Close

Grives en cage, alimentation variée ?

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #412845
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    Je souhaiterais obtenir des explications concernant les grives en cage, notamment sur les différents types d’aliments naturels comme les baies comestibles pour les grives, fruit et autres sources de vitamines pour varier l’alimentation… en plus de l'aliment complet pour grives

    Bonjour,
    je me suis lancé : j’ai à présent 2 chiqueuses et 1 merlatte en cage et pense bientôt accueillir de nouveaux pensionnaires (siffleuses, chacha)…
    Je me demandais si en plus de l’alimentation en granules (acheté chez J Rovera) il fallait varier l’alimentation par l’ajout de fruits, baies, sources de vitamines…?
    A quelle saison ?
    Lorsqu’elles sont en cages ou en volière ?

    Merci pour vos avis éclairés !

    #501237
    nini
    nini
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-16 15:15:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    alors je te répond mais c est mon idée pour ce qui et de la période dans la cage le totaliment et très bon après tu peut rajouter des baie de lierre des pommette du piraquanta ou des morceau de pomme de la figue sèche apré je c est que les ancien mélanger pomme figue et totaliment tous passer au mixeur et moi je suis former a l ancienne apré pour se qui et de quand elle sont en volière je c que le totaliment suffit et il faut que tes grive et toujours de l eau propre surtout sa
    si je me trompe dit moi le l erreur et humain mais si personne mes le dit je dire toujours des bêtise

    #501245
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part je pense que les suppléments (baies, pommes etc) sont bon au moment de l’en-grainage après la capture, lorsqu’elles sont en-grainer ce n’est plus la peine car elle risquerais de ne plus manger ton tout-aliment…

    Pour ma part j’achète les figues séchées de Jérôme Rovera, que je mélange à mon tout-aliment à n’importe quelle période que se soit dans les “gabi” où en volière.

    Voila j’espère t’avoir aider #ciao#

    #501350
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    ok merci pour vos réponses… j’ai dans l’idée de construire une volière et je pensai mettre à proximité des arbsutes à baies, maintenant j’hesite un peu… est il possible que les grives qui ont gouté à nouveau aux baies ne veuillent plus des graines???

    #501357
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Non ça c’est une fausse idée ! Même si tu leur donnes des baies, des fruits et autres “friandises” comme des escargots par exemple (voir sujet Escargots et limaçons pour les grives ?), elles se souviennent très bien que l'aliment complet pour grive est pour elles une source d’alimentation. Elle mangeront en fonction de leurs envies et besoins, au pire des cas, reviendront tout naturellement vers l'aliment complet pour grive si elles n’ont rien d’autres.

    #501360
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    ok je vais faire quelques tests :lick:
    Pour ce qui est des fruits, quels sont ceux qui pourraient faire partie de leur alimentation ? sans désagrément pour leur système digestif ? :lick:
    Merci pour votre aide !

    #501745
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour aoue83, pour les fruits le mieux c’est de la pomme en morceaux et du raisin après vois avec les autres 🙂

    #502299
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    ok merci pour vos réponses, je vais tester la pomme en morceaux et les figues sèches faciles à trouver en ces temps de fête de noël ;o)

    #503334
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour aoue83, j’espère que tes grives et tes merles vont bien, est-ce que tu as essayé la pomme haché ?
    J’ai une grive que je suis en train de sauver (aile cassé) et je la soigne avec de la pomme haché, cela marche super bien, je suis arrivé tout à l’heure, il n’y avait plus rien alors que je lui avait donné la moitié d’une pomme hier soir 🙂

    #503356
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    merci pour ta réponse, mais les miennes n’ont pas touché aux pommes, j’ai coupé des branches de lierre et de pyracantha, on verra si celà leur plait plus :lick:

    #503360
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    ah bon, normalement si tu coupes assez petit elles vont le dévoraient je t’assure après elles sont peut être difficiles 😉


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.