Close

Grives baguées

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #501683
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut les gars ,

    Merci pour vos réponse vais voir avec la fdc 13

    #651295

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    bonjour ,

    quand j’ étais adolescent début des années 2000 , j’ aimais biens aller a la chasse aux grives en Algérie .

    une fois je me suis rendu compte qu’ il ya une bague en fonte  sur une des jambes d’ une grive que j’ ai réussi a piéger .

    en retirant la bague  , j’ ai réussi a lire un code avec des chiffres et 2 lettres d’ après ma mémoire .

    mais ce que j’ ai pas oublier , c’ est bien marquer une adresse postale , l’oiseau est né dans une ville polonaise qui s’ appel GDANSK . 3500 a 4000 km du lieux de la capture .

    j’ ai envoyer un courrier et je n’ est jamais eu de réponse .

    j’ ai demander aux anciens chasseur de mon village si quelqu’un a déjà eu la même expérience , mais a priori personne .

    j’ ai entendu parler qu’ un chasseur d’ un autre village en Kabylie a déjà chasser une grive baguée qui vien d’ Italie .

     

     

    #651302
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Cette année j’ai tué une musicienne baguée par le musée zoologique de helsinki (Finlande).

    J’ai bien envoyé un mail à l’adresse dédiée (ring@luomus.fi) mais aucune réponse 1 mois après ! Bien déçu !

    #651303
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Peut être essayer d envoyer les infos au muséum d histoire naturelle des paris. J ai prélevé plusieurs oiseaux bagués, à chaque fois c est ce que j ai fait et j ai toujours eu un retour dans un délai plus au moins bref ( entre une semaine et six mois 😱)

    #651307
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Peut être essayer d envoyer les infos au muséum d histoire naturelle des paris. J ai prélevé plusieurs oiseaux bagués, à chaque fois c est ce que j ai fait et j ai toujours eu un retour dans un délai plus au moins bref ( entre une semaine et six mois 😱)

    Bonne idée,  je viens de leur envoyer un message.

    #651311
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Bien plus reactif le MHNP que les finlandais :

    Madame, Monsieur,

    Nous vous remercions vivement d’avoir pris la peine de nous informer du contrôle ou de la reprise d’un oiseau bagué.
    Ces informations nous sont extrêmement utiles puisqu’elles viennent s’ajouter à celles que nous possédons déjà et qui nous permettent d’étudier la biologie des oiseaux (déplacements, comportements, démographie, etc.).
    Nous vous confirmons la bonne intégration à notre base de la/des bague(s) :

    P….497542

    Les détails du baguage vous seront communiqués dès qu’ils seront en notre possession.

    Bien cordialement

    l’équipe du CRBPO


6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.