Golden retriever à la chasse, avis et conseils
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Généralités › Golden retriever à la chasse, avis et conseils
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 14/06/2012 à 10:29 #413557
bonjour,
Pouvez vous svp me donner vos avis et conseils sur le Golden retriever à la chasse.
Est ce que le golden retriever est bon pour la chasse mis à part le rapport ?
merci d avance14/06/2012 à 15:35 #529263
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonjour,
C’est un essentiellement un chien de rapport, après tout dépend ce que tu désires chasser.
Personnellement je préfère utiliser des chiens pour leur prédisposition ou aptitude afin de les laisser s’exprimer dans leur domaine de prédilection.
Tu pourras prendre un setter ou un pointer au poste pour les grives mais quel intérêt quand un springer ou un chien de rapport feront nettement mieux tout en étant épanouis?
Il est en de même avec un labrador ou un golden, leur domaine reste l’eau et le rapport, ils sont nés pour cela, profitons de leurs capacités.
Enfin, si j’avais à choisir entre un labrador ou un golden je pencherais sans hésiter sur le premier pour ses qualités de chasse supérieures au second.Cdt
14/06/2012 à 20:58 #529275J’ai un copain qui chasse avec une chienne golden retriver: elle chasse dans un rayon de 20 à25
mètres tous les petits gibiers à poil ou à plume. MMoi je la trouve un peu molle mais il faut
reconnaitre qu’elle est efficace et en plus elle est très gentille.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.