Close

Grives aux cepes

Accueil Forums Recettes Recettes – Grives Grives aux cepes

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Auteur
    Messages
  • #410662
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voila une petite recette que j’ai trouvé sympas et que je vais essayer de faire :
    – Pour 4 personnes.
    INGRÉDIENTS:

    4 grives
    600 g de petits cèpes
    4 échalotes
    1 bouquet de persil
    10 cl d’huile D’olive
    1 gousse d’ail
    100 g de beurre graisse d’oie ou de canard noix de muscade moulue
    Sel fin de cuisine
    Poivre noir au moulin

    RECETTE:

    Nettoyer les cèpes et séparer les têtes des pieds. Hacher grossièrement les pieds. Peler et hacher finement les échalotes. Laver le persil, hacher les feuilles finement. Faire chauffer 4 cuillerées à soupe d’huile dans une poêle. Y verser en même temps le hachis d’échalotes, les pieds et les têtes des cèpes (poser celles-ci sur le coté creux). Laisser cuire doucement pendant 8 minutes en remuant, puis retourner les têtes et remuer le hachis pour terminer la cuisson (de 12 à 13 minutes) de l’autre côté. Saler et poivrer, ajouter le persil et mélanger délicatement. Tenir au chaud. Pendant la cuisson des cèpes, peler la gousse d’ail et la hacher finement. Couper le beurre en 4 portions et les rouler chacune dans un peu d’ail. Farcir chaque grive de ce beurre aillé. Faire chauffer un peu de graisse dans une sauteuse et y poser les grives. Les faire saisir en les retournant sur toutes les faces. La cuisson dure de 12 à 15 minutes. Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade rapée. Les égoutter et servir avec les cèpes au persil. On peut proposer en même temps une sauce aux cèpes: hachis d’échalotes fondu au sauterne, additionné de cèpes hachés, le tout monté au beurre.

    Bon appétit!

    #456767
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut merci pour cette recette j’ai les ingrédients il faut juste mettre la main à la patte. 😉
    Tiens nous au courant du résultat si tu peux nous mettre des photos aussi c’est cool 🙂

    #456769
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ben pour mon anniversaire le 14 nov, on va préparer une 60 aine de grives pour faire au miel et au garlaban je vous filerez la recette et quelque photo de ce chez d’oeuvre =) On va se régaler!! Il me faut encore plumé 140 grives je me faire faire le pâtés de grives, si vous savez comment il est bon!

    Edité lundi 02 novembre 2009 : 21:44 par webmaster


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.