Grive malade ou blessée, quel traitement ?
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Grive malade ou blessée, quel traitement ?
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 15/02/2010 à 19:55 #410992
Grive malade ou blessée, quel traitement ?
J’ai un problème avec une de mes grives car elle est bléssée ou malade à une de ses pattes.
Est ce contagieux ?
Dois-je la mettre en volière ?
Dois-je la mettre en quarentaine ?
Que doit je faire ?
Voici quelques photosMerci pour votre aide
Edité jeudi 18 février 2010 : 17:03 par webmaster
17/02/2010 à 13:56 #462247Message déplacé le jeudi 18 février 2010 : 17:03
bonjour à tous,l oucassaire je pense que ta grive a une infection car on voit que l’ongle est retourné et le doigt et gonfle de pu, moi je lui désinfecterai bien la patte et je l’enduirai de pommade cicatrisante,il faudrait répétait ça tous les jours au moins pendant 5 jours et après voir l’évolution.
tiens nous au courant!
A+25/02/2010 à 09:38 #462266Message déplacé le jeudi 18 février 2010 : 17:03
J’ai commencer le traitements, hier soir et se matin je lui ai maser la patte avec de la pomade cicatrisante qui desinfecte aussi, et je lui ai donné des anti inflamatoire, se soir je passe au antibio, il faut que j’arrive à la sauver!
Bonsoir à tous, ce soir à l’instant, en massant la patte de ma grive, l’ongle qui etait infecté est tombé. Elle a l’air d’aller mieu, je pense que c’est en bne voie de guerisonEdité samedi 20 février 2010 : 22:17 par lou-cassaire
Réponse ci-dessus posté le jeudi 18 février 2010 : 14:29Eh be sa y est, ma chiqueuse est quasi guerie, sa patte a completement dégonflée, maintenant que je suis reparti, c’est ma mere qui lui masse la patte une fois par jour. Merci à elle#yoo# .
En fait, cette infection etait liée a un simple ongle cassé. Sa ma demander beaucoup d’entretien pendant les vacances, telle que doser les antibio, veiller a son alimentation, lui massé la patte matin et soir avec de la pomade desinfectante et cicatrisante, mais le resultat est la, j’ai reussi avec l’aide de plusieur d’entre vous, ainsi de ma famille à la sauver. Merci à tous!!03/03/2010 à 21:07 #462545Bravo lou cassaire, on voit que tu aimes tes grives et que tu ne les laisseras pas tombées :bj: #bravo#
C’est le plus important! 😉19/03/2010 à 08:36 #462553Merci, j’essaye de faire du mieu possible pour les soignée et et qu’elle vivent bien dans leur voliere
Réponse ci-dessus posté le jeudi 04 mars 2010 : 18:44Ma mere ma prévenu, ma chiqueuse est morte, la patte blessée n’etait quasiment plus alimenter en sang, l’ongle qui etai casser est tombé, et sur l’autre patte, l’ongle du milieu etait prés à tomber. Bizar comme maladie, en tout cas nous avons tout fait pour la sauver. Qu’elle repose en paix
19/03/2010 à 13:39 #462774toute mes condolehances lou cassaire
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.