Close

Golden retriever à la chasse, avis et conseils

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Golden retriever à la chasse, avis et conseils

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Auteur
    Messages
  • #413557
    lenzo13
    lenzo13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-08 18:22:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour,
    Pouvez vous svp me donner vos avis et conseils sur le Golden retriever à la chasse.
    Est ce que le golden retriever est bon pour la chasse mis à part le rapport ?
    merci d avance

    #529263
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    C’est un essentiellement un chien de rapport, après tout dépend ce que tu désires chasser.
    Personnellement je préfère utiliser des chiens pour leur prédisposition ou aptitude afin de les laisser s’exprimer dans leur domaine de prédilection.
    Tu pourras prendre un setter ou un pointer au poste pour les grives mais quel intérêt quand un springer ou un chien de rapport feront nettement mieux tout en étant épanouis?
    Il est en de même avec un labrador ou un golden, leur domaine reste l’eau et le rapport, ils sont nés pour cela, profitons de leurs capacités.
    Enfin, si j’avais à choisir entre un labrador ou un golden je pencherais sans hésiter sur le premier pour ses qualités de chasse supérieures au second.

    Cdt

    #529275
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai un copain qui chasse avec une chienne golden retriver: elle chasse dans un rayon de 20 à25

    mètres tous les petits gibiers à poil ou à plume. MMoi je la trouve un peu molle mais il faut

    reconnaitre qu’elle est efficace et en plus elle est très gentille.


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.