Close

Gilet en Néoprène pour chien

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Gilet en Néoprène pour chien

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #413749
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Je crée ce nouveau sujet un peu spécifique pour savoir si parmis nous il y avait des chasseurs ayant une expérience et des avis sur les gilets en Néoprène pour nos compagnons ?
    Je me suis documenté comme j’ai pu sur les différents sites où il est stipulé que ces gilets améliorent la flottabilité et protègent du froid nos amis, mais rien ne vaut l’avis d’un chasseur ayant utilisé cet outil.
    L’aspect flottabilité m’intéresse guère dans le sens où je chasse dans des rizières avec au maximum une vingtaine de centimètres d’eau, je serais plus intéressé par l’atout protection du froid…
    Je souhaiterais avec celui-ci protéger du froid mon chien pour la Chasse aux gibiers d’eau saison 2012-13
    En attendant vos avis…

    Cdt

    #535119
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut pierre j ai un collegue qui l utiliste sur son springer et il en est relativement satisfait , si ca fait comme nos combinaison de plonge le chien doit gagné quelque degre je l appelerai dans la semaine et te dirais exactement ce qu il en pense

    #535122
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    merci pour ces conseils…..
    samedi soir mon compagnon claquait des dents dans le vent, du coup je m’interroge sur l’efficacité de ce produit qui au premier abord me parait intéressant.
    d’après ce que j’ai pu voir les prix ne sont pas excessifs et se situent dans une fourchette de 30 à 50 euros.
    Ce qui est un investissement modique en rapport au confort apporté à nos compagnons qui se “donnent” par passion.
    J’attends avec impatience le retour d’expérience de ton ami qui m’éclairera sans doute bien mieux que les articles commerciaux que j’ai pu lire.

    cdt

    #535126
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut Pierre…
    Je n’utilise pas ce genre de produit, puisque je ne chasse pas à l’eau. Mais, je me pose une question…
    En principe, une combi doit être étanche pour justement conserver au maximum la température de la surface du corps… Hors, pour nos compagnon, je suppose que l’étanchéité du produit est impossible (poils +/- longs), donc, circulation d’eau, même minime….
    Voila pourquoi, j’ai quand même quelques petits doutes sur ces combis…
    Attendons les commentaires..

    #535127
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut grandet,

    je me suis posé aussi cette question… c’est à dire une fois le néoprène imbibé d’eau comment peut-il garder le chien au chaud ?
    je me demande s’il n’y a pas une couche d’un matériel qui sépare le poil du chien du néoprène du gilet.
    Cette interrogation est bien légitime, du coup je viens à la pêche aux infos avant de commander un gilet.
    :rolleyes:

    #535128
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Je viens de l’avoir au téléphone, il fait majoritairement le gibier d eau
    Il m’a dit c’est le top aussi bien pour nager que pour lui tenir chaud, par contre le chien à l air constipé aux premières sorties:rules: puis il si s’habitue vite
    Par contre prend le bien à la taille du chien de façon à ne pas avoir de branche pouvant passer entre le gilet et le corps du chien car il pourrait se noyer en paniquant ou en s’accrochant.
    Voilà les infos que j’ai en espérant que ça t’apporte des réponses

    #535139
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    merci pour ces infos… c’est très sympa de ta part :bj: :bj:


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.