Close

Grives au poste ou Affut ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Grives au poste ou Affut ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #503811
    marcou
    marcou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-02 16:51:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    moi je me sert d un filet de camouflage fixé sur un grillage rigide vert (maille10sur 5)avec 7 panneau de 0.50 m chacun pour qu il soit pliable

    #503974
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour à tous ,

    Etant nouveau chasseur , et que bientôt la chasse sera fermé sauf aux postes .
    Je souhaiterais savoir s’il faut un poste en dur (cabane) ou est ce que nous avons aussi le droit de ce servir d’un Affut souple ou autres dans le genre , sachant que c’est démontable .

    Merci d’avance de vos réponses .

    Amicalement Fab~

    Bonsoir,

    il faut un poste fait de main d’homme et clos.

    cordialement

    #504178
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il fut un temps où j’avais sur mon chevet “le guide juridique de la chasse” pour justement essayer de m’imprégner de toutes ces “subtilités”.
    Donc j’ai gardé en mémoire que pour qu’il y ait notion “d’affût” il faut qu’il y ait intervention de mains d’homme mais qu’elle pouvait se limiter à deux branches coupées et croisées devant soi.
    Donc un affût et très facile à faire, quelques branches, (suffisamment pour être quand même caché), la règle primordiale étant de s’y rendre et d’en sortir fusil démonté ou en fourreau et surtout de s’y tenir pour tous tirs.
    Personnellement je fais mes affûts en bordure de bois ou haies car ne tirant que les oiseux au vol et de plus j’ai toujours un affût toile dans la voiture qui me permet de m’installer à l’opportunité comme au milieu d’un verger de pommes et qui permet donc de s’installer sans laisser de traces pas toujours agréables pour les propriétaires des lieux.

    #504259
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Fab,

    J’ai un poste amovible en tissu camouflé de chez DECATHLON, mais les jours de mistral c’est une vraie galère malgrès que tu puisse l’amarrer sur les quatres côtés.
    Attention, il ne serait pas forcémment réglementaire, car il n’est pas assez haut et tu peut voir le sol, j’ai eu un contrôle des gardes fédéraux qui m’ont mis en garde par rapport à la hauteur.
    Normalement à l’intérieur d’un poste réglementaire tu ne doit pas voir le sol devant toi d’après la garderie nationale!!!!
    Le mieux est un poste fait de ta main.

    #504274
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il y a eu des jugements faisant jurisprudence où deux simples branches coupées et agencées devant le chasseur constituent pour le juge une intervention de la main de l’homme et la marque d’un poste fixe.

    http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/La-notion-de-poste-fixe-pour-la-chasse-de-la-amp-nbsp-ar1036

    #504329
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Salut ,

    En gros c’est quand même le foutoir tout ça …
    Certain ne tolère pas la construction de poste solide sur leurs terres d’autres sont jaloux enfin moi je trouvé que le démontable aurait ete un bon compromis par contre question estetique et confort c’est vrai il y a pas photo !

    Ensuite je voudrais ajouter également que moi je me suis fait contrôler par un garde a qui j’ai donc demander si chez moi le poste pliant ete autorisé il ma dit oui et même sans toit obligatoire (apparement nous sommes les seules ? )

    Ps: aujourd’hui j’ai passé la matinée dans le poste d’un ami résultat assé maigre quand même sans appelant 3 chacha .
    Amicalement

    #504346
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Fab, je suis bien d’accord avec toi, c’est un vrai foutoir. Possédant une carte dans le Vaucluse à côté d’Apt, le poste doit être fermé jusqu’à 15h et après tu peux tirer à la volée à partir d’un poste fait de hauteur d’homme. Les règlements varient suivant les communes, ce qui est complètement aberrant .

    #504349
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,chez moi un buisson avec 2 branche sêche de chaque côté puis une dèrrière posé sur les 2 autres, donc un agachon fermé des 4 coté et puis c’est tout !!!!! recommandé par les gardes chasse pour pas cassé de branche.:yes:

    #504359
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir a tous ,
    je possède une carte dans la drome ou là j ai le moindre soucis sans que je me pose de questions
    les postes ouvert ou fermer sont autorisées … toute la journée . quel bonheur!!!!
    pour mes cartes dans le Vaucluse .. je confirme les dires de SONY 13 vraiment le foutoir:orage:
    une commune s est comme ci est l autre c est comme ça !!!!

    #504363
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir a tous ,
    je possède une carte dans la drome ou là j ai le moindre soucis sans que je me pose de questions
    les postes ouvert ou fermer sont autorisées … toute la journée . quel bonheur!!!!
    pour mes cartes dans le Vaucluse .. je confirme les dires de SONY 13 vraiment le foutoir:orage:
    une commune s est comme ci est l autre c est comme ça !!!!

    Pour le vaucluse, aucun problème pour la chasse dite à la passé à partir du moment ou aucune interdiction à été voté en assemblée générale.
    Sur le THOR, interdit, tir poste fermé jusqu’à 15h00.
    Comme indiqué dans un précédent post, il s’agit de dire de quelques chasseurs et tout le monde y croit.
    Vas y fait toi plaisir à la volée.
    La fédération à confirmé ma demande écrite par mail ce jour à propos du tir de la grive à la passé
    sans aune contrainte

    #504365
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Beretta84. Si tu pouvais nous trouver un texte de loi officiel , du moins pour le Vaucluse, tu rendrais service à beaucoup d’entre nous. On y perd tous notre Latin suivant les départements. Merci par avance :bj:

    #504366
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    C’est clair ouai ! parce que si nous avons le droit de tirer a la volé a partir de 15H j’ai peut être une chance de faire ma brochette 🙂

    #504367
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je vais essayer de voir avec la FDC84, mais le texte officiel serait l’arrêté ministériel qui stipule chasse des turdidés devra se pratiquer à poste fixe à partir du 2er dimanche de janvier.
    Aujourd’hui, j’ai eu une confirmation écrite de la FDC84 par rapport à la chasse dite à la passé qui confirme mes affirmations, seule bémole il faut te rapprocher te ta société pour savoir si il y a une interdiction en vigueur.

    J’ai plutôt l’impression que la FDC84, ne souhaite pas divulguer cette information trop fort!!!

    #504368
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci Beretta, peux-tu nous mettre en ligne la confirmation écrite de la FDC84 ?

    #504369
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est clair ouai ! parce que si nous avons le droit de tirer a la volé a partir de 15H j’ai peut être une chance de faire ma brochette 🙂

    Tu peux tirer dès le levé du jour à poste fixe, appel la FDC84.
    Mais comme déjà précisé, rapproche toi de ta société au cas ou il y aurait une interdiction votée en assemblée générale.
    Vas y, fais toi plaisir.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.