Close

grives gazées en Alsace vrai ou faux?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” grives gazées en Alsace vrai ou faux?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #415492
    suscrofa
    suscrofa
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-23 11:56:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Bonjour à tous,
    il se dit dans le haut var que de grandes quantités d’ oiseaux ont été gazés en Alsace pour protéger les vendanges tardives des grands cru alsaciens.
    Avez vous entendu parler de cela ou est-ce que ce n’ est qu’ une conversation de comptoir?

    #578457
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour suscrofa ,j’en ai pas entendu parler et j’espère que ce sont que des rumeurs de comptoirs mais si c’est le cas …. C’est encore une fois scandaleux !! Que font les fameux protecteurs de la nature a oui j’oubliais y’a du pognon en jeu … C’est vrai ….#non#

    #578471
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Si quelques oiseaux ont été gazés pour protéger quelques hectares de grands crus, ce n’est pas pour cette raison qu’il n’y a pas eût beaucoup de grives cette année dans le sud !
    Arrêtons de chercher des coupables à notre malheur après avoir bu au comptoir du bistrot une 15ène de pastis ou autre chose :fume: :rules:
    L’explication se trouve au niveau du climat.
    Pas question pour autant de défendre ou d’approuver les pratiques de certains viticulteurs.
    Pour être gazées, les grives doivent d’abord être attrapées comme j’ai pu le voir en hollande pour les oies sur une vidéo….

    #578474
    luca34
    luca34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-06 13:58:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 276
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous tu as raison picsou vu le temps qu il a fait cet annee on ne pouvait pas avoir beaucoup de grives et chachas vous n avez qu a voir les j o en russie il fait chaud donc rien chez nous normal #ciao#

    #578510
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut encore des gens qui s’en foute si c’est vrai . J’en ai pas entendu parler ou c’est que ça c’est dit …

    Pour le j o en Russie il fait chaud mais c’est aussi la période des retour pour les grives et bécasses donc un peu normal …

    #578513
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    j habite pas loin de l Alsace si ce n est que très prés ^^ et je peut vous rassurer se sont des rumeur FAUSSE !! sinon je le saurais voila tout le monde et rassurer 🙂 bonne soirer

    #578527
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je travaille en Alsace Je discute avec beaucoup de chasseur Alsaciens JAMAIS entendu parler de cela
    De plus la comme ailleurs les grives font défaut les étourneaux eux vont bien et que je sache il n’y a pas de gaz sélectif
    amicalement

    #578529
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’était sûr,cela résulte de rumeurs de comptoir, afin de donner une explication, au manque de grives cette saison. Les membres ont tout dit dans ce post!!!!

    #578786
    suscrofa
    suscrofa
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-23 11:56:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Juste un dernier petit mot, merci à nos amis chasseurs d’ Alsace pour nous avoir rassuré sur ces rumeurs de comptoir.
    Je vous souhaite à tous une bonne saison 2014/2015 avec pleins de turdidés……
    Gabelou.:bj:

    #578835
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    J’ai insisté au près d’un collègue viticulteur le seul gaz qu’il connait c’est le gaz en bouteille pour les canons a gaz
    c’est a dire que soit piloté a distance soit par cellule qui envoie du gaz dans un gros tube et une étincelle par charge électrique met le feu au gaz qui s’enflamme en faisant croire a un coup de feu
    J’ai très schématisé pour que cela soit simple
    Ils ont essayé sur les sangliers qui comme les grives étourneaux et autres oiseaux pilleur de vigne les bestioles se bouche les oreilles car cela n’est efficace qu’au début après il faut utiliser autre chose car les oiseaux et sangliers non plus peur
    Voila tous ce que je peu vous dire sur le sujet
    amicalement


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.