Close

Grives au poste ou Affut ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Grives au poste ou Affut ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #504370
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Fab84, Beretta a raison, cela me semble beaucoup plus raisonnable et t’évitera d’éventuels ennuis .

    #504372
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Beretta, peux-tu nous mettre en ligne la confirmation écrite de la FDC84 ?

    J’ai reçu cette confirmation sur ma messagerie outlook sur mon ordinateur au travail, demain je vais essayer de faire une impression écran de nos échanges.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 janvier 2012 : 22:41

    Bonjour,

    Comme convenu, l’extrait de ma demande :
    Bonjour,

    Au-delà du 08.01.2012, la chasse se pratique à poste fixe, mais concernant la chasse à la passé, certains chasseurs me disent qu’elle se pratique à partir de 15H00 et d’autres disent aucun problème à partir du levée du jour sauf interdiction votée en assemblé de ta société.
    Quel est la règle générale ?
    Par exemple sur la commune de MALAUCENE

    Merci pour votre collaboration.

    Cdt,
    Jerome.

    La réponse de la FDC84
    Monsieur,

    La règle générale correspond à ce que vous nous rapportez. Il convient effectivement de vous rapprocher de la société de chasse de Malaucène pour voir si une décision a été prise d’interdire la passée le matin.
    Cordialement,

    Il me semble que la réponse est claire

    #504385
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    c’est un peu le problème des sociétés de chasse qui chacune applique un règlement différent dans le même département

    je me pose la question même avec le permis et la carte tant tu est quand même en infraction

    a+

    #504411
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De fait il n’y a qu’une chose de claire; il y a une règle de base valable pour tout ton département et découlant de cela toutes les associations, ACCA, AICA peuvent l’adapter de par leurs règlements à l’envie mais à condition bien sur qu’il soit plus restrictif que la règle générale.
    Et c’est là que l’on sombre souvent dans le ridicule en limitant nos droits pourtant déjà bien restreints comme si toutes les “ligues” d’anti-chasse n’étaient pas suffisantes pour nous mettre des bâtons dans les roues.
    Maintenant si je ne me trompe les gardes fédéraux sont là pour faire appliquer des règlements fédéraux et n’ont pas à intervenir au niveau des astuces de chaque ACCA. Le contrôle de l’application du règlement interne à l’ACCA revient aux gardes de l’ACCA et au niveau pénalités c’est d’un tout autre domaine et prévu dans le règlement de l’ACCA.
    D’où l’intérêt de se rendre aux assemblées générales et d’amener au vote ce genre de restrictions.

    #504420
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Citation de dougege :
    D’où l’intérêt de se rendre aux assemblées générales et d’amener au vote ce genre de restrictions.

    ——————————————————————————–
    D’accord avec toi, moi je suis présent sauf cas de force majeure aux assemblées de mon ACCA.
    220 cartes vendues pour environ 30 à 50 personnes présentent en assemblée.
    Résultat, chasse dite à la passé interdite au lever du jour depuis cette année.

    #504455
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est bien pareil chez nous. Nombre quasi équivalent pour ce qui est des cartes et des présents aux assemblées, bureau compris………

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 12 janvier 2012 : 18:56

    J’ai fait aujourd’hui une deuxième journée d’affût. C’est maigre, très maigre. Comme hier j’ai bien revu la volée de litorne (une quarantaine) que j’avais située l’avant-veille de la fermeture. Elles sont passées deux fois ce matin, trois fois cet après-midi, trop haute, trop loin. Ce doit être le seul groupe de grives sur tout le territoire, donc pour qu’elles arrivent à portée de tir de ton poste il faudrait des aides divines.
    Des journées à regarder passer les corbeaux et les cormorans…… c’est noir tout ça!

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 13 janvier 2012 : 21:17

    Je passe maintenant plus de temps dans la voiture à écouter la radio que dans l’affût. Et à l’affût c’est fusil posé et mains dans les poches ou pire encore à faire les cent pas devant l’affût. On a déjà vu des saisons creuses, mais à ce point là……..Tiré et manqué une mauvis ce matin et c’est tout pour la journée.
    La météo nous annonce un redoux pour la semaine prochaine alors qu’il n’a jamais encore vraiment gelé. Je pense donc que c’est fini pour cette saison…….

    #505045
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le vendredi 13 janvier 2012 : 21:17[/i][/taille][/center][hr]

    La météo nous annonce un redoux pour la semaine prochaine alors qu’il n’a jamais encore vraiment gelé. Je pense donc que c’est fini pour cette saison…….

    pourquoi elle à commencer la saison ? je m’en était pas rendu compte.:rules:

    #506993
    jm13
    jm13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-29 21:00:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    salut
    j ai aussi un poste demontable et pour moi les 2 avantages majeurs sont de 1 tu te mets ou tu veux selon le temps ou autre et de 2 tu peux tirer a la volee

    on n herite pas la terre de nos aieux on l emprunte a nos enfants

    #507007
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir jm13. Merci de commencer par faire ta présentation comme il est de coutume pour tous les nouveaux membres. Voici le lien pour t’aider :
    [presentation] [/presentation]


9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.