Close

Greenhorn – Présentation

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #410578
    greenhorn
    greenhorn
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-14 19:03:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Salutations à vous tous !

    Il faut respecter les traditions, donc, je me présente.
    Tout d’abord pardonnez-moi mon pseudo plutôt “british”, mais à mon âge :noel:, la mémoire ! J’utilise donc le même (le nom de mon arc préféré) partout.

    J’ai toujours adoré chasser la grive mais, dans ma région, nous sommes rares. Je dirais même que les autres chasseurs considèrent qu’il faut être un peu dingue pour griller des cartouches sur des oiseaux aussi petits et aussi rapides.
    Je chasse la grive au poste et au au cul-levé, chez nous quelques musiciennes et mauvis mais essentiellement des litornes, surtout quand, comme cette année, les sorbiers, aubépines, houx et genévriers sont couverts de fruits. Il y a aussi des draines sédentaires, qui se regroupent l’hiver mais elles sont extrêmement difficiles.
    Par poste j’entends “au pied d’un houx”, je n’ai pas vos compétences pour appeler et pas de cabane. Mais le plaisir reste intact, j’adore toujours autant ces oiseaux.
    Je chasse depuis 1980, même si j’ai dû tirer mes premières grives avant.
    Je pratique dans le département de la Creuse où je réside, essentiellement sur le plateau de millevaches, les turdidés y passent mais y restent en plus grand nombre qu’ailleurs en Limousin.
    Je serai âgé de 48 ans dans 1 semaine (je sais ! ça me classe dans les vieillards !).
    Comme je l’ai mentionné plus haut, je chasse depuis 1980 et j’ai pratiqué un peu tous les modes de chasse sauf la vénerie à cheval et la chasse au vol. J’aime les chiens, je pratique la battue aux chiens courants -chevreuil, lièvre, renard- et fait quelques sorties à la bécasse avec ma vieille épagneule. Si mon pote m’invite je fais quelques journées à la palombe. Voilà,voilà.
    Ah oui ! Je chasse aussi à l’arc (d’où mon pseudo) bien que j’ai peu de temps pour le tir d’été, à cause de la pêche à la mouche (“perdu pour la science”, c’est çà ?).
    Dernière chose, depuis mai 2009, je suis conducteur de chien de sang.

    Je suis très heureux d’avoir trouvé ce site de passionnés et je n’hésiterai pas à vous solliciter pour tenter d’améliorer ma technique (je vous rassure mon plus gros tableau annuel doit être d’une quarantaine d’oiseaux, je ne suis pas un grand tireur). D’un autre côté, si je peux être utile à quelqu’un, ne vous gênez pas !

    En attendant je vous souhaite à tous de beaux passages et de merveilleuses journées de chasse pour la saison à venir.
    Christian.

    Edité jeudi 15 octobre 2009 : 20:03 par webmaster

    #455335
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a toi:bienvenu ,belles presentation tres complete,au plaisir de te lire sur le forum #ciao#

    #455337
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    salut greenhorn,comme l’a dit LE TOURDRE 34 ça c’est de la présentation.beaux passages à toi aussi et à très bientôt sur les forum#ciao#

    #455351
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut l’ami et bienvenue sur ce site de passionnés
    en plus d’être chasseur et pêcheur , tu ne serais pas aussi écrivain ?
    ahaha c’est pour rire #yeah#
    au plaisir de te rencontrer dans les forums

    #455352
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Le papé te souhaite la bienvenue parmi nous.Tu es encore très jeune puisque tu as le même âge que l’un de mes fils!
    Le papé

    #455355
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Bienvenue. très intéressant de connaître le mode de chasse des grives dans ta région.

    A+

    #455415
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour ta présentation c’est du parfait ! :bj:
    Merci et bienvenue sur le site
    Au plaisir de te lire

    #455416
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Bienvenue

    au plaisir 😉

    Edité jeudi 15 octobre 2009 : 20:06 par cedric83

    #455469
    greenhorn
    greenhorn
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-14 19:03:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Merci à tous de votre accueil.
    Je suis rassuré qu’au moins l’un d’entre vous me trouve jeune.:).
    Ceci dit, dans les assos où je suis membre, et même dans mon équipe de chasse, j’ai plutôt l’habitude d’être le plus jeune !
    J’ai un peu parcouru le site et je m’aperçois que ma technique de chasse est assez “rudimentaire”. Je dois bien avouer que l’usage du chilet me laisse pantois. Il faudra que j’essaye un jour.
    Je vais me mettre au travail, vous faire quelques photos des biotopes et faire un post sur la creuse et mes coins et méthode de chasse. Le problème c’est que je suis plutôt lent et pas trop dégourdi avec un ordinateur.:rougis:

    #455474
    toms
    toms
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-15 15:44:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    salut et bienvenu :bienvenu

    #455487
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut greenhorn,

    Merci pour ta présentation, elle est parfaite;) vraiment, on a presque les images qui viennent en tête.

    Ton profil est très intéressant n’hésites pas à nous faire part de tes observations notamment pour les litornes de ta région, et n’hésites pas aussi à poser des questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre, si on peut :rules:

    Bonne saison.

    PEPE

    #455556
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour ; Bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire.


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.