Close

Fusils de chasse avec canons coupés

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #411493
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Certains chasseurs ont des fusils avec des canons coupés, sans chokes…
    Avez vu déjà vu ou chassé avec un fusil de chasse à canons courts, avec canons coupés ?
    Avez vous, vous même coupés les canons ?
    Et en terme de règlementation, peut on faire ce que l’on veut ?
    N’y a t il pas de contrainte pour la chasse ?

    #470576
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Attention en coupant les canons d’un fusil, doivent mesurer 45 cm minimum, avec une longueur totale de l’arme 80 cm mini aussi, à +

    #470608
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour cette précision grive noire je croyais que la longueur minimale du canon était de 55cm pour un fusil canon lisse… C’est bon à savoir…:bj:

    #470610
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    désolé d’en parler, mais attention en coupant les canons d’un fusil,doivent mesurer 45 cm minimum, avec une longueur totale de l’arme 80 cm mini aussi, à +

    Après recherches il me semble que la longueur mini pour les semi-auto est 60 cm.

    #470655
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    longueur de quoi? de l’arme , des canons??? je ne crois pas, c’est encore plus draconnien pour les semi automatique ainsi que pour les rechargements a pompe….à +

    #470660
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous .La longueur mini des tubes est de 60 cm.
    On peut le faire soit même sans risque avec une bonne scie… un bon polissage miroir à la bouche des canons et sans oublier le pt de mire….
    Avec tout ceci on gagne en diamètre de gerbe a COURTE DISTANCE…..
    Passé 20 m, il ne reste pas grand chose:hein:
    Si on a des regrets, on peut toujours ressouder le morceau :rules: :toudou:

    #470664
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a tous
    j ai fais cette grosse bêtise, de couper le canon de mon Verney Carron Sagittaire.
    Il était en 71 cm, je l ai réduit en 66 cm, que je regrette pas pour le travail fait sur le canon, mais de l avoir couper sur les chokes, donc la gerbe moins:# efficase
    Je pense qu il vaut mieux faire déchoker le canon même si l opération est irréversible, que de coupé le canon, (c est vrai qu avec le semi automatique pour la volée, le matin est le soir a la remontée s est pas évident pour épaulé puisque sur le semi automatique, t’a plus de 10 cm avec la carcasse, a longueur égale avec un superposé

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #470669
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Pour la longueur mini du canon c’était 50 cm jusqu’à il y a 4/5 ans je ne sais pas si ça a changé.

    J’ai un ami qui a un Falcor 71 cm recoupé, je l’ai essayé il y a quelques années à la retirée dans un poste ou l’on tire entre 5 et 20 mètres, c’est un tromblon aux gerbes très irrégulières on blesse beaucoup et on manque aussi beaucoup.

    J’ai chassé aussi avec un juxta chapuis 60 cm lisse 1/2 d’origine, c’est nettement meilleur que le canon scié.

    Maintenant c’est cal 28 1/4 ; 1/2 c’est ou tué ou manqué , à courte distance je diminue d’un ou 2 N° le diamètre du plomb et je n’abîme pas plus le sgibier et je trouve cela très bien.

    Après je pense que celui qui veut optimiser la gerbe à – de 20 mètres l’idéal reste le canon rayé.


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.