Close

Grives litornes migatrices

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #412946
    francki
    francki
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-10 09:44:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Depuis quelques week end je tombe sur le meme vol de grives litornes, une trentaine environ.
    Je me pose la question de savoir si ces grives litornes veulent mitrer ou passer l’hiver ici, alors qu’habituellement elles ne trainent pas.
    La grive litorne serait elle comme la palombe, qui elle soit disant, ne part pas toute les années dans les pays chaud ?

    #504277
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    ont vont rester jusqu’à mars et après elle s’en vont

    a+

    #504298
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Depuis quelques week end je tombe sur le meme vol de grives litornes, une trentaine environ.
    Je me pose la question de savoir si ces grives litornes veulent mitrer ou passer l’hiver ici, alors qu’habituellement elles ne trainent pas.
    La grive litorne serait elle comme la palombe, qui elle soit disant, ne part pas toute les années dans les pays chaud ?

    salut! chez moi c’est pareille, toujours ou presque les même litornes ( une trentaine au plus) elle sont très dur a approcher, j’ai fait des tire a 40m +ou-, sans résultat…je me pose des question sur mon choix de cartouche(des puma36 en °8) a moins que je tire trop loin?(ou je vise très mal!!), des conseil pour moi?

    merci! 😉

    #504299
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    a partir de 35 m il faut vraiment ajuster et tirer bien devant car sinon tu sera toujours derrière mais si tu pas l’habitude abstiens toi car tu risque de blesser beaucoup

    sur la tète a 35 m c’est encore jouable mais par le travers c’est pas évident car il faut beaucoup avoir tirer pour maîtriser ce tir
    les cartouches d’après moi ont rien avoir de tes échecs
    le chacha tu crois quil va pas vite mais si tu arrête ton fusil tu est derrière a coup sur

    a+

    #504323
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut

    a partir de 35 m il faut vraiment ajuster et tirer bien devant car sinon tu sera toujours derrière mais si tu pas l’habitude abstiens toi car tu risque de blesser beaucoup

    sur la tète a 35 m c’est encore jouable mais par le travers c’est pas évident car il faut beaucoup avoir tirer pour maîtriser ce tir
    les cartouches d’après moi ont rien avoir de tes échecs
    le chacha tu crois quil va pas vite mais si tu arrête ton fusil tu est derrière a coup sur

    a+

    merci roro!, et pour celle qui sont poser? qu’elle distance pour tuer net? et en cartouche?, la litorne me parais bien plus costaude que la musicienne il faut du plomb plus gros?

    merci d’avance!:)

    #504353
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    30 m est la limite au posé et surtout attention quand ils sont aux milieu des branches tu aura pas toute ta gerbe
    du 7/5 est largement suffisant en 32 grs ou du 8

    a+

    #504452
    francki
    francki
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-10 09:44:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    [quote= francki]Depuis quelques week end je tombe sur le meme vol de grives litornes, une trentaine environ.
    Je me pose la question de savoir si ces grives litornes veulent mitrer ou passer l’hiver ici, alors qu’habituellement elles ne trainent pas.
    La grive litorne serait elle comme la palombe, qui elle soit disant, ne part pas toute les années dans les pays chaud ?

    salut! chez moi c’est pareille, toujours ou presque les même litornes ( une trentaine au plus) elle sont très dur a approcher, j’ai fait des tire a 40m +ou-, sans résultat…je me pose des question sur mon choix de cartouche(des puma36 en °8) a moins que je tire trop loin?(ou je vise très mal!!), des conseil pour moi?

    salut viz46
    j arrive avec beaucoup de patience a les serrer donc la premiere je la tire souvent posée pas trop loin il faut etre vigilant car meme si un bon nombre s envole elles ton surement vu dit toi qu il reste toujours des retardataires le second coup et tiré pour celles qui s envole. Pour ma part je tire en premier avec du 8_ et au second 7.bonne chance

    #504473
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut à tous
    Une chose importante pour le tir de loin 35/40m avoir surtout la bonne arme avec le bon choke
    minimum 3/4 ou full choke et une longueur de canon de 71/76 cm quant a la cartouche du plomb
    de 7,5 ou 7 pour la litorne s’impose et bien sûr au vol bien mettre devant.


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.