.chassons.com/3-Armes-et-Munitions/15-Fusils-de-chasse/115-Verney-Carron/1063-Verney-Carron-Le-fusil-superpose-Sagittaire-Billebaude-Cal-12-mag.html et Lien ici)

    #548646
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour et bonne année 2013,

    Ce fusil m’a l’air de belle qualité et adapté pour l’usage que tu veux en faire. En ce qui concerne les chokes “extra longs” pas mal . Attention qu’ils ne se dévissent pas au risque d’abimer le filetage. A contrôler fréquemment en action de chasse et surtout ne pas trop serrer:bj:

    #548706
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir
    Pas mal seul les chokes rallongés ne me plaisent pas (pas esthétique) mais peut être très bon coté balistique. C’est uniquement mon avis .
    Pour le reste c’est à vous de voir. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau fusil
    amicalement .

    #548747
    kuurva
    kuurva
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-01 11:18:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Merci pour vos réponses !

    C est vrai que c’est surtout concernant la balistique de ces rallonges que je me pose des questions…
    Quelqu’un s’est déjà servi de rallonges, même sur un autre fusil ? Merci -)

    #548760
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pourquoi ne pas opter pour un fusil a canon de 66 cm ?? avec une vrai canonnerie et pas des rallonges qui certes peuvent être bonne mais ne restent que des pièces rapportées aux canons avec tous les risque de mauvais ajustage. Pour ce qui est de la marque, mais tu as lâché un fusil fabriqué en Turquie pour éventuellement acheter un autre avec des composants fabriqué en Turquie !!

    #548761
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut moi je te conseille un sagittaire sous bois d’occase pour voir canon de 66 lisse et demi
    Si tu veux je peux te prêter un sous bois pour essai.
    Contacte moi par MP
    A+

    #548762
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C est vrai que c’est surtout concernant la balistique de ces rallonges que je me pose des questions…
    Quelqu’un s’est déjà servi de rallonges, même sur un autre fusil ? Merci -)

    Concernant les chokes externes et autres rallonges tu as plusieurs sujets sur le forum qui t’aideront peut etre

    Choke externe

    Longueur choke et gerbe

    Choke externe sur mesure

    Chokes extérieurs optima Beretta

    Utilistaion fusil ckokes extérieurs sans choke

    bonne lecture ! 😉

    #548984
    romain83
    romain83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-04 14:20:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Salut Kuurva,

    Possédant ce fusil depuis le début de saison, j’en suis hyper satisfait !

    Je chasse au chien d’arrêt mais aussi les grives au cul levé et à l’agachon .

    C’est une arme très légère, bien équilibrée (avec chock interne), maniable,
    une très bonne prise de visée avec le guidon intermédiaire .

    Seul petit bémol les chockes externes, qui pour moi en plus de leurs esthétismes
    provoquent un petit déséquilibre de l’arme sur l’avant au moment de l’épauler .
    (surtout avec les chocks +10)

    Je préfère jouer sur les chockes internes la polyvalence .

    Perso, pour la chasse au cul levé et au chien d’arrêt je mets lisse et 1/2,
    et à l’agachon 1/4 3/4 avec des Mary Arm PUMA 33 pb10 .

    J’ai toujours eu de très bons résultats en restant raisonnable sur les distances de tir .

    Une arme que je conseille !


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.